Je n'ai pas créé mon site perso pour laisser tomber Ebay.
Celui-ci reste un très bon moyen de se faire connaitre, surtout des collectionneurs, dans ma partie.
Même si ce n'est plus ce que c'était et que les gens ont tendance à penser que c'est une immense solderie où tout est à un Euro.
Toutefois, sous couvert du monopole, les frais sont de plus importants et le bénéfice en prend un grand coup.
Je voudrais donc arriver à répartir les ventes entre les deux pour avoir moins de charges car, en tant que Pro, on en a déjà assez comme ça !!!
Dans mon site, les conditions de vente, le sérieux et la qualité restent les mêmes.
Les prix sont les prix de départ proposés dans Ebay, sans risque de surenchère.
Et j'offre les mêmes moyens de paiement sécurisé.
Je ne vois donc pas ce qui retiendrait les clients de faire leurs achats sur mon site.
Quand aux éval. c'est très suggestif : vous pouvez vous donner tout le mal du monde à faire bien votre travail, si vous tombez sur des grincheux, des énervés, des mauvaise foi, des qui ont mal dormi, des ignares, et j'en passe, vous ramasserez quand même des tomates et vos éval. seront faussées.
Sur mon site perso, cela ne me gène pas de ne pas être notée. Le principal, c'est que les clients me disent qu'ils sont contents et qu'ils reviennent.
Dans une Boutique, il n'y a pas d'éval. et cela n'empêche pas les gens de pousser la porte.
Mais c'est mon point de vue et je n'oblige personne à le partager.
Fabienne