annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EVALUATIONS NEGATIVES ET JUGE DE PROXIMITE

Les évaluations négatives tendant à toucher à l'intégrité du vendeur peuvent être très facilement enlevées en saisissant le Juge de proximité. Il est impératif de spécifier certains textes et de demander réparation (souvent 1 euro symbolique) mais surtout de demander la publication de la condamnation en 1 seule ligne à la place de l'évaluation. Nous sommes en train de mettre ce systeme en place qui se fera après une mise en demeure de l'Avocat à l'acheteur.
Ebay l'autorise et même plus le souhaite puisque prévu dans le règlement. Les acheteurs connaîtront enfin le risque d'une FAUSSE évaluation portant atteint à l'intégrité du vendeur.
Buisness is buisness
Message 1 sur 110
dernière réponse
109 RÉPONSES 109

Je ne crois pas Businessman. Je n'utilise pas les tribunaux pour les encombrer, ni pour gagner de l'argent.. Cela fait toute la différence.
La conciliation doit toujours rester le maître mot. Malheureusement, cela ne réussit pas à chaque fois.
Nice we
Message 21 sur 110
dernière réponse

katenett
Non applicable
oui Laura, j'envoie mes parfums sans emballage pour parfumer les postiers ! :^O

le dialogue par le gestionnaire de litige ds mon cas n'a servi à rien, il avait commencé ses insultes et menaces avant la réception, et en lui répondant par le gestionnaire, je lui ai demandé une preuve, lui disant que c'était impossible (boîte + sachet + env bulles !), bref, ça n'est jamais arrivé et ne peut arrivé cassé ; il m'a mis la rouge après cette dde, depuis le 1er message je savais qu'il ferait tt ça ; là où le gestionnaire peut être utile, c'est qu'EB pourra lire ses menaces et les dates, tu moins j'espère !

bon, Laura, j'ai avoué à Hyper qu'en fait on était des mecs, tu m'en veux pas ?;-)
Message 22 sur 110
dernière réponse

katenett
Non applicable
c'est vrai que les acheteurs sont + protégés que les vendeurs, j'vous l'disais, y'a pas de justice en ce bas monde ebayeur...:_|
Message 23 sur 110
dernière réponse

ardetel
Non applicable
c'est pareil, si on achete quelque chose et que le vendeur ne le livre pas, on l'a dans le baba..
j'en au fait les frais je sais de quoi je cause.
Message 24 sur 110
dernière réponse

Les juges de proximité ont pourtant bien été crée pour désemcombrer les tribunaux...
S'ils n'avaient pas été crée ?
Tu irais aujourd'hui même encombrer les Tribunaux d'Instance !
Imagine que ça marche nickel et que tous le monde sur ebay fasse comme toi ou appelle à toi ; Le pauvre gars que son employeur n'a pas payé ses heures supp et qui en a besoin, les prudhommes refusant de statuer parceque la somme en cause est inférieure à 4000€, l'ont renvoyé devant le juge de proximité... Mais voilà ! le juge est actuellement en charge d'un dossier de demande de retrait de 10.000 évaluations négatives constitué par une société de recouvrement...:-( The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 25 sur 110
dernière réponse

Ou plutôt en charge de 10.000 dossiers à 1 €... The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 26 sur 110
dernière réponse

ardetel
Non applicable
il faut faut pour vous ecalter, des juges, des tribunaux, des flics, etc...
le jour ou ca va te tomber sur le coin de la troche, tu vas regreter que ca esxiste tout ces machins la.
a propos, avant de vendre ici sur ebay, tu faisais quoi??
Message 27 sur 110
dernière réponse

Il y a une grosse confusion. Si demain tu étais traité de voleur, ce n'est pas un problème d'un euro, cela joue sur ta réputation que ce soit su EB ou dans un commerce quel qui soit. La réputation d'un commerçant est son fond de commerce. Egratigner puis casser un fond de commerce ce n'est pas un euro qui est en jeu.
Un exemple, regardes Katenett, Les simples mails envoyés avant prouvent déjà la mauvaise foi de l'acheteur.Est-ce normal? Et si un deuxieme venait huste après, la confiance serait elle la même? Non, c'est bien plus qu'un euro qui est en jeu, mais il est vrai que chacun réagit comme il le souhaite.
Un heureux dimanche à tous
Message 28 sur 110
dernière réponse

J'ai une entreprise depuis 19 ans, ARES Applications. Je viens de créer un petit secteur "commerce" car cela me plait l'achat, la vente et me permets de vivre un peu mieux
Message 29 sur 110
dernière réponse

ardetel
Non applicable
faut pas confondre un system virtuel de ventes aux encheres avec une boutique dans la rue principale.
qand en plus, les acheteurs potentiels ne s'identifient qu'au dernier moment, restant le plus longtemps possible sous un pseudo.
je vois pas quel procédure peut on employer contre un pseudo et une vente virtuelle qui peut se confirmer par l'envoi d'un cheque.
donc il peut y avoir vente, si il n'y a pas confirmation de vente, donc identification, le reste, c'est du virtuel, donc du pipo..
dans ce ca, les seuls procédures qui peuvent etre appliquées a l'encontre des intervenants non identifiés sont celle du réglement d'ebay.
Message 30 sur 110
dernière réponse

katenett
Non applicable
c'est vrai Marcco, ce qui me gêne 10 x + que la négative, ce sont les commentaires, comme je le disais...
ceux que j'ai eus de la nouvelle qui écrivait que je remplissais les flacons avec du faux alors que les emballages étaient authentiques, et là celui qui m'agressait avant même de recevoir son article en me traitant quasiment de menteuse et voleuse, parceque j'avais répondu à une autre acheteuse que je n'étais pas responsable du vol de la poste (qui lui est bien vrai)...il m'a écrit que c'était facile pour les vendeurs de ne pas envoyer les produits et d'accuser la poste ! Qd il m'a écrit l'avoir reçu (d'autant qu'il avait bien reçu le 1er), je lui ai ddé des excuses et là il m'a écrit "je ne vs louperai pas" et mis la rouge avec propos mensongers sur l'emballage et la casse ;
donc comme le dit Marcco, qd d'autres acheteurs lisent ça, notre crédibilité est en jeu, et je supporte ts mal le mensonge, les injures, surtout qd on me traite de menteuse et voleuse, voilà le + grave ; et difficile de se justifier en Réponse ou Suivi...:-(
Message 31 sur 110
dernière réponse

katenett
Non applicable
je précise que je n'ai pas refusé de remboursement, mais lui ai répondu en lui demandant une preuve de la casse et de ce qu'il disait, c'est après qu'il m'a menacée et mise en rouge...
ceci dit, la poste en été, c'est une catastrophe ; et eux n'assument vraiment pas leurs responsabilité,fauche, casse...X-(
Message 32 sur 110
dernière réponse

C'était peut être aussi pour lui de récupérer une seconde bouteille ou un remboursement.
Message 33 sur 110
dernière réponse

katenett
Non applicable
tt à fait marcco, c'est ce qu'il voulait depuis le début ; je vais voir si EB garde l'historique des litiges, ainsi ils trouveront ses messages et menaces, la suite au prochain N°...:-D
Message 34 sur 110
dernière réponse

je prefere pas repondre a ce sujetX-(
Image hosting by TinyPic
Message 35 sur 110
dernière réponse

ardetel
Non applicable
il voulait une canette, pas un échantillon..
Message 36 sur 110
dernière réponse

Ardetel, une vente est une vente, un contrat est un contrat et une insulte ou mensonge touchant la probité de quelqu'un reste un délit. Virtuelle !!!!!!!! Où est le virtuel sur Ebay???? Tout est enregistré, conservé, sauvegardé, mis à la disposition de la justice en cas de problème, etc..
Je ne vois de différence avec toute autre entreprise.
Très cordialement, jeune homme.
Message 37 sur 110
dernière réponse

ardetel
Non applicable
et alors, tu vas porter plainte contre toto les arpions
ou dukon la joie
fait moi rire..
Message 38 sur 110
dernière réponse