annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Et une tomate de plus !!! On rase gratos sur ebay !!!!

Et encore une belle tomate de plus de la part d'une acheteuse qui a très bien compris le fonctionnement de ebay.

1 - Elle me contacte pour m'informer que la taille est trop petite. Que le pied du petit rentrait difficilement dans le chausson

2 - Pas de probleme vous avez le droit de rétractation vous le renvoyez et je vous rembourse.

3 - Et là , suspense .... J'ai envoyé le chausson habimé avec l'élastique qui est détendu

4 - Je reste pro je lui indique que je suis le seul employé de la société et que je vérifie tout les produits au depart ( véridique ). Toutefois je l'invite à réexpédier le produit pour un controle

en gros je force sur le pied, j'habime le produit , j'exige le remboursement bien au chaud derrière le règlement ebay .... C'est pas beau la vie ?

En tout cas vous bossez chaque jour pour proposer un service maximum au client et vous avez ces skdhfksdjgfvkjgh qui vous plombe votre pseudo !!!

Et bay ne dit rien, n'agit pas !!! Sauf pour suspendre vos comptes à 100% de satisfaction !!!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Et une tomate de plus !!! On rase gratos sur ebay !!!!

john-luck-com
Non applicable

Pour eBay la mise en danger de ton chiffre d'affaire et de ton entreprise n'a aucune importance:

C'est pas qu'ebay s'en fou des pros, c'est que la stratégie est unique dans tous les sens: faire ouvrir des comptes Paypal par tous les moyens, de gré ou de force.

On nous a imposé le moyen de paiement Paypal de façon obligatoire il n'y a pas si longtemps que ça, maintenant les tomateurs leur offrent les moyens de nous obliger à utiliser Paypal pour seul moyen de paiement.

Pourquoi ça?

Parce que de grandes enseignes comme Darty etc... acceptent maintenant Paypal et cette stratégie Paypal se vérifie très bien:

- Quand un pro ferme la connexion de son compte Paypal il se retrouve sur une page Paypal normale.

- Quand un particulier ferme la connexion de son compte Paypal il se retrouve sur une page de redirection qui l'amène à toute une liste de grandes enseignes qui acceptent Paypal avec des offres promotionnelles à la clés.

Alors, le dessein eBay/Paypal parait maintenant clair: Les vendeurs sur eBay, particuliers ou pros, sont là uniquement pour servir d'appât à des acheteurs potentiels à qui ils feront ouvrir involontairement des comptes Paypal, puis seront redirigés vers cette page de "grandes enseignes" dès leur première connexion effectuée grâce à nous.

Aujourd'hui, je pense que les choses sont claires, le seul intérêt pour eux est le développement de Paypal, ils sont devenu N° mondial du paiement en ligne et avec ces stratégies, ils espèrent bien se retrouver en position de monopole dans les années à venir. eBay ne représente plus un grand intérêt pour eux et outre les commissions et frais d'insertion que nous leur apportons, c'est uniquement l'ouverture de nouveaux comptes paypal par le biais de nos ventes qui les intéresse.

La stratégie est claire, nous savons maintenant à quoi nous attendre, on n'a rien à attendre d'eBay pour nous défendre contre les escrocs de tous poils, y compris les concurrents déloyaux qui tomatent à tout va et à terme il paraît évident que nous serons jetés comme des serpillères devenues inutiles...

Bon courage à tous !

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 7
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

eBay ne se creusera pas la tête à savoir si c'est un tomateur, un escroc ou un mauvais client, ils mettent tous les clients dans le même paniers pour en faire de futurs clients chez les grandes enseignes... Ils n'ont pas l'intention de faire le tri ils veulent le monopole au niveau Paypal et dans quelques années quand eBay sera totalement mort et que les vendeurs tels que nous auront disparus, la tendance s'inversera... il qualifieront leurs acheteurs via paypal pour offrir une clientèle la plus fiable possible aux grandes enseignes, mais nous serons morts entre temps...

Pour ma part j'ai déjà supprimé Paypal de mes sites persos et ça se passe très bien, je préfère "rater" quelques ventes plutôt que de participer à ce génocide.

john-luck-com, simply the Best
Message 3 sur 7
dernière réponse

couleurs.de.nuit
Non applicable

Bonjour à tous,

J'ai une cliente qui m'envoi un mail en me disant que mon produit est abîmé, taché, troué etc... et qu'il faut que je la rembourse immédiatement sinon elle me mettra une tomate..

Hors le sais très bien que le produit que je lui ais envoyé était dans un état impeccable, sans trou ni tache ni rien... que puis-je faire ???

Merci à tous par avance,

Message 4 sur 7
dernière réponse

La dénoncer auprès d'Ebay pour chantage, si c'est encore recevable...

Demander à l'acheteuse de t'envoyer une photo pour prouver ses dires.

La menacer à ton tour de porter plainte à la Gendarmerie pour diffamation et entrave à ton activité.

Faire trainer les échanges 45 jours pour qu'elle puisse plus te tomater.

Etc...

Mais sans garantie 😞

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 5 sur 7
dernière réponse

couleurs.de.nuit
Non applicable

Merci Mamybroum...

Marre Marre des clients malhonnetes

Message 6 sur 7
dernière réponse

couleurs.de.nuit
Non applicable

Après avoir demandé à la cliente de me renvoyer l'objet pour que je puisse la rembourser elle m'a mis une tomate ... c'est pô juste !!!!

Les clients ne devraient pas avoir le droit de nous tomater si on accepte de les rembourser...

Mme avait la flemme d'aller reposter l'objet...

Je sais pas vous mais moi je commence a saturer des clients de mauvaise fois !

Message 7 sur 7
dernière réponse