BONJOUR A TOUS,
Ce que je vais dire maintenant , ne concerne pas ERENTOLE,
Comme vous, j'ai découvert le nouveau tarif ebay. Pour ma société, le tarif est avantageux (o.15 en achat immédiat)
Est ce que ce nouveau tarif est rentable pour toutes les sociétés , je pense que non et qu'il va falloir s'adapter.
La chute de CA sur ebay pour ma société depuis juin 2008 est de 30 à 40 %.
Augmentation de mon CA sur mes sites de 30 % par rapport à l'année dernière , malgré une conjoncture difficile.
Nous ne travaillons plus sur pr**minister, encore quelques produits en vente, mais c'est terminé pour nous, nous arrêtons car tarif elevé, outil difficile à gérer pour peu de ventes.
Am**one, nous avons démarré avec celui ci au tout début, petite progression mensuelle mais ce n'est pas le pied, niveau CA. C'est que le début. Toujours mieux que pr**eminister.
Rue**commerce : explosion du CA tous les mois, progression chaque mois sans promotion qui génére une progression de 30 % par mois et explosion du CA quand compagne de mailing (promotion).
p**mania : tous les mois, toujours la même augmentation constatée entre 20 et 30 % , pas de campagne publicitaire réalisée avec ce site, pour l'instant (choix de notre société).
Que peut on comprendre de ces différentes informations :
Sur toutes les plateformes et mes sites ou je vends de l'achat immédiat : augmentation de mon CA , malgré une conjoncture difficile et des mois petits de l'année car CA fait en période hivernale.
Sur ebay, il est de plus en plus difficile de faire de bonnes ventes en enchères , donc pour moi le tarif d'ebay est intéressant pour de l'achat immédiat.