le 03-03-2013 09:52
Bonjour
il m'arrive une drole de chose
Je n'ai eu que des eval positives ces derniers temps avec des commentaires elogieux. Seulement hier mon tableau bord m'a indiqué avoir recu une note basse dans chacune des eval detaillées... au final je perd mon statut top faibilité à la fin du mois
malgré tout je n'ai rien a me reprocher sur le coup, j'ai laissé un mail au service client qui ne m'a pas repondu
mais je me doute de la reponse...." On ne peut rien faire ... c 'est comme ça..." Parfois j'ai vraiment l'impression de ne pas être récompensé de faire mon maximum pour satisfaire les clients....
d'autant que je perd le top fiabilité au moment où les reductions se remettent en placent... et que je vois que l'on donne les memes reduc à des BS qui ont bien moins de contrainte...amis bon je m'égard ces un autres sujets
A lire régulièrement le forum, je trouve que bcp de petits vendeurs pro ont le blues sur ebay... l'impression de ne pas forcément être valorisé alors qu'au final chacun dans sa spécialité et dans son professionalisme apporte une vrai plus value au site.
le 03-03-2013 12:50
Bonjour Mamamuce,
C'est malheureusement un problème qui est soulevé depuis longtemps : le manque de transparence des DSR... Derrrière une éval positive, certains laissent des DSR basses. Ce genre de déboire arrive à tout le monde ou presque et comme vous l'avez souligné, on ne peut rien faire...
Je viens de me prendre récemment 1 étoile en conformité par un client qui n'a pas aimé sa bague... pas un coup de fil, pas un email, rien de rien... Alors que j'ai un SAV de retour, d'échange, de remboursement, je fais tout pour satisfaire les clients. Mais il y a des gens que ça amuse de dégommer les vendeurs, c'est tellement plus facile de mettre des étoiles basses que de passer un coup de fil ou faire un email...
C'est loin d'être constructif, pourtant ebay nous encourage à nous "améliorer" pour garder notre statut de top fia. Facile à dire, car vu l'opacité de ce système, on ne comprend pas toujours les réactions des clients.
J'ai reçu des 3 étoiles en délai de livraison alors que je poste tout sous 24h, souvent même dans la journée de la commande, et les lettres max arrivent le lendemain dans 90% des cas. Je ne peux pas mieux faire. A moins qu'eBay me donne la solution, s'il faut que je m'améliore, de livraison "jour même" !
On devrait obliger un client qui descend en dessous de 3* à laisser une explication au vendeur, ce serait la moindre des choses, on saurait au moins ce qu'on nous reproche.
Vu que ce système est destructeur : perte de statut, donc perte de visibilité, donc de ventes, etc..., on devrait avoir la possibilité de se défendre.
Enfin en tous cas bon courage, car on en aura d'autres...
le 05-03-2013 09:05
Bonjour ,
Je confirme que cela m'arrive très régulièrement aussi 😞
le 05-03-2013 22:11
La reponse du service client m a bien repondu la reponse attendu...c'est comme ça on ne peut rien faire mais vous pouvez continuer vos efforts pour ameliorer vos notes....
Je me suis fendu d'une reponse poli,douce et bien senti
et aller savoir pourquoi ....les quatres mauvaises ont ce soir disparu .
rapport de cause à effet ,??
🙂
le 05-03-2013 23:01
En ce moment je suis contente quand je vois une seule "sale note" parce que le pire c'est ceux qui achètent 10 produits et te mettent 10 sales notes derrière et là a rattraper c'est très dur....
Mais bon..c'est comme ca...