annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EXPLICATIONS CLAIRES DU TRI PAR PERTINENCE SVP

Bonjour,

Quelqu'un serait-il à même de m'expliquer clairement comment fonctionne le tri par pertinence ?

Merci par avance pour vos lumières.
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Je crois que malheureusement il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de filer loin et vite.

A titre personnel je subis de plein fouet ce tri par pertinence.

Ce qui estgravissime c'est querien n'est expliqué pour le commun des vendeurs puisqu'il n'y a aucune logique. J'ai essayé annonce unique avec plusieurs quantités, j'ai essayé plusieurs annonce avec quantité unitaire, rien n'y fait je n'apparait quasiment jamais ou de manière très sporadique (une à deux annonces sur une page de 200) alors que je suis très compétitif au niveau tarif, pas cher sur les frais de port et avec un profil très réglo (99.6%)

par contre une chose est sûr jecontinue à payer le même montant de frais de vente alors que je m'estime sous classé !

Je suis prêt à jouer à condition que les règles du jeu soient connus et claires (ce qui est très loin d'être le cas)

C'est incroyable d'en arriver là !
Message 21 sur 40
dernière réponse

Le commerce est suffisament difficile en ce moment pour que en plus je me casse la tête à savoir si mon annonce est pertinente ou non.

Donc j'ai changé de cremerie, de 120 ventes par mois je suis passé a 20 à peine sur EBAY.

De 600 euros de facture je suis a 70 euros et encore avec le vent dans le dos.

Je n'ai plus a subir les semie gogoles et leur questions à 2 francs, je vend 20 % + cher, je n'ai plus le stress de l'éval, en somme tout va pour le mieux !
Message 22 sur 40
dernière réponse

Bonsoir,

Et la nouvelle crèmerie elle a un nom ?

Merci
Message 23 sur 40
dernière réponse

veux bien savoir car ça commence a sentir la vache qui rit...jaune!!!ici
Message 24 sur 40
dernière réponse

Le nom de la nouvelle crèmerie :
comptoir du web.fr
Message 25 sur 40
dernière réponse

Ok Merci !

Donc en gros on en arrive tous à la même chose :
1. Gavé de payer pour une prestation qui se dégrade et qui change la donne tous les 3 matins (plus d'évaluations negatives pour les vendeurs, tri par pertinence, etc...)
2. J'achète ma solution e-commerce à un prix à l'année qui ne me coûte même pas ce que je paie ici tous les mois (c'est mon cas, je vous le promets)
3. Je me paie du référencement Adwords chez Google (qui lui est clair et ne marche pas selon des pseudo règles de pseudo pertinence)
4. J'optimise mon site pour qu'ils soit gavé de mots clefs
5. Je me casse d'ebay en ne revenant que quand il y a des promos à 0 euros... (et encore même pas sûr de revenir tellement le tri par pertinence est une cata.

Mais tout va bien, Ebay va bien , les abrutis mauvais payeurs aussi !

Bonne journée à tous !
Message 26 sur 40
dernière réponse

ben voilà, ça résume bien la situation !
J'ouvre bientôt mon 2è site, viva la vie !
Message 27 sur 40
dernière réponse

C'est tout de même dommage qu'on en arrive à ce point !

Mais en effet, si c'est la seule solution, alors j'y fonce !
Message 28 sur 40
dernière réponse

Bonsoir,

Merci à tous pour avoir partagé vos impressions ...

Quelqu'un saurait-il ou peourrait-il me conseiller pour la création d'une boutique en ligne indépendante d'eBay et avec une maintenance efficace et peu onéreuse ? Le coût annuel, les "trucs" pour être bien référencé ...

Merci par avance.

Cordialement,
Jean-Marc
Message 29 sur 40
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
bin j'ose plus trop conseiller oxatis parce qu'il parait que je fait trop de pub pour eux .... Mais bon j'en suis super contente ! Image and video hosting by TinyPic
Message 30 sur 40
dernière réponse

MAGKIT, le logiciel ecommerce au référencement naturel.
j'ai un gros pourcentage dessus, alors je peux le vanter, personne va me critiquer pour vouloir gagner ma croûte!
Message 31 sur 40
dernière réponse

Re,

Pour Oxatis, quelle formule avez vous choisi ? Web Pro, Expert ou Premium ?

Pour Magkit, combien réellement par mois ?

Merci.
Message 32 sur 40
dernière réponse

Bonsoir,

J'ai acheté la solution Amen, environ 500 €uros par an, j'en suis super content ! Je l'ai juste fait relooké par deux graphistes géniaux pour que ça ait de la "gueule".

Vous pouvez avoir un aperçu de mon site en vous connectant sur Z-O-N-E-M-I-N-I.com (enlevez tous les tirets, je ne les ai mis que parce que je ne sais pas si on a le droit de communiquer des adresse de sites ici)

En même temps qu'on soit clair : le but n'est pas de faire de la pub pour mon site mais de partager une expérience.

La solution d'Amen est une base epages (qui est une solution e-commerce que plusieurs hébergeur utilise)

Je suis en versio premium pour ne pas être emmerdé. N'oubliez pas : chez moi un an d'abo sur la boutique me coute moins qu'un mois de commission sur notre place de marché "favorite"

A bientôt

David
Message 33 sur 40
dernière réponse

logiciel magkit: gratuit
Le logiciel Magkit peut être lié automatiquement au panier de commande AlpeSite ( à partir de 5 euros HT/mois, 1 mois test offert ) pour être utilisé en tant que boutique en ligne complète sur internet.
hors hébergement et options comme gestion stock etc
Message 34 sur 40
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Pour oaxatis j'ai commencé avec expert (on ne peux pas vendre avec web pro) et pour les soldes je suis passée à premium. Image and video hosting by TinyPic
Message 35 sur 40
dernière réponse

Je suis avec OXATIS - formule boutique PREMIUM - pour l'instant cela me suffit - (35 euros) -
Le plus compliqué, n'est pas de remplir "la boutique" mais c'est le référencement - ILHEM
ILHEM
Message 36 sur 40
dernière réponse

Bonjour,

Sur Oxatis, y a t'il des "frais cachés", options que l'on serait obliger de prendre par la suite ? Quelle est la durée d'engagement ? Peut on rompre un contrat n'importe quand (et facilement)? Les tarifs sont HT ou TTC ? A t'on accés à un relookage perso du site (ajout de photos, modifiations perso ...), peut-on personnaliser facilement son site marchand ? Le référencement stock est-il long et/ou compliqué ?

Merci encore pour vos conseils éclairés.

Jean-Marc
Message 37 sur 40
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Frais cachés non
Durée d'engagement aucune
Je n'ai pas rompu le contrat donc je ne sais pas
Les tarifs quels tarifs ? ceux de ton site ou ceux que tu payent à oxatis ?
Tu peux relooker ton site exactement comme tu veux personalisation à l'infini
Pour rentrer le stock c'est pas facile à comprendre au début mais ensuite une fois que le coup de main est pris c'est pas plus long que sur E bay Image and video hosting by TinyPic
Message 38 sur 40
dernière réponse

Exact ce que dis COUETTE, coup de main à prendre - je suis passée par là donc je confirme -
Le prix pour la boutique PREMIUM est de 35 euros HT - pour expert, je crois que c'est 5O HT - ILHEM
ILHEM
Message 39 sur 40
dernière réponse

Merci à vous.
Message 40 sur 40
dernière réponse