annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de colis par autre que la Poste

Bonjour à tous,
Nous avons été contactés par TNT pour l'envoi de colis en service express (le lendemain chez le client) ; le seul petit hic est le coût un peu plus élevé que celui de nos amis les PTT, mais pas de risque de colis écrabouillé, disparu, livré en retard ... De plus, on vous les prend en charge à votre domicile (plus de temps perdu au guichet !) Qu' en pensez vous ? est ce que quelques uns d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? est ce que le prix + élevé passe auprès des clients ?
Merci d'avance. A + princesse 7696
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Anonymous
Non applicable
pas ete contacte mais j'aimerai bien connaitre leurs tarifs
Figolou http://marin-marine.fr/marin2.jpg
Message 2 sur 38
dernière réponse

Bonjour,
Le tarif pour un colis de 0 à 5 kg : 14,29 ; remise sur tarif de base en fonction du nombre de colis par mois : -35 % si + de 101 colis, -30 % si 71 à 100 etc.
Il y a même possiblité de faire déposer dans les points relais Redoute (avec supplément de 3 euro) ; par contre pour l'international, c'est vraiment très cher.
Cela m'intéresse beaucoup, mais je ne sais pas si les clients seraient près à payer + cher pour un service express, livraison possible sur le lieu de travail etc.
Bonne journée et bonnes ventes (c'est vraiment très calmos en ce moment, même en magasin ! il faut que les comptes en banque se regarnissent après le ski !!!)
Princesse
Message 3 sur 38
dernière réponse

jadebora
Non applicable
bonjour
il ne faut pas oublier que TNT est une filliale de la poste...
il y a UPS, DHL ....
personnelement j'attend depuis le 20/ 2 6 colis de la part de TNT et pour avoir des infos c'est galère .... Merci
Jade
*www.jadefrance.fr*
Jade
Message 4 sur 38
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Pour le client c'est pas terrible. Quand c'est livré et qu'il n'est pas chez lui, c'est galère pour lui, alors qu'à la poste c'est simple de passer au bureau. bijoux et oeuvres d'art

Message 5 sur 38
dernière réponse

Bon je crois que je vais continuer à faire la queue à la poste !!!
Merci à tous
Salut Princesse
Message 6 sur 38
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Pour t'éviter de faire la queue à la poste, ouvre toi un compte Pro .. :-) Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 7 sur 38
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
salut princesse comme paypal encore uen fois les gens cherche une solution concurrente qui ne sera pas aussi pratique

je mexplique

la poste si tu nest pas la laisse un avis de passage et garde le colis en instance 15 jours

-les concurrents deja se casse moins le c.. a chercher uen adresse vu qu il desservent des zone plus grande
- en general il font une 2 eme presentation sur avis de passage mais le client doit appeler et souvent c est un numero surtaxe .

LEs concurrent de la poste sont pratique surtout pour livrer des entreprise en jour j + 1 ( tnt , ups etc .. ) mais pas pour livrer les particuliers :)

Message 8 sur 38
dernière réponse

erato15
Non applicable
bonjour,
ATTENTION A CE QUI EST PROMIS PAR LES TRANSPORTEURS!!!
pour avoir travaillé avec presques tous les transporteurs de France, je peux vous garantir que PERSONNE ne vous garantira une livraison parfaite, sans retard, colis ouvert, volé, écrabouillé etc...Et ca vraiment je vous "l'assure", je connais très bien le domaine.
Pour ce qui en est des tarifs, c'est comme un peu partout, si vous faites jouer la concurrence, et négociez les prix (cela depend aussi du volume) pas de problème mais n'acceptez pas les tarifs sans negocier...
Voilà ce que je peux dire, ce ne sont que quelques conseils!!!
cdlt
erato15
Message 9 sur 38
dernière réponse

novota100
Non applicable
La poste commercialement c est MINABLE!
ouvrir un compte PRO? Ca vous coutera plus cher par colis que pour un particulier qui n'envoie un colissimo par an!(prix en HT plus cher qu'en TTC pour les particuliers, seul avantage recup de la TVA...

pour etre considéré à la poste il faut faire 24.000 euros de CA d'envois de colis si tu n'es pas la redoute ou les 3 suisses tu n'es rien du tout au regard de la poste française, ringarde à souhait!
Message 10 sur 38
dernière réponse

Non applicable
seul avantage recup de la TVA

PAs daccord je suis en franchise de tva donc je la recupere pas mais je suis en contrat pro avantage deja dit :
-impression des etiquette pour les colis en 20 mn j en fait 30 ( pas besoin de les ecrire a la main parceque remplir 30 liasse de suivi / jour j ai donner )
- depose au point poste sans faire de queue

apres comme j envoie bcp de petit colis j ai 5 % de reduc et uen tranche 0 a 250 gramme interressante + les envoie departement a cote du mien le 84 ou envoyer un colis me coute en suivi pour du - de 250 gramme 3.90 h.t

donc 3.90 + 19.6 % de tva - 5 % de reduction comemrcial = 4.43 euros t.t.c alors que je facture 6.50

En gros les envoi de colis me reviennent mensuellement a 6 euros donc meme en ne recuperant pas la tva je gagne du temps et le temps c est de largent 😉 sans trop perdre sur le port .

Apres c est comme tout tu n aura de bonne reduc qu avec de gros volume ca se comprend .

pour en revenir au autre mode d expedition j utilise sur price sur un compte que des envoi chronopost sur 150 envoi j en ai 20 ou je recois un courrier de chronopost adresse introuvable , pas de nom etc ... a chaque fois je dois contacter l acheteur pour lui dire d aller se renseigner sur son colis , sur les colis apr la poste je nai aps autant de retour en npai ...

Message 11 sur 38
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Pareil que kameha. Pour les colis légers (bijoux....), le contrat pro de la poste c'est trop top, même hors TVA. bijoux et oeuvres d'art

Message 12 sur 38
dernière réponse

" donc 3.90 + 19.6 % de tva - 5 % de reduction comemrcial = 4.43 euros t.t.c alors que je facture 6.50
"

sauf que les colis légers , ça s'envoit très bien au tarif lettre à 1,98 euros voire moins si c'est encore plus léger ...
Message 13 sur 38
dernière réponse

Non applicable
salut nikios

he non 🙂 une boite de pendentif final fantasy dans une lettre bulle c est soit :

- un retour a lexpediteur
- un envoi qui passe mais arrive ecrasé
- un envoi surtaxe au client destinataire

en plus une lettre bulle n est pas assez solide et il en faudrai une grande + le suivi a rajouter parceque bon je ne vais pas envoyer un truc dans la nature sans suivi + le bon vouloir del a poste qui peut le refuser vu que c est un colis ( on ne parle plus la d un cd mais d une boite de forme rectangulaire et haute de 2 cm )

LE client paye pour un collisimo suivi il en a un mais a la difference la ou un particulier payera 5.10 euros je paye 4.43 , tu multiplie par 100 ca fait 510 euros pour un particulier , 443 pour moi 70 euros d economie .

Donc je prefere l envoi colis suivi qui en plus d etre protecteur de larticle justement me permet de faire du chiffre donc du volume et donc au final d avoir la reduction ;)

Message 14 sur 38
dernière réponse

ah bah c'est sur , si tu vends des trucs fragiles et légers qui valent relativement cher , le contrat pro est intéressant ...

moi les trucs légers que j'envoie , ça vaut pas grand chose ( donc si yen a un de temps en temps qui se perd , c'est pas bien grave ) et ça se casse difficilement donc un envoi en lettre est généralement suffisant ...

ensuite j'envoie aussi pas mal de colissimos mais ça dépasse presque toujours les 250 grammes et là sauf erreur , le contrat pro est pas intéressant par rapport à un colissimo " normal " ...
Message 15 sur 38
dernière réponse

Non applicable
ben ca depend nikios de ton activite et ce que tu envoie

si tu as le temps d ecrire sur 30 liasse collisimo ton adresse + celle du destinataire puis faire la queue meme avec une carte pro au guichet la solution pro de la poste n est pas interressante

si tu prefere les imprimer via expeditor ( l adresse destinataire sera donc deja presente , plus celle du destionataire si elle deja dans la base de donnée ) avec la certitude du bon code postal ( quand tu tape par exemple 84130 tu as une liste deroulante te permettant de choisir la ville ca evite les erreur du genre inversion de chiffres ( genre tu ecris par erreur 84310 le pontet au lieu de 84130 ) de chez toi les coller ( sur du papier fourni par la poste ) et les laisser comme ici au cote pro de la poste en 2mn ca peut etre interressant meme si tu paye un poil plus .

avant d etre en contrat pro je me souviens remplir les liasses le soir devant la tele 🙂 maintenant apres le repas a 13h300 je les imprime les colle et a 13h40 je les depose a la poste , resultat a 14h00 j ai fini mon taff 🙂

donc jai mis les frais de port de 5 euros a 5.99 sur mon site perso , 6 .50 sur ebay je ne cherche pas a imiter cdiscount et le port gratuit ( quoique meme eux en mon marre mes derniere commande chez eux c etait payant le port )

Message 16 sur 38
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Pour info

Ce n'ai pas parce que cela passe par UPS, TNT ou DHL qu'il n'y a pas de casse.
UPS m'a totalement ruiner un colis ils ont fait plus fort que la poste.
Les reclamation sont tres longue a faire beaucoup de justificatif a donner idem pour le client qui a recu. Il doit dans certain cas garder ce qui a ete casser ainsi que tout l'emballage et compagnie.
Le risque zero n'existe pas.

C'est pas mal pour envoyer des colis volumineux ou tres lourds, mais niveau prix les postes reste moins cher.
Message 17 sur 38
dernière réponse

ben la plupart des objets que j'envoie sont au tarif lettre donc pas de liasse colissimo à remplir et juste l'adresse destinataire à écrire sur l'enveloppe ( j'ai un tampon pour l'adresse expéditeur ) donc déjà pour tous ces paquets , je pense pas que ça me prenne plus de temps que ta solution et par contre ça me coute beaucoup moins cher ...

ensuite les colissimos , c'est vrai que ça me prend un petit peu de temps à remplir mais bon 4-5 liasses par jour , c'est pas la mort et ça fait quand meme 4-5 euros d'économisés par rapport à un contrat pro ...

si on ajoute à ça que ya généralement peu de monde à mon bureau de poste et une guichetière à la fois mignonne et sympa ben ... je suis pas pret de signer un contrat pro 🙂
Message 18 sur 38
dernière réponse

Amis ebayers bonjour,
Je vous remercie tous pour vos conseils, vous m'évitez de faire une boulette. Merci encore et à bientôt.
bizz Princesse
Message 19 sur 38
dernière réponse

furysoft-info
Non applicable
Kameha t'es bien en EURL ? Donc pourquoi est tu sans gestion TVA ?

C'est clair que c'est très appréciable d'imprimer les adreses des gens plutot que de les noter, moi j'envoi surtout des distingos, sous publisher je me suis créé une grille ou je colle les adresses et hop impression sur etiquette pas de prise de tete a tout ecrire.
Sinon vous avez les imprimantes étiquettes Dymo, en 1 clic c'est imprimé, mais c'est assez cher.

D'autre part, le directeur de ma poste m'a proposé contre abonnement annuel qu'un postier passe prendre les colis et ou lettres a mon domicile, il me semble que ça tournait autour de 150 € / mois ça peut etre un bon compromis entre les transporteurs et la poste.

J'ajoute que vous pouvez idéalement proposer les 2 modes de transport, il y a toujours des gens prets a payer 15 € de port pour etre livré le lendemin. 🙂
Message 20 sur 38
dernière réponse