Bonjour,
Désolé mais aujourd’hui je suis tombé sur C..
Je vérifie mon compte ebay comme chaque jour, je suis attiré par un bandeau rouge qui me dit qu’une action de ma part est absolument nécessaire.
"
Vos infractions aux règlements : INACCEPTABLE
Votre compte eBay a été restreint suite au non-respect du Règlement sur les obligations des vendeurs envers leurs acheteurs.
Le taux de mécontentement des vos acheteurs a atteint un niveau inacceptable. Vous pourrez toujours mettre en vente de nouveaux objets, mais sans dépasser la limite placée sur votre compte.
Nous vous invitons donc à vous rapprocher de vos acheteurs insatisfaits afin de régler vos litiges et les problèmes liés à vos évaluations négatives et neutres
Nous sommes sensibles à l'importance pour vous de pouvoir continuer à vendre sur le site. C'est pourquoi vous ne pouvez actuellement mettre en vente que dans la limite de 50 pour cent de votre volume de vente habituel.
Finalisez toutes vos transactions de sorte qu'elles se traduisent par une expérience positive pour les acheteurs et réglez tous les litiges en cours à l'encontre de votre compte, que ce soit sur eBay ou sur PayPal
Veuillez noter que cette restriction ne vous dégage pas de votre obligation de régler les frais que vous devez à eBay.
Nous vous remercions pour votre coopération dans le cadre de ce dossier.
Cordialement,
Le département Confiance et Sécurité d'eBay."
Je téléphone au service réservé aux Powersellers
Après quelques vérifications sur mon compte on m’explique la situation : Ebay a certains principes … c’est la chasse aux mauvais vendeurs , aux arnaqueurs ,aux profiteurs ,aux mauvais payeurs …dont je fait partie maintenant.
Donc , ma société fondée en 1964 qui vend des articles de loisir dans toutes les grandes surfaces d’Europe depuis + de 45 ans , sur internet depuis 5 ans et sur ebay depuis 3 ans est considérée comme pestiférée parce que 3 acheteurs m’ont évalués négativement dans une petite phrase bourrée de fautes d’orthographe depuis le nouveau génial système d’évaluation de Ebay.
Je suis actuellement Powerseller Platine cad que pendant les 3 dernier mois nous avons vendus +/- 1000 objets sur Ebay.( Et payé nos commissions + les commissions Paypal)
Donc, 1400 ventes sur ebay ,100% d'évaluations positives pendant 1 an ,3 évaluations négatives depuis 1 mois, actuellement 99,6 % de satisfaction et je suis devenu la honte d’Ebay.
Depuis aujourd’hui, je ne peux plus vendre que 50% de mes ventes habituelles (au cas où la gangrène s’installerait) .Mon cas sera réévalué dans 1 mois.
Les seuls litiges que j’ai actuellement, c’est MOI qui les ai ouverts pour non-paiement et dans le but de récupérer les frais avancés. Les seuls litiges toujours ouverts à l’heure actuelle le sont parce que les acheteurs n’ont même pas daigner donner suite à ma demande de fin de vente à l'amiable.
Le pire dans cette situation, c’est le dédain, la frustration imposée par le service « clientèle ».La personne au téléphone persistait en m’expliquant comme à une enfant de 5 ans comment je devais m’y prendre pour satisfaire un acheteur, comment je devais relever la tête, relever le défit, ne pas me laisser enfoncer dans le gouffre de la médiocrité…(il avait manifestement bien appris sa leçon)
Je lui ai demandé si il avait éventuellement examiné mon compte,mes évaluations positives et négatives, mes litiges pour avoir une bonne idée de la situation..NON ..il n’avait pas eu le temps et il a terminé par l’argument qui tue : le règlement, c’est le règlement .
Bref, je ne comprend pas ou Ebay veut en venir, je persiste dans ma façon de vendre sur et en dehors d’internet mais une chose est sure : BY BY EBAY ..je ferme boutique,..je ferme mon compte paypal.
Les +/- 10.000 euros de frais ebay et Paypal laissés cette année me serviront pour la promotion de ma boutique en ligne ainsi que pour d’autres sites de vente plus professionnels et plus compétents.
Rideau