annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exclu : La lettre Max

La poste nous reserve une petite surprise pour la fin du mois, un croisement entre le colissimo CD et la lettre pour les petits colis.

Prix entre 3 et 5€
Suivi
Assurance facultative

MARCHANDISES AUTORISEES

A suivre ^^

Falcon
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Logiquement , il est deja possible d'envoyer de la marchandise par lettre !!!!! jusqu'a 2 ou 3 kg !!!! le texte est difficile a trouver ( bien entendu ) mais il existe !!!!! B-)
Message 2 sur 28
dernière réponse

En thérie oui, et en général ça passe quand on connait bien le postier sans avoir a amener un avocat a chaque levée 😛

Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle, car maintenant la poste va redoubler d'effort pour nous orienter vers ce nouveau service dès que nos lettres sont un peu lourdes ou epaisses...

Falcon
Message 3 sur 28
dernière réponse

Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle, car maintenant la poste va redoubler d'effort pour nous orienter vers ce nouveau service dès que nos lettres sont un peu lourdes ou epaisses...

Elle peut faire ce qu'elle veut la poste; on peut envoyer des lettres jusqu'à 2 ou 3 kilos, quelques lourdes ou épaisses que soit tes envelloppes ils n'ont pas à te demander ce qu'il y a dedans (article 226-15 DU CODE PENAL, relatif au principe de la confidentialité de la correspondance) . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 28
dernière réponse

Code des postes et des communications electroniques
Livre 1er : Le service postal
Titre 1er : dispositions generales
Chapitre 1er : le service postal universel et les obligations du service postal
Art L1 ( loi N° 90-568 du 2 juillet 1990 , journal officiel du 8 juillet 1990 en vigueur le 1er janvier 1991 )

Pour l'application du present code , les services postaux sont la levee , le tri , l'acheminement et la distribution des envois postaux dans le cadre de tournees regulieres .
Constitue un envoi postal tout objet destiné a etre remis a l'adresse indiquee par l'expediteur sur l'objet lui meme ou sur son conditionnement et presenté dans la forme definitive dans laquelle il doit etre acheminé . Sont notamment consideres comme des envois postaux les livres , les catalogues , les journaux , les periodiques et les colis postaux contenant des marchandises avec ou sans valeur commerciale .
l'envoi de correspondance est un envoi postal ne depassant pas 2 kg et comportant une communication ecrite sur un support materiel
a l'exclusion des livres , catalogues , journaux ou periodiques ; le publipostage fait parti des envois de correspondance .
Message 5 sur 28
dernière réponse

Bravo jano, encore un à leur balancer dans les gencives !!! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 28
dernière réponse

Ce qui veux dire
1) aucune obligation d'emballer , on peut coller l'etiquette colissimo direct sur l'objet
2) on peux envoyer de la marchandise en lettre jusqu'a 2 kg , la seule condition est d'y joindre un petit ecrit sur papier )
3) comme l'a dit Cricri , les postiers n'ont pas de droit de regard sur les envois et n'ont pas le droit d'ouvrir les colis
Message 7 sur 28
dernière réponse

C'est sur le site de la poste , mais dans un endroit bien evidement quasi introuvable !!!!
Message 8 sur 28
dernière réponse

Pour acceder au fameux texte ( attention le fichier final est tres lourd a charger !!!! )
1 Aller sur le site La poste
2 le groupe la poste ( cliquer sur entree )
3 cliquer sur " nous connaitre "
4 cliquer sur " service universel postal "
5 En bas de la page figure la " liste des produits " avec leurs regles propres
Message 9 sur 28
dernière réponse

Une lettre peut donc contenir des marchandises avec ou sans valeurs commerciales , puisque c'est un envoi de correspondance et qu'un envoi de correpondance est un envoi postal ne dépassant pas les 2 KG. 😄 ( 3 kg semblerait'il meme aux dernieres nouvelles ) B-)
Message 10 sur 28
dernière réponse

A titre indicatif , les dimensions d'une lettre :

Mini. : une face 14x9 cm
Maxi.: L+1+H=100 cm - L = 60 cm
Rouleaux non acceptés
Message 11 sur 28
dernière réponse

Merci pour ces précision, pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis avec les lettres (il faut juste éviter d'envoyer un trousseau de clef sans protection dans une simple enveloppe 😛 )

Mais je pense que ce produit a quand même un interet pour nous, ça reste quand même un bon compromis entre le distingo et le recommandé (surtout si il y a une signature a reception pour être couvert par paypal, ce qui me semble logique si on prend l'assurance facultative...)

Falcon
Message 12 sur 28
dernière réponse

L'ennui c'est que les guichettiers ont eu comme consigne de dire que l'envoi de courrier se resume en l'envoi de correspondance et de documents !!!! Pas de marchandises ( sauf pour l'internationnal , et encore !!!! ) B-)
Message 13 sur 28
dernière réponse

Pour trouver " la faille " et le texte , autant dire que j'ai galere comme une bete , alors qu'au finish les bureaux de poste sont au courant , cette regle leur etant directement appliquee par la loi !!!! :-(
Message 14 sur 28
dernière réponse

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=78&pdt_id=#accroche85
Message 15 sur 28
dernière réponse

Salut irina , ce lien est pour l'internationnal , merci bien , pour du courrier france / france , c'est deja + dur a trouver !!!! ;-)
Message 16 sur 28
dernière réponse

Salut jano,

c'est vrai, j'ai rarement vu le site si mal foutu que celui de la Poste :-)))
Message 17 sur 28
dernière réponse

Et ouais , comme ça quand tu cherche qque chose de + approfondi , ca y est ecrit pour la partie legale , mais generalement tu abandonnes avant d'avoir trouvé !!!! :_|
Message 18 sur 28
dernière réponse

Jano,

ne réponds rien sur autre post, je t'en prie!

C'est l'automne, la période des crises (comme le printemps, d'ailleurs, comme le confirment les médecins)
Message 19 sur 28
dernière réponse

😄 Pourtant y'm plaisait bien , histoire de m'occuper cet apres midi !!!!! Avec un peu de chance y'aura peut etre des " invités surprise " !!!! :-p
Message 20 sur 28
dernière réponse