annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBP.....qui utilise?

Qui utilise pour sa compta et gestion commerciale? Qui a du bien à en dire? Qui a du mal? Merci
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

EBP.....qui utilise?

j'utilise ebp compta mais pas la gestion commerciale

je n'ai pas à m'en plaindre !

- à l'époque : moins cher que ciel
- convivial (tu trouves intuitivement)
- faut cogiter un peu ton parametrage au départ pour automatiser un maximum de chose et faciliter les contrôles

je suis preneuse d'infos sur la gestion commerciale

Message 2 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

J'avais essayé EBP au début de mon activité... mais j'ai préféré CIEL.
Message 3 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

MOI EGALEMENT J'AI OPTE POUR CIEL -:-x ILHEM
ILHEM
Message 4 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

Je pense que je vais opter pour la compta et la gestion commerciale et éventuellement la gestion d'un site web....Carthage,je te dira....
Message 5 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

n'hésite pas

Message 6 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

idealshop-fr
Non applicable
j'utilise EBP depuis 3 ans après avoir utilisé Ciel pendant 7 ans. Uniquement la gestion commerciale, à chacun son métier 😉

Les 2 softs offrent les mêmes qualités et les mêmes défauts, il faut dire que les fonctions sont très très similaires (forcément) et qu'après un temps d'adaptation et de réglages, les 2 se valent, d'après moi.

(au fait c'est quoi la question ?)

Ah si, un truc: je conseille assez fortement de souscrire à leur contrat d'assistance, bien que ça fleure bon la petite arnaque, c'est souvent le seul moyen de débloquer des bugs (je tourne avec une version réseau clients-serveur, 8 utilisateurs enregistrés) ________________________
Importateur - Grossiste :
Papiers photo & créatifs
Accessoires & consommables

EBP.....qui utilise?

AVEC CIEL SI VOUS NE PRENEZ PAS LA MAINTENANCE, ET QUE VOUS AVEZ UN SOUCI, POUR DEBLOQUER PAR TEL, IL DEMANDE 45 euros (ça, c'était il y a 1 an) j'avais eu un souci de ligne qui était impossible à supprimer - C'était mon seul souci mais ca fait cher la question !
Par contre, la maintenance, c'est bien mais hyper cher à l'année - Comme dis "DISTI" ça frôle la petite arnaque -
Mais, ceci étant dit, ils doivent être au même niveau que ce soit ciel ou autre ... :-( ILHEM
ILHEM
Message 8 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

J'ai essayé les 2, en gestion commerciale et en compta, et je préfère nettement CIEL, plus simple à paramétrer et à utiliser bien qu'ils soient très similaires.
L'interface Ciel est aussi plus sympa.
Pas de maintenance non plus car les tarifs sont prohibitifs...
Ca revient moins cher au coup par coup. Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 9 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

On utilise EBP sur les conseils de notre expert comptable.
Très simple, y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour l'utiliser.
Par contre d'ici août, je refile toute la compta à l'expert... chacun son métier comme le souligne ditrib'

;-)

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 10 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

prixmini45
Non applicable
depuis 3 ans sous EBP gestion commerciale, après avoir essayé Ciel - perso je trouve EBP plus simple d'utilisation pour la gestion
Message 11 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

herboristerie-attila
Non applicable
prends un comptable, le premier jour où il va mettre le nez dans tes poubelles il va te faire économiser 15 fois le prix d'un programme.
et pendant que tu n'auras pas besoin de te taper la compta, tu pourras profiter de la vie
B-)
Message 12 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

Cher Attila, tu n'as pas tort, mais c'est pas un comptable qui va faire ma gestion des stocks ni mes factures....et même si j'en prend un c'est peut être plus facile d'avoir un logiciel de compta....
Message 13 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

En faisant sa compta soit même, on paie moins cher le comptable... Je saisis tout sur CIEL et lui n'a plus qu'à me calculer les charges sociales, impôts, etc. et me sortir le bilan.
Si je devais lui transmettre toutes mes factures clients et fournisseurs, je le paierai beaucoup plus cher !
Message 14 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

+ 1 Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 15 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

ça n'est absolument pas obligatoire sacco

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 16 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

letice1977
Non applicable
moi j'ai ep mais jamais compris comment me servir de la partie gestion commerciale alors je suis aussi preneuse d'infos sur le sujet !
Message 17 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

je suis en train de regarder les démos, on peut essayer gratos 40 jours.....c'est pratique une fois que tout est paramétré et saisi...mais vu le bazar que j'ai chez moi, c pas facile
Message 18 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

*animaz.fr*
Non applicable
Bonjour Xldada:-x

Nous travaillons avec EBP gestion compta et EBP gestion commerciale depuis un an et nous en sommes à 100% satisfaits. Ciel est un peu trop cher, pour le même service.

Que ce soit l'un ou l'autre des logiciels, il faut faire les mises à jour (payante) une fois par an.

@Saccotino :-),
J'ai commencé sur Excel également.
Mais qu'elle simplicité lorsque l'on utilise un logiciel permettant de retrouver un en clin d'oeil les clients, les factures, ...créer des fiches clients, avoir des statistiques détaillées des ventes, etc ..
Je ne regrette sincèrement le "petit" investissement dans EBP.

De plus, comme souligné plus haut, c'est un format compatible avec le logiciel de votre comptable, donc, une sauvegarde sur clé USB que nous lui remettons chaque trimestre.
Message 19 sur 22
dernière réponse

EBP.....qui utilise?

Anonymous
Non applicable
Comment c'est nul la compta !

:):):)
Message 20 sur 22
dernière réponse