annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore une question!

lalyboutique
Non applicable
bonjour
je voulais savoir car depuis le début je fais mes envois en colissimo classique et je m'en sortais pas mal mais là je commence a avoir de plus gros coli et ma conseillère à la poste m'a fait passer en colissimo expert !
le problème c'est que j'ai été voir sur le site de la poste et je cafouille un peu et à vrai dire j'y comprends rien a part que c'est à moi de commander mes liasses sur internet !
et que je peux les imprimer a mon nom mais que ça coute plus cher !
en plus du coup sur ces colissimo là il y a de la tva !
et question tranche de poids je crois que c'est plus cher que le colissimo classique et comment je vais facturer ca à mes clients ???

si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment super !!!
merci et bonne journée B-)
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Encore une question!

Ca te revient plus cher que les colissimos classiques à la main .

Hormis si vraiment necessité de productivité relative à tes envois, ça ne vaut pas le coup .

Il faut souvent faire le contraire de ce que disent les conseillers de la poste ;-) Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

slt

si c mieux, tous les trois mois tu demande une mise a niveau de ta grille tarifaire, a la baisse si tu expedie beaucoup, ensuite les gros colis sont moins cher, en plus tu recupere la tva, et les envois en international sont vraiment moins couteux,

ensuite tu prend un log de suivi de colis qui te permet de verifier que tes colis sont arrivés sous 48h, environ 20% n'arrivent que au bout de trois jours, tu apl le service concerné et il te rembourse sur la prochaine facture,

-soit tu envois pour plus cher a chaque fois
-soit tu envois toujours au meme prix et tu recupere sur le remboursement

l'un dans l autre tu retrouve un prix equivalent a la vieille methode de remplissage manuel et longue

tu gagnes aussi du temps, une imprimante double bac, un coté pour imprimer normal tes factures... et un coté pour mettre tes bordereaux autocollant de la poste

les avantages : pas d'attente a la poste, pas de paiement a chaque fois a la poste (prelevement mensuel) remboursement immédiat des colis arrivés apres 48h, liasse de bordereaux gratuit reçu en 48h, optimisation du temps de travail, gestion simple de tes envois internationaux,

que du bonheur quoi !:-D
Message 3 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

l'un dans l autre tu retrouve un prix equivalent a la vieille methode de remplissage manuel et longue

Ben non, les colissimos manuels ont aussi droit à leur 20% minimum de gratuit .

C'est mieux en terme de confort d'exploitation mais celà revient plus cher, dont les consommables de l'imprimante alors que les liasses manuelles sont totalement gratuite et n'en necessite pas à par le bon vieux bic .

Chacun son point de vue ;-) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

c un choix,
donc tu tape toi meme les n° de suivi dans un log, la avec ça tu importe direct

Ben non, les colissimos manuels ont aussi droit à leur 20% minimum de gratuit
sauf que tu attends trois mois pour récuperer des bons d'envois et que pour les avoirs tu dois te prendre le choux a photocopier les bordereaux pour verification de la poste, La c du direct, t apl et t remboursé

je suis pas en désaccord mais quand tu tu es pros tu envoie pas des colis avec des bordereaux fait a la main ?

après c sure si tu expedie deux colis par jour c pas la peine, mais quand t en periode de fetes et que tu en remplie 30 ou 40 a la main par jour, c horrible je recommencerais pas

comme tu dis chacun son point de vue
Message 5 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

Sans polémique aucune (d'ailleurs ce n'est pas moi qui fait les colis -ça compte aussi dans la réflexion- ;-)) :

sauf que tu attends trois mois pour récuperer des bons d'envois et que pour les avoirs tu dois te prendre le choux a photocopier les bordereaux pour verification de la poste, La c du direct, t apl et t remboursé

Pas 3 mois, j'ai un numéro pro coliposte, je faxe tout à St Die 1X/mois et 15 jours après j'ai mes gratuits .

je suis pas en désaccord mais quand tu tu es pros tu envoie pas des colis avec des bordereaux fait a la main ?

C'est volontaire aussi, je fais même mettre une adresse de particulier en expéditeur, niveau sécurité celà porte indéniablement ses fruits .

mais quand t en periode de fetes et que tu en remplie 30 ou 40 a la main par jour, c horrible je recommencerais pas

Retour à la première phrase de ce post ;-).

Bonne continuation !!! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

voila le motif, tu fais pas les colis toi meme...:-D

pour le fax, bah j ai pas eu cette option 😞

je fais même mettre une adresse de particulier en expéditeur , idem nous aussi avons vu la difference
Message 7 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

Cri cri, ou as tu trouvé ton numéro pro coliposte?

Lalyboutique, je reste sur les bonnes vieilles liasses remplie à la main, pour la seule raison que les gratuits sont valables sur n'importe quels colis.

j'envoie beaucoup de colis lourds, donc les gratuits récupérés sur des colis à 5 euros me rapportent environ 20 euros chacun, pas négligeable!!!
Message 8 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

Je vais le appeler ...pour le moment je file tout à ma postière, elle se débrouille!!

Pour le moment, je suis gavée de gratuits, j'en ai 150 à écouler avant juin
Message 9 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

Cri cri, ou as tu trouvé ton numéro pro coliposte?

Ben tu demandes à ton conseiller à la poste qu'il t'en créé un, ou à distance à St Die ça doit pouvoir se faire aussi? 36 34 comme dit Sacco .

pour le fax, bah j ai pas eu cette option

Tu l'as tant que tu as un numéro colispote, le fax c'est 03 29 42 15 88 . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 10 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

lalyboutique
Non applicable
coucou
ben j'ai pas eu ce numéro non plus !!!?:|
pour l'instant c'est vrai que je profite aussi de mes bons pour faire partir mes "gros coli" mais le truc que je trouve pas très pro c'est le remplissage manuel des bons !!
je trouve ça un peu limite mais c'est vrai que si je me trompe dans l'adresse je déchire le bordereau et que ça me coute rien !
Mais je perds énormément de temps a rentré mes numéros de coli, d'une part au client et d'autre part sur le site de la poste pour savoir si le coli est bien livré dans les temps.

Je vais tester les colissimo expert sur ma boutique et je crois que je vais rester au coli classique sur ebay !!!

merci beaucoup!!;-)
Message 11 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

Mais je perds énormément de temps a rentré mes numéros de coli, d'une part au client et d'autre part sur le site de la poste pour savoir si le coli est bien livré dans les temps.

C'est un choix de donner le numéro de colis, perso je ne le faît pas (des colis bien livrés desfois ne sont pas flashés par la poste à la livraison, si ton client l'a reçu mais qu'il s'apperçoit d'après ton mail que le colis n'est pas renseigné livré, c'est tout pour toi chez paypal si il est de mauvaise foi...) . C'est un peu donner le baton pour se faire frapper, quoi . (ils peuvent aussi garder le numéro à réception d'après le colis reçu et se débrouiller sans que tu leur ai donné, mais c'est nettement plus vicieux) . T'as jamais eu dans tes réclamations colissimos un chèque d'indemnisation pour colis perdu au lieu du gratuit car il ne retrouvent pas le suivi alors que ton client t'a évalué "super merci" ici ??? 😉

Pour faciliter le suivi, il faut demander à ton "conseiller" de la poste qu'il te fournisse en liasse colissimo par cartons complets . Tu prend bien soin de les sortir dans l'ordre du carton et d'archiver les souches comme tel . Dans un même carton les numéros se suivent, seuls les 3 au pire 4 derniers chiffres changent de l'un à l'autre, après en avoir tracké un le numéro reste sur la case sur le site de la poste, tu delete juste les 3/4 derniers chiffres que tu remplace et enter; à ce rythme là t'en fais 200 en une heure si tu faît que ça !!!

Les solutions d'avenir : oui !!! Mais quand elles coûtent moins cher bien sur ]:) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

tu delete juste les 3/4 derniers chiffres que tu remplace et enter; à ce rythme là t'en fais 200 en une heure si tu faît que ça !!!
hé ben, fo en vouloir pour s'amuser a ça !

et pour lalyboutique, c'est vrai ça fait pas pro du tout
Message 13 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

fo en vouloir

Je prend ça comme un compliment :-x Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

P..tain, j'ai fait x posts sur la zapette achetée chez les chinois à 30 euros et qui permet de scanner les numéros de colis en 1 millième de seconde, en une heure on en fait 5000 et pas 200....là vous êtes NULS!!!!!
Message 15 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

C'est vrai ça fait 15 fois que tu nous le dis en plus :_| Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

je fais même mettre une adresse de particulier en expéditeur, niveau sécurité celà porte indéniablement ses fruits

idem nous aussi avons vu la difference

mettre un particulier en expéditeur ? ah bon ? concrètement c'est quoi la différence ?? je capte pas ?:|

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 17 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

Ben tu t'en fais moins piquer par la poste !!! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

question: si on achette des liasse collissimo expert est ce que l'on peut avoir le logiciel pour suivre les retards ?
Message 19 sur 24
dernière réponse

Encore une question!

lalyboutique
Non applicable
@coiffure2007
pour les liasses de colissimo expert acheté, tu as effectivement un logiciel te permettant de suivre tes colis en rentrant une liste de numéro 😛 je crois que c'est le seul truc que j'ai capté !!! hihihi

coté coli je mets un tampon avec le nom de ma société et perso pour l'instant j'ai pas eu de vol !!!
sinon je donnes systématiquement les numéros de coli à mes clients car au début je le faisais pas et je recevez des mails de clients me demandant leur n° de coli, alors je perdais du temps a retrouver leur numéro !!!

@cricrimassilia: je recois aussi de la poste des boites de liasses complète donc oui les numéros se suivent donc c'est pas la cata de rentrer les numéros mais c'est quand même du temps perdu et une sacrée organisation, j'ai une boite ou je range mes bordereaux des que je rentre de la poste en les regroupant par date d'envoi !!
et je connais par coeur le début des numéros des colis !

enfin bon pour l'instant je vais déjà voir de recevoir la première commande de liasses expert qui a été passée car apparemment il y a des liasses et des vignettes en cas de dépassement de poids !!!

Ho et voilà que grâce à la poste je me rajoute encore des soucis .......
Message 20 sur 24
dernière réponse