le 20-12-2011 11:03
Objet parametré avec:
1) frais de port a 7.95 euros pour la France metropolitaine
2) frais de port a 17.85 pour la zone CEE + Angleterre
3) contacter le vendeur pour le reste du monde....
Et ca ne rate pas, voila une acheteuse de Tahiti qui arrive a passer sa commande, a payer en mettant 17.85 euros de frais de port...
Or le montant en colissimo OM zone 2 est de 26.80 euros
Donc me voila une fois de plus, obligé de me battre pour lui reclamer la difference.....
A quoi sert le parametrage: "monde entier - contacter le vendeur" si l'acheteur peut indiquer les frais de port qu'il desire????
Ca a deja ete reclamé plus d'une fois qu'il y avait un bug sur ces frais de port mais rien ne bouge.....
le 23-02-2012 13:24
😉 Val , je ne suis pas sur que l'indication "demandez au vendeur " soit suffisant , d'autant qu'il y a des différences entre chaque eBay .Le problème peut venir de là à mon avis .
Comme j'ai dis plus haut , le mieux est de mettre les frais de port correspondants à chaque destination , certes c'est du boulot , mais au moins pas de mauvaises surprises enfin je dis ça je dis rien 🙂
le 23-02-2012 13:26
😉 estjeux , le plus simple serait de mettre des frais de port spécifiques pour chaque destination choisies et de créer des zones d'exclusions pour les autres .
Chris, moi j'ai plus simple, je selectionne "Monde Entier" et j'indique les frais de port. Puis, dans ma liste d'exclusions, je coche les pays ou je n'expedie pas. Il n'empeche que j'ai quand meme eu le probleme avec le Canada 2 fois. Je ne pense pas que ca vienne de nous, je pense que ca vient du site ou se trouve le client.
C'est exactement le meme genre de beug qui m'empeche de changer mon adresse email dans mes annonces, parce que je suis inscrite sur un site, et que je vends sur un autre.
le 23-02-2012 13:51
🙂 chrys , en effet ton cas est différent , car je crois que tu es sur .com et non .fr .
Moi j'ai mis un tarif pour l’Europe , le reste du monde ne m’intéresse pas , sauf le Canada et les DOM TOM mais je n'ai jamais eu de problème à ce jour ?
le 23-02-2012 13:54
Chris, on sait que tu n'as jamais eu le probleme, et nous autres, ca ne nous est pas arrivé si souvent que ca. Moi ca m'est arrivé 2 fois avec des clientes canadiennes, or je vends regulierement au Canada, et les autres transactions se sont passées dans probleme.
Y'a donc eu un beug ce jour la, et pas les autres, mais les autres clientes m'ont demandé le total, alors que les 2 avec lesquelles j'ai eu le probleme ont payé aussitot apres l'achat.
le 23-02-2012 14:20
Chris, on va dire que je suis assez peu embetée je fais énormement de transaction internationnale et j'ai peu de cas ou les acheteurs filousent.
J'ai deja voulu parametrer les FDP mais c'est impossible car je vends des articles de tous poids et tous prix donc il n'y à pas de règle établie et je refuse d'indiquer automatiquement le colissimo de peur de faire fuir les clients internationnaux....
Il serait juste bon qu'ebay developpe un "blocage" ou le client doit attendre la mise a jour des frais d'envois par le vendeur...
Et comme j'envois aussi bien en corée, qu'en italie, qu'en australie je veux pas faire de selections.
Comme d'hab' tout depend des produits, du nb de transaction etc...
le 23-02-2012 16:01
🙂 Val "J'ai deja voulu parametrer les FDP mais c'est impossible car je vends des articles de tous poids et tous prix donc il n'y à pas de règle établie et je refuse d'indiquer automatiquement le colissimo de peur de faire fuir les clients internationnaux...."
Je suis bien d'accord , c'est pas évident ! Néanmoins si tu mets un tarif de FDP à l'étranger par article , quand l'acheteur t'en prends plusieurs et qu'il voit sa facture s'allonger , il te contacte systématiquement pour te demander le total :^O
Mais tu as bien raison , il faudrait que eBay fasse quelque chose à ce niveau , mais c'est pas gagné :_|
le 23-02-2012 22:43
Mouais ou il va voir ailleurs....
J'ai quand même peu de soucis avec le contournement des FDP généralement soient ils demandent avant soit ils cliquent sur "demander le total au vendeur" ou certains mettent bcp et me demandent de rembourser via PP le trop perçu, donc bon.... ms il serait bon de pouvoir les "obliger" a passer par le vendeur -_-
le 24-02-2012 07:41
ms il serait bon de pouvoir les "obliger" a passer par le vendeur -_-
Oui, comme les messages que recoivent nos clients lors des transactions, il serait bon que nous vendeurs, decidions de quelle confirmation ou requete, ils recoivent, et quand.
le 24-02-2012 11:06
Bizarrement (et malheureusement), Matijn n'a rien a nous dire sur ce sujet......
J'ai contacté mon client canadien par email en lui expliquant calmement et poliment que je ne pouvais pas mettre 32€ de ma poche pour lui envoyer un article a 23€ et que donc s'il ne voulait pas payer le supplément, il va de soit qu'on procederait a un remboursement intégral sur simple demande de sa part....
Pas de nouvelles pour l'instant....
Je ne sais pas s'il y a un bug uniquement sur ebay canada ou si c'est possible egalement pour un autre pays.
Mais bon, une chose est sure, ce sujet date de quelques mois et on n'a toujours pas la moindre explication nous disant comment un acheteur peut de lui même parametrer les frais de port qu'il veut et payer une transaction, sans même contacter le vendeur.....
Y'a quand même bien un probleme quelque part Martijn, non?
-- Modifié par estjeux à 24 Feb 2012 11:08 CET
le 24-02-2012 11:13
C'est pas que le Canada, pour mon cas ya qq jours ct l'Italie....
Elle m'a reglé via Paypal sans pbs d'ailleurs ouf 🙂
le 24-02-2012 18:02
:-x Val , j'ai étudié un peu la question , tu mets livraison monde entier ? mais il n'y a aucun tarif ni même demander au vendeur ?
Quand au départ , dans les choix proposés , tu devrais choisir "un lieu personnalisé " et non "monde entier" , ex : Europe , Union Européenne ..etc et mettre un tarif par article , ce qui permet à ton futur acheteur de savoir ce qu'il va payer .Surtout que tu as une bonne visibilité sur be et c'est une très bonne clientèle quoique certains disent .
Ensuite il est demandé si tu veux rajouter des lieux supplémentaires et la c'est bien noté "demandez au vendeur "
Je pense que le fait de mettre comme tu le fait monde entier dans le premier choix est peut être la cause du problème , car je ne l' ai jamais rencontré à ce jour .
estjeux est dans le même cas "livraison monde entier "
-- Modifié par 0253chris44 à 24 Feb 2012 18:06 CETle 24-02-2012 21:21
Negatif, j'ai trois options de frais de port
1) Livraison nationale
2) Lieu personalisé avec coché: EU, Allemagne, Belgique, RU
3) Livraison dans le monde entier: contacter le vendeur
le 27-02-2012 12:07
Donc, pour chaque continent, il faut creer une zone tarifaire.....
Ca fait un peu usine a gaz votre truc et ca ne donne pas franchement envie de modifier 1000 annonces pour cela....
Je crois qu'on va se contenter de vendre en zone CEE....
le 27-02-2012 12:14
bah modifier plusieurs annonces a la fois c'est pas si dur. Ca ne prend que quelques secondes, par contre faut pas que ca doit des annonces a options multiples.
le 27-02-2012 12:52
et encore 1 OM qui a pu mettre dans son profil
france metropolitaine
et c'est pour qui le surplus des frais de port pour ma gu....
arreter de dire de faire si ou ca
j'ai un site exterieur et la personne quand elle rentre son pays elle ne peux pas mettre n'importe quoi comme chez ebay
vous pourrez faire toute les manip possible interdire ect....
du moment ou à l'inscription le membre peut mettre france metropolitaine il n'y aura jamais aucune solution possible
ou ebay fais son boulot et tout rentrera dans l'ordre ou alors la discussion ne servira a rien du tout
de plus je viens de voir que le membre d'ebay vient de dire discussion deja vu ici
qui prouve une fois de plus que ce probleme ne date pas d'aujourd' hui et toujours rien de resolu
donc ou le membre est de bonne foi et tout se passe bien ou il est de mauvaise foi et c'est à nous de se debrouiller
perso j'essaye de faire avec car en plus ebay protege se genre d'acheteur
quand on leur telephone pour leur demander comment on fais
reponse : c'est pas notre problème
voili voilau mon petit coup de gu..... du lundi :)))))
le 27-02-2012 13:02
Ben tu peux denoncer le client pour adresse mensongere. Moi je me priverais pas.
le 27-02-2012 13:08
salut chrysilla*jewelry
je peux te donner le speudo du membre si tu veux par mp
mais quand tu téléphones à ebay il te demande de regler le problème avec le membre
regler quoi le mec a été malhonnête pour dire qu'il habitait en france métropolitaine donc il ne négocira pas grand chose comme les autres d'ailleurs
tient moi aus courant
le 27-02-2012 13:24
Ben ecoutes, moi j'ai eu le probleme avec une cliente des Dom-Tom, et je l'ai contactee en lui disant que son adresse sur ebay était "erronée" ;\ et que je ne vendais pas aux Dom-Tom.
Je lui ai conseillé de mettres ses coordonnée a jour, car eBay pourrait prendre des sanctions contre elle, pour Coordonnées mensongères, et que "les mesures disciplinaires vont de l'avertissement formel à la fermeture provisoire du compte d'un membre pour une durée indéterminée."
Bien entendu je lui ai suggéré qu'on annule la transaction, et elle a accpté. Je précise que la phrase entre parentheses est un copier/coller du reglement et que je lui en avais fait part.
J'ai fait la demande d'annulation, elle a accepté et je n'en ai plus entendu parler... ]:)
Voici la page du reglement : http://pages.ebay.fr/help/policies/identity-false.html
En general ca remet les pendules a l'heure de leur citer le reglement.
le 27-02-2012 13:39
merci beaucoup du conseil
je vais essayer comme ca on verra sur la prochaine lol
🙂
le 27-02-2012 15:06
Pour ma part je vends à l'OM (j'offre la lettre max outre mer).
Dans la fiche de vente, après le nom et l'adresse du client, la région est bien marquée "Réunion" mais le pays "france métropolitaine"
Vu que j'imprime le formulaire "Etiquettes d'envoi/facture et bordereau d'emballage" je découpe la partie haute que je colle sur l'enveloppe (en mettant à la taille d'une étiquette et je scotche, ça évite les erreurs en recopiant...la partie basse, c'est la facture pour le client) et bien je dois faire hyper gaffe de bien virer "france métropolitaine" car sans ça la lettre risquerait d'être mal aiguillée par la poste... Et la région "réunion" n'apparaît pas sur ce formulaire, il y a l'adresse et france métropolitaine.