J'entends parler de signalements , de délation, de censure... Alors, comment ne m'associerais-je pas aux manifestations d'inquiétudes de tous ceux qui, de prés où de loin, ont jeté des racines dans les malheurs d'autrui et qui trouvent étalé au grand jour ,les petits artifices d'un commerce si gratifiant?
D'une certaine façon je trempe maintenant dans la corporation...
Inutile, je le sais, en ce lieu de tenter de propager le virus de l'insoumission critique parmi les nombreux vendeurs qui se sont spécialisés dans l'amour " du genre humain". Ces gens la ont une politique cohérente ( faire d'la thune ), y'a pas que l'ebay qui serait un vils thésauriseur...
Donc, moi ' L'ebay" je me sers comme d'un moyen et d'un outil, pas plus mauvais qu'un autre d'ailleurs, et plutôt du genre correct. Vous avez mon avis.
Alors quoi ! Deux choses seraient maintenant délibérément visées?
- Ruiner l'autorité morale usurpée et nocive, que pourrait exercer protégé par l'immunité philanthropique ( sont généreux en paroles) un petite nombre d'individus ?
- Donner à réfléchir, car c'est bien connu l'austérité fait penser?
Et bien non ! Rien de tout ça..Simplement parce qu'un espace de point de vue, en principe c'est fait pour donner son point vue.
Sinon, ce forum finirait par me faire penser au texte de Voltaire, lors de son incarcération à la Bastille, lequel se moquant du geôliers lança.
- < Grilles, cadenas, verrous , chaînes , serrures de tous cotés et c'est me dit- on pour ma sûreté....
je dérange? j'en suis ravi.:-)