annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EVALUATIONS NEGATIVES ET JUGE DE PROXIMITE

Les évaluations négatives tendant à toucher à l'intégrité du vendeur peuvent être très facilement enlevées en saisissant le Juge de proximité. Il est impératif de spécifier certains textes et de demander réparation (souvent 1 euro symbolique) mais surtout de demander la publication de la condamnation en 1 seule ligne à la place de l'évaluation. Nous sommes en train de mettre ce systeme en place qui se fera après une mise en demeure de l'Avocat à l'acheteur.
Ebay l'autorise et même plus le souhaite puisque prévu dans le règlement. Les acheteurs connaîtront enfin le risque d'une FAUSSE évaluation portant atteint à l'intégrité du vendeur.
Buisness is buisness
Message 1 sur 110
dernière réponse
109 RÉPONSES 109

ardetel
Non applicable
parce que tu crois qu'on va allez voir un juge de proximité parcequ'un rigolo ta fichu un néga sur un sur un site de vente aux encheres virtuel.
si en plus il faut prendre un avocat, ou on va... tout ca pour une néga..
si il y a procès çà faire,il va y avoir procès contre ebay, parcque ebay escamote les informations qui sont bien souvent la cause des néga, proces contre ebay, parce qu'il ne fait rien pour empecher cela, enfin jusq'a présent, proces contre ebay, parce que quand tu demande le retrait d'une eval injustifiée, il refuse...
alors, il y en a des procès a faire pour sauvegarder l'integrité du vendeur.. vous etes pas au bout de vos peines...
Message 2 sur 110
dernière réponse

D'accord avec toi ardetel... Mais il y a aussi un autre problème, c'est que toute les personnes ne réagissent pas de la même façon...
Perso, tu me colle une procédures et un avocat ?...
Je réduis à néant ton profil avec des pseudos bidons, tu peux changer de pseudo de suite... et de marchandise...
A déconseiller donc.
"Business is business"... c'est bien! Mais le business est avant tout un échange basé sur la négociation, pas une citation à comparaitre.
La preuve en est qu'en éspagnol cela se traduit par : "Los négocios son los négocios".

Signé :
Businessman442B-) The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 3 sur 110
dernière réponse

ardetel
Non applicable
tout ca c'est du pipo..
moi j'en ai pris 14 d'un coup et ca ne ma pas enpecher de dormir, car quand on est un bon vendeur, qu'on vend pas de la m.erde, les négas comme le reste, on en a rien a cirer.
demain si je vend en période estivale ou il y a personne, 250 vatican (valeur 450) a 150 euro, on va pas s'occuper si jai des négatives, on va me demander si il m'en reste pas d'autres..
c'est ce qui se passe en allemagne en ce moment, ca brade et on regarde pas les négas, on achete parce que ca vaut le coup et que c'est pas un attrape nigaud.
Message 4 sur 110
dernière réponse

katenett
Non applicable
merci Marcco pour ton information ; toutefois, en ce qui me concerne, je viens de me prendre ma 2ème néga injustifiée, la 1ère était diffamatoire et mensongère, celle ci l'est aussi, en + l'acheteur me menaçait ("je ne vais pas vs louper !") avant même la réception, uniquement après avoir lu un commentaire disant qu'une enveloppe était arrivée vide, il prétendait que je mentais en argumentant un vol de la poste, alors que l'acheteuse même le reconnaissait... et bien même si EB ne fait rien et refuse systématiquement de supprimer les négatives, je n'aurais pas le courage d'entamer une procédure judiciaire, je pense que c'est valable si des sommes ts importantes sont en jeu ; pour ma part, je vais me contenter de suivre les conseils que l'on m'a donnés sur le forum, et de ne plus jamais mettre mes évaluations en 1er, par les tps qui courent, ça devient tp risqué... par contre je ne serais pas contre une "procédure" simplifiée par EB, mais à mon avis ils refuseront, ils ne veulent jamais se mêler des litiges...:-(
Message 5 sur 110
dernière réponse

Moi aussi j'viens d'men prendre une... et derrière une neutre en plus... J'vais eesayer d'la faire virer le gars trop préssé est même pas passé par le gestionnaire de litige... D'ailleurs aprés avoir mis une neg vous savez si il peut mettre en litige ?? The World is yours...
Message 6 sur 110
dernière réponse

bourly89
Non applicable
les litiges et les négatives sont 2 choses différentes
Message 7 sur 110
dernière réponse

katenett, ça a dû sentir bon à la poste 😉
Message 8 sur 110
dernière réponse

je me suis prise une négative après avoir laissé la mienne, maintenant j'ai compris, je ne laisse plus rien avant l'autre...
Message 9 sur 110
dernière réponse

🙂 La première chose que m'a appris le forum quand je suis arrivé :-x. Merci Master d'avoir insisté à l'époque...;-) The World is yours...
Message 10 sur 110
dernière réponse

Ardetel, le fait d'en avoir un peu rien à faire des neg (ce qui est aussi mon cas...) n'est pas le probléme... Si un gars te colle une procédure par avocat pour une neg injustifiée... C'est qu'il en a pas rien foutre... Donc il est possible de faire en sorte que ce soit pire pour lui;-). C'est ce que j'ai voulus dire au début de ce post. The World is yours...
Message 11 sur 110
dernière réponse

ardetel
Non applicable
c'est bien pour ca que j'ai dit et toujours dit, il faut instaurer un dialogue obligatoire entre les deux parties avant qu'il soit possible de mettre une néga..
mais bon, 500 evals 2 a 3 néga, c'est beau.. si c'est tait a 0% on croirait qu'il y a de la magouille.
dans 6 mois ca ira mieux..
Message 12 sur 110
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Bourly tu m'agouille?:^O

Message 13 sur 110
dernière réponse

ardetel
Non applicable
bouly il a un don, c'est pas la meme chose, c'est pas donné a tout le monde..
Message 14 sur 110
dernière réponse

bourly89
Non applicable
B-)
Message 15 sur 110
dernière réponse

Il n'y a pas besoin d'avocat devant un Juge de proximité. D'autre part je peux comprendre ARDETEL qui s'en fout totalement.. C'est un choix.
Message 16 sur 110
dernière réponse

...mais sans doute on regarde moins pour une pièce de monnaie à 3 euros que pour une clim à 400........
J'ai l'honneur d'être.......
Message 17 sur 110
dernière réponse

... Juge de proximité ? ?:|

Mon avocat trouve que c'est disproportionné... The World is yours...
Message 18 sur 110
dernière réponse

C'est sans doute normal, il ne reçoit pas d'honos.
Très courtoisement...
Message 19 sur 110
dernière réponse

Non , c'est pas pour ça...

Quand ton voisin te fera un procés ou une procedure pour lui avoir marché sur les pieds, tu ne t'inquièteras pas... Tu faisais partie de la première vague des procédures pour n'importe quoi...:-) The World is yours...
Message 20 sur 110
dernière réponse