annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY MERCI DE REPONDRE SUR LE PAIEMENT PAYPAL ET SES OBLIGATIONS ?

J'ai un gros problème !! je note bien deux tarifs d'envoi dans mes annonces, soit le colissimo recommandé pour les personnes qui payent par paypal, obligation pour la protection des vendeurs et des acheteurs, également le colissimo simple pour les autres formes de paiement bien qu'ils peuvent également prendre un recommandé.
LA NOUVEAUTE : les acheteurs prennent l'envoi le moins cher c'est à dire colissimo simple et ensuite ILS PAYENT PAR PAYPAL !! COMMENT FAIRE EN CAS DE LITIGE ? SONT ILS EN TORT ? COMMENT EVOLUE LE LITIGE SUR EBAY ?
J'ai un objet qui a cassé lors de l'envoi, la personne avait pris colissimo simple et maintenant elle me met la pression d'ouvrir un litige alors quelle n'a pas pris l'assurance sur le colis, QUI EST RESPONSABLE EN DEHORS DE LA POSTE ? QUI DOIT TOUJOURS PAYE : LE VENDEUR ?
EBAY, il faudrait mettre en place de nouvelles dispositions pour nous proteger contre cet abus car nous risquons de fermer boutique !!
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

qui paye le vendeur
qui est en tort le vendeur
qui a raison le vendeur (ha non scuse l'acheteur)

voila
Message 2 sur 6
dernière réponse

Le recommandé n'est nécessaire que pour plus de 200 euros, pour les paiements par Paypal. Jusqu'à 200 euros, un suivi simple suffit...sauf s'ils ont modifié leurs règles mais je ne crois pas.
Message 3 sur 6
dernière réponse

J'aimerais une réponse d'ebay si possible, on est tous dans l'incertitude et c'est désagréable pour bien travailler !!
Ou avez vous trouvé cette règle qui dit que jusqu'à 200 euros un recommandé n'est pas necessaire ? si vous avez de la casse ou autre, vous avez pour 200 euros dans le baba (pas au rhum !!)
Message 4 sur 6
dernière réponse

Si ton colis est arrivé cassé TU es responsable au pire tu te retourne contre la poste qui te dira que ton emballage etait insufisant.
Je vois pas ce que viens faire paypal la dedans.
Message 5 sur 6
dernière réponse

200 euros, c'est la limite dans laquelle paypal te couvre si tu n'as pas envoyé en recommandé, rien à voir avec ton problème (enfin, pas encore ...) .

sinon : tu n'as pas le droit de faire payer plus cher les gens qui payent par paypal, fusse via un moyen de transport imposé, ça peut poser de gros problèmes .

Et c'est toi qui est responsable du bon acheminement de A à Z (ça, c'est la loi, pas ebay, et c'est normal); donc des boulettes de la poste, ton sous traitant, bien sur .

A toi d'assurer tes colis à tes frais, ou non, selon tes valeurs .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 6
dernière réponse