Toutes les entreprises de ECOMMERCE du net en générale passe par ebay au démarrage, sauf exception d'entreprises qui ont des capitaux importants.
Comme beaucoup j'ai démarré sur ebay, je vends sur d'autres plateformes et sur mes sites et vous verrez que par la suite beaucoup d'entre vous feront la meme chose. Je suis et resterais toujours présent sur ebay.
Que nous manque-til sur ebay ?
Une reconnaissance de la plateforme de vente et surtout une reconnaissance des autres ecommerçants français.
Qu'attendons nous d'ebay ?
Que les entreprises puissent travailler sereinement. C'est un point tres important.
Il va falloir en tout premier lieu travailler avec ebay de façon à redonner une image positif aux acheteurs. Ceci sera en notre faveur aussi, si client satisfait augmentation du chiffre d'affaires.
Rassurez les marques sur ebay que cette plateforme est serieuse. Ce qui permettra aux vendeurs professionnelles de vendre des produits de marque. D' ou encore une fois, augmentation du chiffre d'affaires.
Donc quand il y a fraude à grande échelle sur ebay , il faut qu'ebay se porte partie civile contre les vendeurs indélicats et les acheteurs.
Petit exemple : les guides d'achat, dans chaque rubrique, on trouve les mots : vol, arnaques, etc... Ceci n'est pas fait pour rassurer le consommmateur.
Le but d'ERENTOLE :
sa premiere mission est la protection des vendeurs professionnels sur tous les sites. Ebay est maintenant à notre écoute, c'est une formidable avancée.
Donc maintenant ERENTOLE ne peut rester sans statut juridique et surtout nous allons essayer de le rattacher à la FEVAD. Un syndicat patronnat, si nous memes ne sommes pas un syndicat.
Par contre , il est acquit si ERENTOLE devient une association d'être rattaché au WTC.
Car n'oubliez pas que d'autres problèmes sont sur d'autres plateformes et des prestataires de service qui sont pratiquement incontournable ne respectent pas leur contrat professionnel : "la poste" - les vendeurs de site internet - etc...