Bonsoir.
Je suis Professionnel mais mon activité marginale sur ebay a fait que je reste vendeur particulier sur le site. (quoique mon RCS soit indiqué dans ma page perso)
J'ai lu votre argumentaire pour changer les règles d'évaluations :
Vous cherchez de nouveaux acheteurs... Vous allez flinguer vos vendeurs.
Et s'il n'y a plus de vendeurs, il n'y aura plus d'acheteurs.
Votre nouveau système fera que :
- La vente d'objet sans suivi va disparaître : Vente en lettre IMPOSSIBLE puisqu'aucun suivi : L'acheteur n'aura qu'à dire qu'il n'a pas reçu la lettre : Paypal exige une preuve de livraison. Comme l'acheteur n'aura qu'à dire qu'il n'a pas reçu l'objet reçu, il sera systématiquement remboursé.
- La vente d'objet en colissimo va disparaître : Le suivi Colissimo n'est JAMAIS considéré comme preuve par Paypal. Il suffit à un acheteur de signaler un objet non-reçu : MEME SI LE SITE DE LA POSTE DIT QUE L'OBJET EST LIVRE, paypal rembourse l'acheteur.
- Tous les acheteurs bidon, que ne sont là que pour casser les enchères, VONT ËTRE A L'ABRI DE NOS MAUVAISES EVALUATIONS PREVENTIVES... Et pourront s'en donner à coeur joie pour casser la concurrence, avec un profil à 100%.
- Le passage de 1000 à 5000 en liste noire PROMET : IL SERA TROP TARD, lorsqu'un acheteur bidon aura cassé une vente... Puis brisé la réputation d'un vendeur... Il sera bien temps de le rajouter à la liste noire.
- Les petits escrocs de Paypal vont donc être les maîtres du systèmes...
- Les bidonneurs qui créent une foule de pseudos pour casser la concurrence sont tranquilles : Les pseudos bidons ne pourront plus être évalués : Ils pourront vivre avec un profil de 100%, acheter, casser les ventes, pousser.... ET .... Si ça les amuse.... Mettre une petite évaluation négative à tous les vendeurs qui les gênent !!!! Ca va devenir une sport !!!!!
- Les vendeurs seront donc à la merci de tous les petits voleurs organisés, avec les systèmes simples qui vont fleurir sur le net, expliquant :