Bonsoir.
Je suis Professionnel mais mon activité marginale sur ebay a fait que je reste vendeur particulier sur le site. (quoique mon RCS soit indiqué dans ma page perso)
J'ai lu votre argumentaire pour changer les règles d'évaluations :
Vous cherchez de nouveaux acheteurs... Vous allez flinguer vos vendeurs.
Et s'il n'y a plus de vendeurs, il n'y aura plus d'acheteurs.
Votre nouveau système fera que :
- La vente d'objet sans suivi va disparaître : Vente en lettre IMPOSSIBLE puisqu'aucun suivi : L'acheteur n'aura qu'à dire qu'il n'a pas reçu la lettre : Paypal exige une preuve de livraison. Comme l'acheteur n'aura qu'à dire qu'il n'a pas reçu l'objet reçu, il sera systématiquement remboursé.
- La vente d'objet en colissimo va disparaître : Le suivi Colissimo n'est JAMAIS considéré comme preuve par Paypal. Il suffit à un acheteur de signaler un objet non-reçu : MEME SI LE SITE DE LA POSTE DIT QUE L'OBJET EST LIVRE, paypal rembourse l'acheteur.
- Tous les acheteurs bidon, que ne sont là que pour casser les enchères, VONT ËTRE A L'ABRI DE NOS MAUVAISES EVALUATIONS PREVENTIVES... Et pourront s'en donner à coeur joie pour casser la concurrence, avec un profil à 100%.
- Le passage de 1000 à 5000 en liste noire PROMET : IL SERA TROP TARD, lorsqu'un acheteur bidon aura cassé une vente... Puis brisé la réputation d'un vendeur... Il sera bien temps de le rajouter à la liste noire.
- Les petits escrocs de Paypal vont donc être les maîtres du systèmes...
- Les bidonneurs qui créent une foule de pseudos pour casser la concurrence sont tranquilles : Les pseudos bidons ne pourront plus être évalués : Ils pourront vivre avec un profil de 100%, acheter, casser les ventes, pousser.... ET .... Si ça les amuse.... Mettre une petite évaluation négative à tous les vendeurs qui les gênent !!!! Ca va devenir une sport !!!!!
- Les vendeurs seront donc à la merci de tous les petits voleurs organisés, avec les systèmes simples qui vont fleurir sur le net, expliquant :
-----COMMENT ACHETER SUR EBAY SANS PAYER-----
------Vous ne risquez rien : Seul le vendeur peut être pénalisé-------
------Achetez - Recevez - Faites vous rembourser----------
Mesdames Charlotte ou Julie,
Consultez les profils de vos PS et constatez : Ce sont des monstres qui menacent leurs acheteurs ???? Ce sont des escrocs qui profitent du système ??? Ils pratiquent le chantage à la mauvaise évaluation ??? Ils nuisent à l'image du commerce en ligne ????
Franchement ce n'est pas mon avis : Les dernières mauvaises évaluations que j'ai mis, que nous avons mis, étaient pour des acheteurs fantômes, ou pour novices qui s'amusent, ou pour des pervers qu'il est important de signaler à la communauté.
Le fait d'acheter ne donne pas TOUS LES DROITS : Encore faut-il PAYER...
Et dans votre système même si on ne paie pas on peut évaluer... Sans droit de réponse !?!!!
Alors que si on n'est pas payé ON NE PEUT MEME PAS LE DIRE... Et se prendre une évaluation négative... SANS DROIT DE REPONSE ????????!!!!!
Mais c'est du délire !!
Vous êtes en train de casser votre jouet : Lorsque vous aurez redonné confiance aux acheteurs (comme vous le croyez), il n'y aura plus un vendeur valide sur la place... Et ils achèteront quoi, vos acheteurs, leurs illusions ? Vous aurez, à la place d'un marché déjà un peu fatigué par vos règles discourtoites, une assez pitoyable cour des miracles, livrée aux maigres mafias des marchés : Le moins malfaisant en quelque sorte : Un marché restreint avec d'un côté les vendeurs escrocs PRO, et de l'autre les acheteurs escrocs PRO !
C'est Bêta...
C'est aussi niais que le système des étoiles. Le système des étoiles n'a pas réussi à casser le jouet, alors un cran au dessus... Là à mon avis vous allez être assez proche de décrocher la queue du Mickey !
A vrai dire, c'est tellement idiot que je vous donne rendez-vous cet été : Je ne peux pas croire que vous teniez en place un tel dispositif... A moins que vous ne soyez de dangereux anarchistes infiltrés pour faire sauter le système de l'intérieur !!
Non ??!! ?? Si ??!! ??
Non je rêve, excusez moi.
Amitiés aux PS de tous poils !!