annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY..... LA VRAIE REPONSE A L'AUGMENTATION ...

raije1
Non applicable
J'ai remarqué qu'il y a encore peu ,des agents ebay prenaient part a la conversation concernant l'augmentation des frais boutiques..puis plus rien..certainement un ordre d'un haut placé qui a dit "taisez vous,laissez passer l'orage"..Donc pour me soulager,je vais repondre a leur place...et contrairement a eux ,je serais franc..
.."messieurs mesdames, un grand chef d'etat d'une super puissance mondiale,qui est d'ailleurs notre modele a tous , a reussi a faire prendre a 100 millions d'hommes et de femmes des cures dents pour des armes de destructions massive,nous nous sommes dits avec justesse que nous pourrions faire gober a 300 000 vendeurs qu'augmenter les prix des boutiques etaient bon pour leur finances mais aussi disont le, pour leur santé..
Nous entendons de ci de la de formidable reflexion,faites par vous les vendeurs,qui menacent de fermer leur boutiques a partir du 21 aout.Nous pouvons vous avouer que c'est bien ce que nous esperons,nous n'avons quand meme pas planché sur une augmentation a l'echelle planetaire pour qu'il n'y ai pas de resultats,tous ces jours passé a quitter a 21h30 au lieu de 21h,il fallait bien un juste retour....Nous tablons donc sur une fermeture de 47% des boutiques,mais la encore ,on peut avouer que les 63% restant combleront largement la perte vu le montant de la hausse qu'on vous a fourrer dans le cul,si j'ose m'exprimer ainsi..Je pense meme que nous ferons encore du benefice..
Nous avons bien pensé au scenario catastrophe ou, une migration en masse des vendeurs vers d'autres site nous mettrait dans l'embarras..Mais nous savons aussi que nous vous tenons par les burnes,remettre en route toute une strategie de ventes et se refaire connaitre sur un site nouveaux, est fastidieux et contraignant,nous avons donc misé sur la feignasserie de la plupart d'entre vous,qui vont s'essoufler sur le forum,vont jurer devant tous les dieux existant et a paraitre qu'ebay c'est fini comme capri,mais le 21 aout feront comme si de rien n'etait, parce quand meme faut bien gagner du pognon..Pour preuve ,nous sommes le 22 et deja la revolte sur le forum s'epuise,on y retrouve deja les monotones dialogues d'adolescent "coucou t'es la.." ou " on m'a encore censuré mon post parce que j'ai dit prout..je suis vraiment un rebellle.." ou l'eternelle "ebay c'est des mechants" ..C'est a pleurer,mais ca aussi nous l'avions prevu,c'est pourquoi la censure a été légere ces 2 derniers jours,nous vous laissont croire que nous sommes terrifiés et debordés par toutes ces monstrueuses reclamations ..Vous etes tellement previsibles,que c'en est lassant..La seule chose qui nous inquiete vraiment,lors des briefing faite a l'americaine avec café, croissant chauds et chef en cravate moche,c'est qu'avec cette fantastique debauche de critiques qu'il y eu pendant de longues 48 heures,qu'allez vous pouvoir trouver de nouveaux lors de la prochaine augmentation..Non n'ecarquillez pas les yeux,vous le savez aussi bien que moi ,il y aura encore une augmentation,elle est deja prevu dans 6 mois,et la encore la vaseline sera de rigueur.Mais donc qu'allez vous trouver comme arguments terrible ou comme menaces terroristes jamais suivies d'effet..Ce sera une surprise pour nous,et nous avons hates d'y etre,ce sont les seuls moments ou, il faut bien le dire on rigole pendant nos 16h journalieres ou la plupart du temps nous revons tous d'une carriere a la bill gaytes...notre modele lui aussi..
En conclusion je pourrais donc dire ,en prenant la parole pour toute l'equipe d'ebay sans trop me mouiller,qu'on vous l'a mis profond,si certains pensaient encore qu'ebay etait la pour les aider a faire fortune,ils sont maintenant fixé,si ebay pense a une fortune ,c'est bien a la sienne et uniquement,et contrairement a ce que pouvait crier un prisonnier dans les année 60,vous etes tous bien des numeros..allez rendez vous a la prochaine augmentation,et affutez vos critiques d'ici la ,nous serions decus que vous baissiez votre niveau..."
Message 1 sur 118
dernière réponse
117 RÉPONSES 117

zingras
Non applicable
Salut tout le monde. Pour ma part je suis installé en Inde, il m'a fallu plus d'un an pour me faire une petite place sur ebay.
Ebay m'a permis de commencer au black certe, ça n'aurait certainement ete tres loin s'ils n'avaient pas donné une meilleure visibilité aux boutiques. Je ne comprend vraiment pas cette "marche arriere". Si ma boutique a multiplié ses ventes, la plupart ont du le faire, et par consequent c'est tout benef pour eux???
BRef ca annonce des jours plutot difficils, pour les tous petis vendeurs aussi, et pas seulement pour les gros vendeurs.
Bon courage a tous
Message 41 sur 118
dernière réponse

efox-france
Non applicable
Je suis aussi mécontente que tout le monde ici. J'ai d'ailleurs réduit mes ventes en boutique de 2500 objets à environ 500. Il est hors de question que je continue à engraisser eBay, et c'est pourquoi j'ai pris cette décision alors que l'augmentation n'est pas effective. BRAVO EBAY, vous perdez un Powerseller argent dont le chiffre augmentait chaque mois.
Message 42 sur 118
dernière réponse

Bonjour à tous,
D'habitude discret je suis surpris de lire les chiffres que tout le monde annonce et je me permet de tout remettre en ordre.
J'ai actuellement 1200 annonces
Si je vends 100 articles par mois
Cout de mise en route : 100 x 0.06 = 6 euros
(0.1 + 0.5)
Cout de renouvellement : 1200 x 0.01 = 12 euros
(tous les 30 jours)
Commission moyenne pour un prix de vente moyen de 20 euros sur 100 ventes par mois :
100 x 20€ x 5 % = 100
Cout mensuel : 6 + 12 + 100 = 118€

Nouveaux tarifs
Cout de mise en route : 100 x 0.3 = 30 euros
(0.1 + 0.5)
Cout de renouvellement : 1200 x 0.3 = 360 euros
(tous les 30 jours)
Commission moyenne pour un prix de vente moyen de 20 euros sur 100 ventes par mois :
100 x 20€ x 10 % = 200
Cout mensuel : 360 + 30 + 200 = 590€

A vos calculettes
Florian
Message 43 sur 118
dernière réponse

Pardon une petite erreur corrigée

Bonjour à tous,
D'habitude discret je suis surpris de lire les chiffres que tout le monde annonce et je me permet de tout remettre en ordre.
(0.01 + 0.05)
(tous les 30 jours)
100 x 20€ x 5 % = 100

Nouveaux tarifs
(0.1 + 0.2)
(tous les 30 jours)
100 x 20€ x 10 % = 200
Cout mensuel : 360 + 30 + 200 = 590€

A vos calculettes
Florian
Message 44 sur 118
dernière réponse

Je comprend rien à ta simulation Florian. D'où sort le 0,3 ?
Message 45 sur 118
dernière réponse

Derniere version (j'avais pas bien lu):_|
Pardon une petite erreur corrigée

Bonjour à tous,
(0.01 + 0.05)
(tous les 30 jours)
100 x 20€ x 5 % = 100
Bputique : 14.95€
Total : 14.95 + 118 = 132.95€

Nouveaux tarifs
(0.1 + 0.2)
(tous les 30 jours)
100 x 20€ x 6% x (prix final - 10 EUR) + 1 EUR
= 100 x 10 x 0.06 + 100 = 160
Cout mensuel : 360 + 30 + 160 = 550€
Boutique : 19.95€
Total 19.95 + 550 =569.95€

A vos calculettes
Florian
Message 46 sur 118
dernière réponse

Je comprend rien à ta simulation Florian. D'où sort le 0,3 ?

Si tu prends le nouveau tableau :
Prix de mise en vente
Frais d'insertion pour 30 jours

10,00 à 49,99 EUR
0.10 EUR
+
Gallerie photo 0.2EUR
=0.3EUR;-)
florian
Message 47 sur 118
dernière réponse

equintheque
Non applicable
Cette politique commerciale est Г©trange.

C'est pour nous fГ©liciter peut etre ?

Les boutiques françaises Ebay sont puissantes il faut donc nous sabrer.

MAIS ATTENTION LES BOUTIQUES SUR EBAY.BE SONT MOINS CHÈRES !!!

• 1,99 EUR par mois pour les wallons et 9,99 pour nous les franГ§ai

• PIRE : Comission de vente sur la premiГЁre tranche 8% pour la belgique 10% pour la france

C'EST UNE HONTE !!! POUR INFO

Tarifs actuels :

http://pages.befr.ebay.be/help/sell/storefees.html

Tarifs le 22 Aout :

http://www2.ebay.com/aw/befr/200607.shtml#2006-07-20074105
Message 48 sur 118
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ebay usa a décidé d'augmenter les tarifs boutique en esperant que les vendeurs se rabattent vers les encheres, mais les encheres, a quelques exceptions prés, ne rapportent plus grand chose.
il y a une recession economique en france depuis 1 an, qui s'est amplifiée depuis 3/4 mois.
l'augmentation va faire fuir des nombreux vendeurs pour qui ce ne sera plus asssez rentable(je ne suis pas dans le lot pour le moment), tout simplement
mais ça les americains s'en fichent, pour eux nous ne sommes qu'un pays du tier monde
Message 49 sur 118
dernière réponse

Bonjour,

C'est vrai qu'un des trucs qui est exaspérant sur Ebay, c'est la politique du secret...

Clairement, la politique de hausse des prix a été murement réfléchi chez les stratèges d'Ebay...Ils sont tout sauf fous et bêtes.

Mais au lieu de dire : on souhaite atteindre cet objectif X ils nous sortent un mail avec des explications où l'on nous prend vraiment pour des niais.

Par exemple, si le but est de diminuer le nombre de boutique pour redonner toute son importance aux enchères, pourquoi ne pas le dire explicitement...

L'augmentation passerai mieux (et je ne serai pas loin de juger la stratégie comme pertinente...le point fort d'ebay par rapport à la vente sur internet, c'est les enchères...l'abandonner, cela serait perdre ce qui a fait le succes du site !)

Autre exemple de culture du secret : celui des chiffres de traffic !
Et pourtant, si Ebay les annoncaient, je suis sur que nous arreterions imllico de parler des autres sites qui doivent être 10 à 10000 fois en dessous !

@+

Yann
Message 50 sur 118
dernière réponse

nainsgnome
Non applicable
En revanche, ce sont les vendeurs occasionnels ou les NEOPHYTES DANS LA COLLECTION qui sont cause de désordre sur EBAY car ils ne savent pas formuler leur titre clairement et c'est exaspérant pour le client de lire RARE ou à VOIR pour y découvrir une cochonnerie qui ne vaut même pas 0.10 centime. Dans les enchères, c'est la majorité. Résultat : beaucoup de clients vont acheter ailleurs, moi la première. Et si je faisais partie du MARKETING EBAY c'est eux que je virerais .

lol! Permettez moi de rire doucement... non finalement de m' esclaffer!
Moi, moi,moi, moi... bla bla bla...
Arretez vos boutique sur ebay, n'y laissez que des objets aux encheres ou à prix fixe et pour le reste creer votre site (avec lien dans vos annonces ebay ou par mail)!
Si vous dépendez d'ebay pour vivre, ben mes pôv' j'vous plain!

Quand à tous les super marchands digne de ce nom et super honnettes et tout et tout: quand on se permet d' afficher 10€ de frais de port pour une paire de sabot en colissimo simple (ben oui quoi, y' a pas de frais ebay sur les frais de port!)...10€ c' est un colis de 5kg!!! pour une paire de sabot en bois! Ah mais oui, l 'emballage doit être en bois lui aussi, suis-je donc bête...

Je précise que j' ai pris cet exemple parmis tant d'autre et je ne vise personne en particulier.

Si il m' arrive (souvent d' ailleur) de surréstimer les frais de port JE REND LA DIFFERENCE EN MONNAIE DANS LE COLIS, question de principe.Ok les matériaux d'emballage ne sont pas donnés, , alors demandez 50cts, maxi 1€ pour participation aux frais mais n' en devenez pas ridicule avec de telles marge s'il vous plait.

En conclusion:

Il n'y a personne à virer sur ce site, ni les cammelots, ni les broc's, ni les fringuiers( joli nom, non?), pas non plus les vendeurs de neufs, ni ceux qui savent ou ne savent pas formuler leur annonce ou leur titre. Tout le monde a une place sur ce site, tout le monde a débuté un jour et tout le monde trouvera son compte ici, même si cela doit changer les habitudes de vente de certains ou de tous.
Je précise enfin et quand même que je trouve moi aussi (hé oui) l' augmentation des tarifs abusive, et que mon petit pseudo avec ses toutes petites évals reste tout à fait solidaire de tous les ebayers touchés par cet état de fait.

Changez votre façon de travailler et arretez de remplir les post de choses , pardonnez moi, mais innutilles. C'est une perte de temps (donc d' argent) tout à fait innutile.

Bonne chance à tous
Message 51 sur 118
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Changez votre façon de travailler et arretez de remplir les post de choses , pardonnez moi, mais innutilles"

tiens?
un nouveau policier:|
Message 52 sur 118
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Bourly, ben je crois qu'il n'y a plus que toi et moi sur le forum... Les PS se sont tous désintégrés:coup de chaud sur les prix, coup de chaud sur la tête...
Message 53 sur 118
dernière réponse

bourly89
Non applicable
nan
les ps sont sur le forum "libre" de machinbay;-)
Message 54 sur 118
dernière réponse

darwafao
Non applicable
non non non pas tous, je fais du menage dans mes boutiques
Message 55 sur 118
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Ah ok ! Ben moi j'ai un train de retard !!! Pourtant on est bien sur ce forum... pour le moment!
Mais dis moi, ils sont sur e**bay, au****d, del**mpe ??? Dis, lequel ils ont choisi ?
Message 56 sur 118
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Pourtant on est bien sur ce forum... "
pas pour tout le monde visiblement
Message 57 sur 118
dernière réponse

nainsgnome
Non applicable
Pas un policier mais une personne lucide et pas un "je c tout", désolé bourly; je ne donne que mon humble avis, c' est en partie pour cela que les forums sont là
Message 58 sur 118
dernière réponse

bourly89
Non applicable
si tu etais aussi lucide, tu aurais compris que ce forum ne sert a rien de concret, donc automatiquement, tu ne peut y trouver que des "choses inutiles"

c'est mon avis et je le partage
Message 59 sur 118
dernière réponse

nainsgnome
Non applicable
mdr! si je ne l'avai pas compris, j'y participerai bien plus activement, ne crois-tu pas?
Je trouve simplement très désolant de voir tant de gens se plaindre à tout va mais ne pas faire grand chose pour aller mieux si ce n' est d' aller voir sur d' autre sites de vae.
Une entreprise qui ne cherche pas à progresser et à s' adapter, une entreprise qui pense ne vivre que sur ces acquits, est vouée à disparaitre ; c' était là mon méssage.

Mais contrairement à ce que tu dis j'ai trouvé sur ces forums pleins de choses très interressantes, pleins d' astuces en tous genre qui m'ont étées, et me sont toujours, bien utiles; parfois on peu même y rendre service ou s'y faire aider. Enfin bref c' est là l'interret que je trouve à ces formus.

Parfois je trouve vos délires entre pot's très marrant aussi.

Passez tous une bonne soirée.
ciao
Message 60 sur 118
dernière réponse