annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FOURNISSEUR MALHONNETE QUID DE LA PREUVE?

J'ai eu la mauvaise idée de commander chez un nouveau fournisseur se targuant de vendre de l'authentique de splendides chemises. Payées par Paypal, elles arrivent super rapidement et là surprise des chemises qui ne correspondent pas aux normes de la marque tissu beaucoup plus léger, ref étiquette inversée pas de prix américain. Bref des chemises à jetter. C'est d'après moi une contrefaçon.
J'envoie des mails au fournisseur lui proposant un échange avec un produit authentique ! Silence radio.
Impossible de l'appeler il est en vacances pendant 10 jours mais allait lire ses mails deux fois par jour. Comme soeur Anne j'attends désespéremment...
Suivant Paypal il m'incombera de prouver qu'elles sont fausses. Je ne les mets pas en vente bien sûr mais je suis furieuse. Lundi je bloque le paiement il aura eu trois jours pour réagir.
Vous avez eu aussi une mauvaise expérience dans le style ? Quid de la preuve ? Aller à la marque même ?
Connaissez-vous un service d'expertise ?
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Si ton fournisseur est en france, le "bon début" serait de commencer par aller porter plainte à la police.

Gardez la pêche les enfants 😉

Message 2 sur 10
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Je parie que ces "chemises" viennent de Chine non ? j'ai failli me faire avoir l'an passé avec d'authentiques Burb... qui étaient des contrefaçons, impossibles à détecter sur le site du fournisseur... Heureusement j'ai juste posé la question APRES avoir payé "mais vous me garantissez l'authenticité ?" et là remboursement immédiat par paypal sans commentaire...
Message 3 sur 10
dernière réponse

non des Pays-bas un fournisseur qui garantit de l'authentique à 100 %....c'est seulement quand la marchandise est arrivée que j'ai détecté le faux
depuis silence radio
Message 4 sur 10
dernière réponse

Tu as un facture?

la somme est importante?

Pourquoi n'as tu pas demandé un échantillon avant de passer commande?

paypal (il me semble) de fera rien, puisque c'est un achat hors ebay, ils demandent juste une preuve de livraison
Message 5 sur 10
dernière réponse

A part faire une opposition CB à ta banque (pas sur paypal !!!) après avoir porté plainte pour que ta banque avale l'opposition du débit, je ne vois pas ...

Bon courage 😞
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 10
dernière réponse

Peut-être contacter la marque pour leur signaler ce vendeur grossiste de contre-façon.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Il y a une grosse somme en jeu? pourquoi,ne pas avoir demandé un échantillon avant?
Message 8 sur 10
dernière réponse

Merci pour l idee de l'échantillon. La marque pas de réaction achetez dans nos magasins

J'ai trouvé un arangement à l'amiable et vais aller sur place faire un échange contre de l'authentique. Je vais y aller pour voir la marchandise.
Ouf!!

Dorénavant échantillon ou aller sur place les photos ne suffisent pas.
Message 9 sur 10
dernière réponse

Beaucoup de fournisseurs disent vendre de l'authentique A mon avis c'est en connaissant tb les caractéristiques d'un modèle qu'on peut se rendre compte si cela l'est ou non. Je pense à certaines fabrications dans des pays moins riches où la marque peut effectivement avoir une usine mais où le nombre de faux est aussi élevé.

Beaucoup de grandes marques sont copiées alors prudence prudence ce n'est pas spécifique à une marque, il faut un fournisseur sérieux ce que l'on sait seulement en ayant travaillé avec lui. J'exige à présent de savoir d'où vient la marchandise et dans le cas de déstockage de savoir à qui ils ont acheté même avec des fournisseurs en France.

En cas de doute pour savoir si c'est authentique je demande l'avis d'autres personnes dans le métier.
Message 10 sur 10
dernière réponse