Mais je perds énormément de temps a rentré mes numéros de coli, d'une part au client et d'autre part sur le site de la poste pour savoir si le coli est bien livré dans les temps.
C'est un choix de donner le numéro de colis, perso je ne le faît pas (des colis bien livrés desfois ne sont pas flashés par la poste à la livraison, si ton client l'a reçu mais qu'il s'apperçoit d'après ton mail que le colis n'est pas renseigné livré, c'est tout pour toi chez paypal si il est de mauvaise foi...) . C'est un peu donner le baton pour se faire frapper, quoi . (ils peuvent aussi garder le numéro à réception d'après le colis reçu et se débrouiller sans que tu leur ai donné, mais c'est nettement plus vicieux) . T'as jamais eu dans tes réclamations colissimos un chèque d'indemnisation pour colis perdu au lieu du gratuit car il ne retrouvent pas le suivi alors que ton client t'a évalué "super merci" ici ???
😉
Pour faciliter le suivi, il faut demander à ton "conseiller" de la poste qu'il te fournisse en liasse colissimo
par cartons complets . Tu prend bien soin de les sortir dans l'ordre du carton et d'archiver les souches comme tel . Dans un même carton les numéros se suivent, seuls les 3 au pire 4 derniers chiffres changent de l'un à l'autre, après en avoir tracké un le numéro reste sur la case sur le site de la poste, tu delete juste les 3/4 derniers chiffres que tu remplace et enter; à ce rythme là t'en fais 200 en une heure si tu faît que ça !!!
Les solutions d'avenir : oui !!! Mais quand elles coûtent moins cher bien sur ]:)
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...