le 14-01-2011 20:55
Bonjour,
J'ai besoin de votre expertise.
Problématique : Proposer la livraison de petites marchandises en Europe en plus de la France.
Poids unitaire : Multiples de 25g environ
Conditionnement : Sachet relativement souple de 2cm d'épaisseur maxi et de 14x9cm
En France je m'en sors pour le moment avec des LettreMax 50g. Donc des envois de 2 sachets maxi par LMax.
Par contre pour l'UE on voudrait bien m'imposer le Colissimo à 16,06 euro mais pas question car là le service universel casse le monopole de Coliposte.
Comme vous, ce serait bien d'avoir au moins un suivi pour pouvoir répondre aux litiges.
Quelles sont mes options ?
Je trouve par exemple le PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL auquel on peut peut ajouter une ETIQUETTE EXPORT pour faire le suivi mais distri en 3j ca me paraît court pour l'étranger...intox ?
Les combinaisons sont multiples, bien sûr des solutions plus chères seraient à retenir selon la quantité à envoyer (POSTEXPORT MARCHANDISES). Un seul échantillon par contre doit être très peu cher à l'envoi.
Enfin, la Suisse...le pro forma est vraiment pénible pour les petites commandes. Il existe un seuil de valeur en dessous laquelle la déclaration n'est pas nécessaire ? D'autres astuces ?
Merci bcp.
le 15-01-2011 01:21
4,60 en marchandise prio inclus export 3j
3,95 en docu export 3j
6,30 R1 marchandise
5,65 docu
ex pour l'espagne
à voir...le 3j met 4,5 jours en principe parfois 3 sisi ça fonctionne
l'avantage :un tracking .
l'autre avantage pas cher, l'inconvénient pas de signature donc avec paypal pas top
irrecevable en cas de réclamation.
l'autre inconvénient: les clients ne voient que la vignette 3j donc ils peuvent t'aligner pour les fdp.
Pour des sachets ne pas hésiter à prendre le docu.
Le R1 avantage: signature,pas de tracking ou alors par téléphone ce qui est toujours assez shian quand le pli passe la frontière
par contre la livraison peut etre super longue mais tu est couvert.
voilà pour mon expérience mais je suis sure que d'autres ici t'apporteront d'autres réponses adaptées.:-)
-- Modifié par etoiledambre24 à 15 Jan 2011 1:27 CETle 15-01-2011 01:27
Lettre recommandée internationale, assurée auto pour 45 euros et livrée contre signature (imparable paypal, même chargeback), suvi ok sur le web pour pleins de pays, via tel pour la Belgique .
Marchandises admises jusqu'à 2 kgs .
8,50 (je crois) 0 à 500 gr en lettre, 8,00 si tu arrives à faire cocher "marchandises" à ton postier (pour l'Europe, worldwide + 1 euro environ) si il trouve la case (et ça génèrera une facture à part de l'autre, d'ailleurs !!!???)
le 15-01-2011 01:30
6,30 R1 marchandise
le 15-01-2011 10:13
vivi;-)
le 15-01-2011 10:53
Bonjour,
Je te conseil le secur'export c'est suivi et très sur.
le 15-01-2011 13:33
6,30 € Petite marchandise jusque 100G avec R1 ... pour l'UE ... + 0,70 euros reste du monde ...
Je confirme aussi 🙂
Bises Miss :-x
le 15-01-2011 15:25
Pour la Suisse, étiquette verte CN22,
et basta !
(Pareil pour tout ce qui est hors UE)
le 20-01-2011 16:26
Sur la lettre recommandée internationale il n'y a par contre pas de suivi internet au départ de la France. Seulement pour la lettre recommandée nationale. Si le correspondant n'a pas reçu, il faut faire une réclamation à La Poste, mais impossible de voir quoi que ce soit via ce numéro de suivi, en général il commence par RK.
Pour des petits objets comme ca tu peux envoyer en lettre simple si ta Poste te laisse faire (là ça dépend des endroits), par contre c'est vrai aucune possibilité paypal mais ça reviend certainement moins cher, même si t'en as 1 sur 20 qui te dit qu'il n'a pas reçu. Livraison en 3 jours ouvrés dans toute l'Union Européenne ainsi que Suisse et Norvège.
le 20-01-2011 16:57
Merci à tout le monde pour ces infos que je digère lentement.
CN22 hors UE : retenu car < 380 eur (Je ne sais vraiment pas pourquoi mon conseiller me cassais les pieds avec un CN23...)
Je pense tenter la lettre simple pour les envois d'un seul article puis rajouter des garanties pour les envois groupés (question de ratio fdp vs. prix d'achat).
le 20-01-2011 21:35
6,30 € Petite marchandise jusque 100G avec R1 ... pour l'UE ... + 0,70 euros reste du monde ...
Je confirme aussi 🙂
Bises Miss :-x
le 20-01-2011 21:40
Sur la lettre recommandée internationale il n'y a par contre pas de suivi internet au départ de la France.
le 25-01-2011 10:16
Je propose de lister les sites de suivi étrangers connus. Pour ma part :
ITALIE : http://www.poste.it/online/dovequando
(Paccocelere Internazionale pour un Colissimo)