annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

71091950
Non applicable
BONNE NOUVELLE UN ACHETEUR ACHETE DU MATERIEL,PAIE AVEC PAYPAL, RECOIT LE MATERIEL EN COLLISSIMO , MET UNE ANOTATION POSITIVE.
SUBTILITE DU CLIENT IL DECLARE SA CARTE VOLEE APRES LA RECEPTION
DONC PAYPAL MALGRES LES PREUVES APPORTEES REMBOURSE LE CLIENT DE LA SOMME ET LE CLIENT GARDE LE MATERIEL QU'IL N'A PAS PAYE
JE CONTACTE EBAY QUI ME DIT QU'ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE DONC AU MINIMUM SUSPENDRE LE COMPTE DU CLIENT
FINALITE DE L'AFFAIRE
DANGER LES ESCROQUERIES DE FIN D'ANNEE ARRIVENT
IL FAUT SAVOIR QUE LE REMBOURSEMENT DE CE TYPE D'AFFAIRE PEUT S'EFFECTUER PENDANT 180 JOURS AU DETRIMENT DU VENDEUR NATURELLEMENT DONC PREFEREZ LES CHEQUES
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

janickola
Non applicable
comme une impression de "deja vu":-D
Message 2 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

dmp7712
Non applicable
Quel montant?
Message 3 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

dmp7712
Non applicable
Au fait l'autre post sur paypal, il a sauté? 😮
Message 4 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

bourly89
Non applicable
l'histoire sans fin....
Message 5 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

rue-du-jouet
Non applicable
C'est une escroquerie --> plainte gendarmerie si vous avez le suivi colissimo, ce ne devrait pas être trop compliqué...

Il a ouvert un litige PP ? après avoir mis une évaluation positive ? Sa défense ne tient pas debout !!

Sauf s'il est donc en train de dire que ce n'est pas lui qui a mis une évaluation positive, mais que son compte a été piraté...
Mais alors, l'adresse de livraison, c'est chez qui ???
Message 6 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

whynote
Non applicable
Pour avoir vécu exactement la même chose...

La plainte à la Gendarmerie n'a rien donné au bout de déjà 2 mois.

Paypal n'a rien pu faire une première fois... Je suis en appel et ils doivent "redéfendre" (mon c*l) mon dossier auprès de la banque de l'acheteur...

Je vais faire appel à une société de recouvrement qui me prendra 25% des sommes récupérées (mais au moins, ce sera déjà ça).

Et ça dure depuis 3 mois... 😞 PAYPAL garanti les acheteurs, mais PAS les Vendeurs !
Message 7 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

rue-du-jouet
Non applicable
Quand il y a des éléments précis (adresse de livraison, suivi colissimo, compte ebay, carte déclarée volée,...),il y a plusieurs personnes identifiables : le détenteur de la carte volée, le détenteur du compte ebay, le destinataire (s'il dit j'ai rien reçu, il y a spoliation, -petite indemnité colissimo- mais surtout enquête de la poste, qui va peut être pouvoir confirmer l'identité du livré...)

Vos bijoux : une plainte, pas une main courante ???
Message 8 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Vi moi je confirme 3 cas2 payal et uncheque signatue nonconforme = 3plainte ne gendarmerie et jai ete regler 2 a 4 moisaprs ( quand les presume coupable ont ete convoque en gendarmerie ou en commisariat de police )

Paypal n a rien a voir la dedans si l acheteur dit a s banque quil n a pa sutilier sa carte dans un delai de 4 mois a compter de la chat la banque lesignale a visa ou mastercard qui automatiquement debite le commercant ca peut etre paypal mais aussi la redoute ou cdiscount le vendeur a tjr ce risque car la loi protege l acheteur .

Donc paypal a pas le choix comme un commercant naurai apsle choixnonplus ,apres cest au commercant ( la toi le vendeur ) de se debrouiller.

Mais comme tu as les coordonnéede l acheteur la preuve de livraison ( une adresse ) tu depose plainte pour escroquerie au moyen de paiement .
Message 9 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

whynote
Non applicable
@ rue-du-jouet

Une plainte pour escroquerie...

Dans mon cas : 4 achats fin sur 1 semaine fin avril-début mai (2 distingos + 2 colissimo).
Preuves de bonne arrivée à destination + évaluation de l'acheteur (tkylla).

Début Juillet : 4 rejets de débits - Paypal rembourse la banque de l'acheteur en retirant 154 euros de mon compte + 4 x 11 euros de frais de rejets de débit 😞

L'acheteur (tkylla) : compte fermé sur ebay + pas de numéro de tél + au rsg tél pas d'abonné présent + adresse de messagerie en erreur 2 semaines après... etc

Qui dit mieux ? Si quelqu'un connaît une Sybille Simon, dans le 92...
Message 10 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

rue-du-jouet
Non applicable
Tu as bien livré à une adresse ?
Toutes ces transactions laissent des traces...
Insiste peut être avec une lettre au procureur
Tél à la gendarmerie de SON adresse, peut-etre que cette personne à laissé d'autres "traces"...
Message 11 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

whynote
Non applicable
Et une dernière...

Un mineur (16 ans) a ouvert un compte sur ebay, un compte sur paypal (avec la carte de ses parents)...

Il m'a acheté des bijoux, s'est fait livré, m'a remercié... Ses parents ont fait opposition sur les achats...

Affaire à suivre...
Message 12 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

whynote
Non applicable
@ rue-du-jouet

Oui, elle a fait d'autres rejets de débit sur ses autres transactions (j'ai contacté d'autres vendeurs).

Il s'agit réellement d'une escroquerie.
Quant à la Gendarmerie, elle m'a dit que l'affaire suivait son cours... et que les informations me seraient données ultérieurement...
Je pense qu'ils suivent une piste "plus importante"...
Message 13 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

rue-du-jouet
Non applicable
C'est le probleme de ses parents ! Pas le tien ! Porte plainte !
On peut pas faire une opposition comme ça, c'est frauduleux, les gendarmes vont leur expliquer si il ne comprennent pas quand c'est toi qu'explique...
je sais pas pourquoi, mais les gendarmes arrivent à mieux expliquer que les commerçants, en général...
Message 14 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

whynote
Non applicable
😉
Message 15 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

bourly89
Non applicable
"Donc paypal a pas le choix comme un commercant naurai apsle choixnonplus "

paypal a plus de moyen qu'un petit commerçant.

paypal peux rembourser les rejets fraudulleux

si ce sont des cas rares, ça ne posera aucun probleme a paypal
Message 16 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

aucune protection sur ebay , ils annoncent des protections des acheteurs et des vendeur qui n' existent pas dans les faits ; celà s' appelle de la publicité mensongère , voir de l' abus de confiance ; paypal et ebay sont très liés pour assurer leur publicité et leur dévellopement mais quand vous avez un probleme , ils ne se connaissent plus et surtout , ni l' un ni l' autre ne paie jamais un centime de dédommagement!
j' en ai fait l' expérience avec des achats payés par paypal et entre temps un menbre exclu d' ebay.
ebay ne veut rien savoir (il n' existe plus de vendeur pour eux puisqu'il est exclu) et paypal est tout pret à vous rembourser mais seulement si il y a des fonds sur le compte vendeur!
ou est la protection des acheteurs (pourtant annoncé par paypal et par ebay , et répétée à l' envie)

ces gens là sont des escrocs!
Message 17 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
C est pour ca que certain site de com a 15 %( orice et 2x ) que certain vendeur evite pour ce cout ( prohibitif un peu certe ) sont plus serieux et que ma clientele a pas mal change d ici a la bas .

Tu paye 15 %de com mais tu es sur d etre payé .

Maisle probleme vient plus de la mauvaise selection d ebay des inscrit , n importe qui peut ouvrir un compte avec des donnée en bois.

Sur ebay j ai les pleurard , crevard casse peid ,etccsur les autre site ou meme le mien 0 problemes les gens payent ont leur colis et voila .

Sur ebay c est variable y a du tres bon et du tres mauvais .
Message 18 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

whynote
Non applicable
tout à fait d'accord avec kame :-x

Un FOSSE existe entre les acheteurs dans ma boutique sur ebay et ceux qui arrivent directement sur mon site...
Message 19 sur 21
dernière réponse

ESCROQUERIE AU PAIEMENT

janickola
Non applicable
moi aussi...leur nombre:-(
Message 20 sur 21
dernière réponse