annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ERENTOLE ????

promolinge
Non applicable
Avant tout je voudrais clarifier les choses au sujet du collectif erentole :

le collectif a été crée en urgence en juin , donc il était impossible de créer une association ou un syndicat en quelques jours.

Mais les premières entreprises qui se sont inscrites sur erentole m'ont adressées un courrier m'autorisant à les représenter, une fois que j'avais atteint une centaine d'entreprises j'ai arrêté de demander le courrier et les inscriptions car il aurait fallu engager une personne pour s'occuper de l'administratif et à l'époque c'est le personnel de mon entreprise qui a assuré ce service provisoirement.

Est que erentole a des pouvoirs ?

J'ai vu un juriste à l'époque qui m'avait donné cette solution pour pouvoir agir le plus rapidement. Je ne représente donc que les entreprises qui m'ont envoyées le courrier et juridiquement je ne peux les représenter que eux . ERENTOLE est reconnu : même si les statuts n'ont pas été déposés, par la FEVAD et par deux cabinets ministériels et il a le droit légal d'entamer des poursuites judiciaires.

Apres la réunion du 4 septembre 2008 avec la FEVAD, le collectif erentole aura un statut juridique : soit association ou syndicat patronat, soit un statut de collectif déposé auprès de la préfecture. les différents statuts sont en cours de rédaction, donc j'invitrais mes confrères chef d'entreprise à nous rejoindre au moment de sa création.

JE RAPPELLE A TOUT LE MONDE QUE LE COLLECTIF, SA MISSION PRIORITAIRE EST D'EMPECHER L'EJECTION DES ENTREPRISES DU SITE EBAY.
Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

ERENTOLE ????

Merci pour tous vos efforts,
je ferais parti de vos membres (assos ou syndicat patronat).
@ Bientôt 🙂
Message 41 sur 47
dernière réponse

ERENTOLE ????

Absolument et entièrement d'accord avec alivres, même au 1er degré 😉
Message 42 sur 47
dernière réponse

ERENTOLE ????

Pour les épuristes:

Une action collective

"on entend par ce terme, propre à la sociologie des minorités, des mouvements sociaux et des organisations, toutes les formes d'actions organisées et entreprises par un ensemble d'individus en vue d'atteindre des objectifs communs et d'en partages des profits"

y a encore ça:

http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/consommation-action-collective-validee.html
Message 43 sur 47
dernière réponse

ERENTOLE ????

lacogi29
Non applicable
"Je vais m'attirer les foudres , mais kelk'un qui n'a aucun interet pro sur la baie + qui n'effectue aucun achat , ben kess ki fait ?????
Sérieux j'aimerais comprendre .."

tentative d'explication ( au début je pensais qu'ils étaient manipulés par ebay...)

c'est une secte, manipulée par un guru ( MLB pour ne pas la citer...)
et une secte c'est tentaculaire....et on n'a plus que ça dans sa vie et on y croit contrairement à toutes les évidences...et il y a nous et les autres, les bons et les méchants ( cad les autres...qui se font massacrer dés qu'ils approchent du squat...)

enfin, l'intervention de yannis concomitante ( ce qui est d'ailleurs un pur hasard...qui souvent fait bien les choses )à la réunion avec ebay, les a bien lessivés...
Message 44 sur 47
dernière réponse

ERENTOLE ????

promolinge
Non applicable
Toutes les entreprises de ECOMMERCE du net en générale passe par ebay au démarrage, sauf exception d'entreprises qui ont des capitaux importants.

Comme beaucoup j'ai démarré sur ebay, je vends sur d'autres plateformes et sur mes sites et vous verrez que par la suite beaucoup d'entre vous feront la meme chose. Je suis et resterais toujours présent sur ebay.

Que nous manque-til sur ebay ?
Une reconnaissance de la plateforme de vente et surtout une reconnaissance des autres ecommerçants français.

Qu'attendons nous d'ebay ?
Que les entreprises puissent travailler sereinement. C'est un point tres important.

Il va falloir en tout premier lieu travailler avec ebay de façon à redonner une image positif aux acheteurs. Ceci sera en notre faveur aussi, si client satisfait augmentation du chiffre d'affaires.

Rassurez les marques sur ebay que cette plateforme est serieuse. Ce qui permettra aux vendeurs professionnelles de vendre des produits de marque. D' ou encore une fois, augmentation du chiffre d'affaires.

Donc quand il y a fraude à grande échelle sur ebay , il faut qu'ebay se porte partie civile contre les vendeurs indélicats et les acheteurs.

Petit exemple : les guides d'achat, dans chaque rubrique, on trouve les mots : vol, arnaques, etc... Ceci n'est pas fait pour rassurer le consommmateur.

Le but d'ERENTOLE :

sa premiere mission est la protection des vendeurs professionnels sur tous les sites. Ebay est maintenant à notre écoute, c'est une formidable avancée.

Donc maintenant ERENTOLE ne peut rester sans statut juridique et surtout nous allons essayer de le rattacher à la FEVAD. Un syndicat patronnat, si nous memes ne sommes pas un syndicat.

Par contre , il est acquit si ERENTOLE devient une association d'être rattaché au WTC.

Car n'oubliez pas que d'autres problèmes sont sur d'autres plateformes et des prestataires de service qui sont pratiquement incontournable ne respectent pas leur contrat professionnel : "la poste" - les vendeurs de site internet - etc...
Message 45 sur 47
dernière réponse

ERENTOLE ????

C'est vrai qu'elle est zarbi, MLB, on dirait qu'elle passe sa vie sur le géné. X-(Mais elle sait bien agiter...les petits drapeaux et les foules...]:)
Message 46 sur 47
dernière réponse

ERENTOLE ????

promolinge
Non applicable
BONJOUR A TOUS,

ERENTOLE se transforme en association , les status sont en cours d'élaboration par l'un de nos confrères et je l'en remercie.

Une réunion pour la création de l'association va être organisé sur METZ afin de désigner les différents membres actifs et d'élire le président.

J'ai obtenu l'intégration de notre association au sein du WTC METZ ; ce qui nous permet d'avoir une adresse et une structure. Voici le lien : http://www.wtc-metz.com/wtc/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=13&Itemid=32
je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous communiquer la date.
CORDIALEMENT LUC
Message 47 sur 47
dernière réponse