annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de vos avis pro

terance_fr
Non applicable
Bonjour,
Je pense devenir pro , pour x raisons mais j'ai une activité professionnelle par ailleur. Peut'on faire les 2 , dans une entreprise en pro sur ebay et dans ce cas que dois je faire en premiere comme demarches administratives.
Merci de vos reponses amis pro
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Demande de vos avis pro

😮 Au lieu de nous poser des questions, tu ferais mieu de nous conseiller:^O Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 21 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

bourly89
Non applicable
superbe copié collé.....:_|
Message 22 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

bourly89
Non applicable
"Bourly, je n'ai plus rien à dire pour le moment, je te cède la place volontiers ! A toi de jouer !"

térance pose des questions dont il a semble t il déja les réponses....je vois donc qu'il a tout compris, il n'a plus besoin de personne;-)
Message 23 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

BIC, je croyais que c'etais une marque de stylo:-( Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 24 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

Le fait d'être au réel simplifié en franchise TVA n'oblige pas à avoir un comptable. Simplement, passer par un comptable permet un abattement supplémentaire : comme les comptables sont assez chers, si tu te débrouilles déjà pour être à zéro bénef, l'abattement ne te servira à rien, donc dépenser de l'argent pour un comptable est alors inutile. Evidemment si le ca est très gros, l'abattement devient indispensable !
Message 25 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

laparcerie
Non applicable
😞 Ben ouais , Terance_fr il sait déjà tout !!!Je vais me coucher puisque c'est ça...
Kaléa a parfaitement raison sur le plan du réel simplifié et du comptable: C'est pas obligatoire... bien que fortement conseillé !
Message 26 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

bourly89
Non applicable
"Kaléa a parfaitement raison sur le plan du réel simplifié et du comptable: C'est pas obligatoire... "

ça m'interresse fortement , quelqu'un a les textes de lois qui confirme que le compte n'est pas obligatoire au réel simplifié?

car on m'a toujours dit le contraire....:Oet si je peux m'en passer....

il faut passer par un comptable au moins une fois par an pour le bilan, non?:O
Message 27 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

Je pourrai pas le confirmer a 100%. Mais il me semble bien que le comptable ne soit pas obligatoire. Dans mon cas, il l'est. Car au moins mes comptes sont bien tennus, j'ai un expert comptable et je regrette pas ce que je lui donne. Car il m'as fait gagner et economiser des sous a mainte reprise. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 28 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

laparcerie
Non applicable
Bourly,
Ben non , c'est pas obligatoire: tu es autorisé à faire ton bilan tout seul comme un grand (il faut demander les formulaires à ton centre des impôts) ! Tu remplis, et tu rends ta copie !Moi je ne le fais pas parce que je n'ai pas suffisamment de connaissances en compta pour ça, et en cas de plantage ça peut côuter très cher...
Je n'ai pas les textes là dessus, mais demandes à ton centre des impôts, ils te confirmeront la chose... D'ailleurs sur ta déclaration tu dois cocher une case si tu passes par un comptable, c'est bien que c'est pas automatique !
Message 29 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

De plus, un expert comptable est agreer a la cours il me semble. Le mien l'est, ce n'est peut etre pas le cas pour tous. Et en cas de controle, le controle se fait aupres du comptable;-) Qui est considerer comme un homme de loi:-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 30 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

bourly89
Non applicable
je viens de regarder les textes de loi, et vous voulez bénéficier de l'abattement de 20%, il faut passer par un comptable de toute façon...

je pose la question puisque dans mon entourage proche, j'ai une comptable:-)

mais elle n'est pas comptable pour "commerçant", et elle ne peut répondre a cette question précise elle non plus:-(
Message 31 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

mathea.eva
Non applicable
BONJOUR

J'ai cette situation sur ebay
Je suis pro en micro entreprise et en plus je travail à mi temps dans en temps qu'employée dans une grande société.
C'est un contrat peu connu qui s'appelle LE CONTRAT A TEMPS PARTIEL POUR CREATION D'EBTREPRISE.
Avec ce terme va sur internet tu auras des renseignements précis. T as le droit de créer ton entreprise et de garder un mi temps à côté en temps que salarié pendant 2 ans maxi. Après il faut choisir.
c'est une super formule pour créer une entreprise sans risque.
bon courage
Message 32 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

Vous n'êtes pas obligé d'avoir un comptable en réel simplifié, dixit CCI et impots chez moi !. Le formulaire à remplir pour la déclaration BIC est enfantin à remplir, et si vous avez fait votre gestion quotidienne entrèe sortie sur un logiciel comme Ciel, vous n'avez qu'à imprimer le recap annuel, c'est hyper rapide !!!. Mais bien sûr : PAS D'ABATTEMENT. Il faut chiffrer selon ses résultats et les charges que l'on arrive à mettre sur la boite, pour savoir s'il est interessant de payer un comptable (une fortune..).
Je vous rappelle aussi que si vous travaillez de votre domicile, vous pouvez imputer une partie de la taxe d'habitation sur la taxe professionnelle de la boite (demander la division fiscale dela valeur locative globale entre la taxe pro et la taxe d'habitation), et imputer electricité, eau etc.. au prorata de la surface occuppée par votre activité sur la surface totale de votre habitation. Si avec tout ça vous arrivez encore à faire du Benef vous méritez vraiment de payer des impôts !!!!!!!!!!!!!!
Message 33 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

mathea.eva
Non applicable
J'suis d'accord pour imputer eau , edf ... MAIS ATTENTION, seulemnet si votre ordi est dans une pièce spécifique qui ne sert qu'à l'activité pro.
Moi l'ordi est dans le salon et rien à imputer
Message 34 sur 35
dernière réponse

Demande de vos avis pro

Oui, c'est exact, il faut qu'il y ait un espace delimité, une pièce dédiée est l'idéal, car il est facile d'en mesurer la surface, et il n'y a pas de contestations. Vous pouvez passer : electricité, eau, chauffage, clim, téléphone etc...
Message 35 sur 35
dernière réponse