annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore PS, mais adieu le logo PS dans mes annonces...

numb_6
Non applicable
Hi les PS!

Bien oui, je suis encore là, malgré une lettre de menace d'eBay que je ne serai plus PS dans moins d'un mois, à cause de mon CA , trop faible aux yeux d'eBay (je viens de m'offrir 6 semaines de vacances eBayiennes, arf arf arf!!!!).

Vous rigolez? Vous avez raison, car vous êtes bien initiés aux rouages d'ebay, et je n'ai pas la prétention de vous apprendre des trucs aussi basiques!

Seulement voilà; je mets en vente un nouvelle objet qui vaut 8000EUR (100Mo de bande passante sur les serveurs en moins de 18h!!!), et je me colle toutes les options (ou presque) en France ET en Allemagne. Sympa 😞

Le responsable PS a bien voulu me donner une réponse claire du problème des annonces multiples, avec les mêmes options de mise en vente sur différent sites ebay. Merci à lui une nouvelle fois.

Mais il faudrait se bouger les méninges quand même 😞 Mon annonce principale est la la UNE de sa catégorie en France. Son "double" (+lien vers l'annonce sur eBay.fr) est AUSSI à la UNE de sa catégorie en Allemagne (j'ai laissé tombé la Grande Bretagne, les Britts me les cassent avec leur £) POUR LE MEME TARIF d'insertion. Bingo 2x pour eBay, donc, même si je virerai l'annonce Outre-Rhin 24h avant la fin de son clone hexagonal!

Alors, moi, le logo PS qui ne me file que des ennuis (je ne relance pas un fil déjà bien réaliste!), je n'en veux plus! Le logo PS qui m'octroie aucune réduction pour une annonce d'un même et unique objet dans plusieurs pays, je n'en veux plus non plus.

Les PS "vaches à lait", ça suffit!

Il va falloir inventer des services dignes de ce nom pour les PS:

1/ Qui ne vendent pas souvent, mais des objets très onéreux (c'est typiquement mon cas)
2/ Qui vendent souvent, et qui cumulent les ennuis avec les acheteurs pénibles (c'est comme sur l'autoroute: ce sont les VRP qui se font le plus flasher!!!).

Tant que je serais PS, je serai heureux de dialoguer sur ce forum, mais le logo PS n'apparaît plus dans mes annonces. C'est décidé, et après une première hésitation.

Bon WE, les PS!

Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

numb_6
Non applicable
@ yann 06

Merci pour ta réponse, mais je ne vends que des livres de collection et des guitares! Pas de marque-pages ni de lubrifiant pour les cordes...

Quand aux cordes, justement, je les achète pas 10 ou + aux USA, mais pas de quoi faire un bizness avec ça. Juste de quoi équiper mes grattes haut de gamme avec des cordes neuves (c'est le minimum!), et "fourguer" le surplus éventuel avec.... 10% de bénéfs hors frais eBay!

Plus ça va, plus je me dit que mes créneaux ressemblent à des niches!!!! Ouaf Ouaf! 😉

numb_6
Message 21 sur 42
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
laura, ton logo apparaitra toujours dans ta page "mon ebay".
mais pas dans tes annonces
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 22 sur 42
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
sinon, moi la boutique c'est 80-90 % de mes ventes

mais je vends du militaria (treillis, rangers, accessoires) donc c'est un peu spéciale
.

Message 23 sur 42
dernière réponse

bourly89
Non applicable
80/90% de tes ventes en boutique, c'est le reve:O
moins de frais, peu de bidon (en general ils frappent a 99% sur les encheres)
excellent
Message 24 sur 42
dernière réponse

Merci les amis:-x de ces précieux conseil...;-)j'ouvre une boutique dès la fin de semaine, ça sera peut etre pas la gloire mais je vais me pencher sur le problème;\...les soussous...les sousous....les soussous...!!:-p
20 pour cent ça parait bien....:-)....mais c'est surtout pour amortir le travail passé sur une annonce...Quand ça part à la poubelle ça fait mal...:_|
Je file faire mes livraisons, je vous lierais plus tard...:-x
Image hosted by TinyPic.com
Message 25 sur 42
dernière réponse

bourly89
Non applicable
tu vas l'appeler comment ta boutique?
la boutique du bidibulle?;-)
Message 26 sur 42
dernière réponse

numb_6
Non applicable
80/90% de vente en boutique? Je n'en reviens pas! Bravo à toi, PS bienheureux!
Message 27 sur 42
dernière réponse

directreur
Non applicable
Souhaitez moi aussi la bienvenue au club des bientôt rayées des listes!!! Il m'arrive la même chose!!!!( j'ai donc moi-même enlevé ma ptite "décoration"... Je suis vos conversations et je n'ose pas trop m'y joindre!Mais je vous trouve tous HILARANTS.Merci , merci!!!! Comme je ne vends pas grand chose non plus j'ai décidé cette semaine de m'amuser un peu quand même et je n'ai proposé que des livres pour apprendre à compter!!!! Vous en voulez-un???????Bien sûr je rigole et esaye d'être aussi drôle que vous mais c'est quand même dur!!!Merci pour les bons fousrires que vous m'avez procurée!!!!A+ peut-être
Message 28 sur 42
dernière réponse

bourly89
Non applicable
merci pour les compliments au nom des rigolus.

tu sais, il ne tient(tenait?) qu'a toi de te meler au forum et de papoter.
plus on est de fous...
Message 29 sur 42
dernière réponse

j'arrive peut etre un peu tard.... mais c'est vrai que la boutique c'est un bon plan. Pour moi c'est 20% de mon CA et surtout ca me permet de stocker a moindre frais mes fiches ebay. Et lorsque (c'est malheureusement tres rare) ebay decide de mettre une journee de vente presque gratuite (0,10ct la derniere fois) (quelque soit le pris de départ) j'utilise mes fiches en boutique et en quelques clics je remets tout en vente (en général c'est le bohneur). 😛
Message 30 sur 42
dernière réponse

directreur
Non applicable
Oui et bien merci à toi Bourly 89; je vais suivre un peu alors, enfin tant que j'aurai la possibilité et puis , j'ai pas de pot il faut que j'emmème mon ordos chez un pro car la foudre a destroyé ma carte réseau: j'en ai mis une autre mais bon il faut que je vois un réparateur pour l'assurance..Donc une journée ou deux sans matériel...Alors causez pas trop vite car j'aurai perdu le fil.La boutique, ça me parait bien et je vais étudier vos conseils aussi.Bonne fin de soirée à tous.
Message 31 sur 42
dernière réponse

bourly89
Non applicable
a bientot
Message 32 sur 42
dernière réponse

numb_6
Non applicable
@ directreur et aux autres!!!

Une idée, grâce à directreur (merci à lui), vient de germer dans mon cerveau de PS malade 😉 : tout PS qui reçoit une menace de perte de son statut (partielle ou totale, càd "rétrpgradation" de catégorie PS ou explusion) peut continuer à dialoguer sur une mailing-list que nou mettrions au point ensemble.

Tout PS menacé d'être viré comme un malpropre donne donc son mail ebay dans ce forum, et les autres PS le mette dans leur mailing list pour continuer à dialoguer après s'être faire viré comme un malpropre du forum PS?

Ceux qui ne peuvent plus lire les emails parce qu'ils sont déjà exclus, récupères les adresses e-mail émises par ceux qui sont menacés (mais pas encore) exclu par eBay.

C'est pas lumineux, ça (à condition de donner toute de suite son adresse e-mail enregistrée chez eBay dès la 1ère lettre de menace)??

Je donne l'exemple puisque je suis dans ce cas:

numero_6@libertysurf.fr

ET ZOU!

Message 33 sur 42
dernière réponse

bourly89
Non applicable
heu... ben pour les virer, on a deja un autre forum parallele
Message 34 sur 42
dernière réponse

numb_6
Non applicable
Pour virer quoi?

Quel forum paralèlle (excuses ma naïveté, mais je ne vends pas bc en ce moment sur eBay!)
Message 35 sur 42
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pour ceux qui ont été virer du forum (pour vente en baisse ou autre), master et ardetel ont déja créé un forum ou on se retrouve
Message 36 sur 42
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
"80/90% de vente en boutique? Je n'en reviens pas! Bravo à toi, PS bienheureux" numb.

vu le prix de tes guitares, créé une boutique et en laisser une ou deux en vente serait une bonne chose.

ne perds pas de vu qu'a 8000 euros tous les acheteurs n'ont pas cette somme dispo sur le temps d'une enchere.

avec une boutique, du faite de l'offre permanente, tes acheteurs auraient le temps de rassembler cette somme.

meme chose pour les livres.

aux encheres, s'ils n'ont pas la monnaies immediatement, au revoir

pour faire voir ta boutique, une fois de temps en temps, vends des "cordes pour guitares haut de gammes marque X", les gens amateurs de guitares te trouveront (et ensuite..)

et une fois que tu as une boutique, pour 1 Cts par annonces/mois, tu la remplie sans remords (cordes, partition, livres divers.......)
.

Message 37 sur 42
dernière réponse

directreur
Non applicable
Je viens de débarquer !Heu et je n'ai pas tout compris!J'ai fait quoi au fait?(pour num_6).Je n'ai pas de mailing liste!Je suis allée dans le forum PS et c'est tout! Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Message 38 sur 42
dernière réponse

numb_6
Non applicable
@directreur

Je disais seulement que ta première intervention m'avait donné une idée 😉 (cf: "le club des rayés de la liste").

Mais je ne sais toujours pas où se trouve le "forum parallèle".

Voilou...
Message 39 sur 42
dernière réponse

master.price
Non applicable
contacte moi par mail
Message 40 sur 42
dernière réponse