annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore une transaction qui sent tres mauvais...

Chaque fois que j'ai un profil (0) inscrit sur le site depuis plusieurs annees, et avec aucune transaction realisee depuis plusieurs annees, ca ne rate pas, c'est une embrouille.

Ne me dites pas le contraire, la derniere fois que je suis venue sur ce forum avec un sujet semblable, c'est exactement ce qui s'est produit.

La par contre, c'est serieux, car c'est une grooooooosse transaction. L'acheteur est inscrit sur eBay depuis 2005, a un profil (0), et la recherche approfondie ne montre aucune transcaction.

Y a t'il un moyen pour que Paypal verifie que la transaction est autorisee, que je ne me retrouve pas avec les fonds bloques, pour transaction non autorisee?

Qu'est-ce que nos amis d'ebay recommandent? je parle d'une transaction de plusieurs centaines d'euros.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

😉 Chrys , C'est le genre de transaction qui n'inspire pas confiance et je comprends ta méfiance , un compte inexploité depuis tant de temps c'est pas normal , tu peux toujours contacter Paypal pour obtenir des renseignements et savoir si ils te garantissent le paiement .

Pour ma part , si cela me concernait de près je proposerai un achat fractionné avec plusieurs paiements et envois et si la personne refuse c'est qu'il y a arnaque .

Enfin , c'est vrai que c'est délicat et les conseilleurs n'étant pas les payeurs je me garderai bien de te donner un conseil avisé et fiable .

Bonnes fêtes de Pâques dans ton île .

Message 2 sur 6
dernière réponse

J'ai bien l'intention de contacter PP demain, et leur demander de verifier aupres du client que la transaction est autorisee.

Sous pretexte de verifier la taille, j'ai contacté l'acheteur, et il m'a répondu. Par la meme occasion, il m'a demandé une facture et un certificat, ca ne vérifie pas son honneteté, mais au moins j'aurai 2 messges a faire voir a PP, en cas de probleme.

La bague est pour un cadeau, et il en a besoin rapidement, donc un paiement factionné n'est pas une option. De plus, PP dit le contraire, que justement il faut se mefier des paiements fractionnés, alors va savoir.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 3 sur 6
dernière réponse

:-x chrys , de toute façon , le seul conseil que je peux te donner , est de mettre toutes les garanties de ton côté , après c'est toi qui vois , je te souhaite bonne chance pour cette transaction ....

Message 4 sur 6
dernière réponse

Y'a  pas a dire, nous les vendeurs on est vraiment aidés, avec eBay et PP 😐

J'ai contacté PP ce matin... Ils veulent pas contacter le client, y'a aucune raison de s'inquieter. Ben voyons.... Je bénéficie de la protection des vendeurs. Bah voyons.

Par contre, ils m'ont suggéré de contacter eBay. Chose dite, chose faite. La réponse apres quelques minutes : "il n'y a aucune raison de soupconner quoi que ce soit, le compte n'a pas été piraté... C'est bien de pouvoir déterminer ca en 2mn, meme si l'adress email du client n'est pas bonne ?:|

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bon, bah on croise les doigts.

Outre le fait que j'ai pu communiquer avec le client par courriel, je l'ai aussi eu au telephonne ce midi, et ca m'a mise en confiance.

Si ce type est un arnaqueur, il merite un oscar, il m'a paru fort symphatique, et puis c'est un homme "d'age mur" donc j'ai moins de craintes. Au vu de ca, je comprends mieux pourquoi il a un profil (0), il doit rarement acheter sur eBay.

Je vais donc meiux dormir ce soir 🙂

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 6 sur 6
dernière réponse