annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ETOILES, voilà comment evaluent les acheteurs, exemple parlant...

Bonjour à tous, voilà une explication à la fonte des etoiles
j'envoie un paquet le lendemain d'une vente payée par paypal
La cliente me contacte une semaine apres elle n'a pas reçu son objet
Je lui demande de patienter qqs jours
Elle me recontacte en me disant 'toujours rien'
Je regarde le suivi et constate que son paquet est resté 15 jours à la poste, elle n'est pas allée le chercher, elle n'a pas eu d'avis de passage
Bon OK, le paquet revient, je le reexpedie (à mes frais)
Elle laisse son eval et la je constate que je perd une demi étoile, donc pas de doute c'est bien elle qui a mal noter les delais de livraison
Je là recontacte en lui rappellant que je ne suis en rien responsable si elle n'est pas allée chercher son paquet
Elle me repond qu'elle ne pouvait pas noter favorablement puisque le paquet à mis 3 semaines pour lui parvenir!!!!
Alors voilà, un systeme de notation totalement aberrant et parfaitement injuste, mais bon je pense que tout le monde s'en ai dejà rendu compte!!
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

bonjour

je crois qu'il faut juste accepter les étoiles filantes,de toute façon, meme si tu appliques les tarifs de la poste à la lettre, et même sans retard, les clients trouvent ça trop cher, et ils ont raison, c'est cher un petit colissimo
Message 2 sur 10
dernière réponse

bourly88
Non applicable
bah oui, comme de toutes façons les clients se plaignent des tarifs, arrondis les au superieur, au moins, du gagneras un peu plus pour ta demi etoile de moins
Message 3 sur 10
dernière réponse

ouais jano, va pour le port, mais le délai n'est pas top !
comme quoi, rien n'est parfait 😄
Message 4 sur 10
dernière réponse

L'étoile le plus aberrante du nouveau systeme est celle des frais de port. d'autant que, d'une manière générale, les frais de port sont indiqués dans les annonce et donc les acheteurs au courant de ce qui est demandé. Cette étoile n'a donc pas lieu d'être. ET ELLE DEVRAIT ETRE SUPPRIMÉE car elle ne représente aucun critère objectif. Déjà "communication" est très limite ... qu'est-ce que ça veut dire au juste ? La plupart du temps, il n'y a pas de communication ! Perso, je réponds au question posées et envoie un message pour dire que le paquet est parti. c'est tout. Je pense que quitte à ce qu'il y ait un système d'étoile, celles-ci devraient porter sur des objets plus précis et inconnus de l'acheteur au moment de l'achat. Par exemple, QUALITE de L'EMBALLAGE serait plus significatif que frais de livraison, qui est, je l'ai déjà dit, je me répete, CONNU des acheteurs avant l'achat et donc accepté par eux. Mais bon, je pense que ce système est avant tout de la poudre aux yeux — qui ne changera pas grand chose, sauf et grace à l'anonymat si on tombe sur des clients mal lunés — un système sans reel intérêt, histoire qu'eBay puisse dire et ebay évolue... A mon avis, il y aurait des choses plus intéressantes à mettre en place.
Message 5 sur 10
dernière réponse

d'a
Message 6 sur 10
dernière réponse

oups, pardon!
je disais: d'accord avec bibliobiz
et pour les delais c'est quoi la norme?
Il faut livrer le jour meme? 2 jours aprés? Dans la semaine?
Les gens n'ont pas compris qu'ils notent le travail du vendeur et non la poste avec ses tarifs et ses delais!
Message 7 sur 10
dernière réponse

Pfffffffffff,
Chez nous, tout les paiments "papiers" (chèques mandats virements) partent le jour même de leur réception, les PP partent le jour même si reçus avant 14h, le lendemain sinon; quasi impossible de poster plus vite, et pourtant je n'ai pas 5/5; Quant aux frais de port, no comment ...
Les résultats de ces stars ne reflètent pas la façon de travailler des vendeurs, je le vois bien chez un grand nombre de vendeurs que je pratique ou connais .
De plus, je pense que quand l'évalueur oublie un critère, il est bien comptabilisé quand même, mais à 0/10 ...
C'est pas gagné, faudra faire avec :_|
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 10
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
l faut livrer le jour meme? 2 jours aprés? Dans la semaine? pour les clients LA VEILLE
Message 9 sur 10
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
Un achat du lundi ,payé paypal ,expedié lundi , reçu mercredi ,Eval j'ai connu plus rapide :_|
Message 10 sur 10
dernière réponse