J'espere que je ne vous fatigue pas avec mes comparaisons entre le site .com et le .fr mais dans beaucoup de domaines, l'un a tendance a emboiter le pas a l'autre.
Donc ce matin je viens de trouver une page sur le site US, avec la liste de toutes les nouvelles reglementations pour les vendeurs, avec la date a laquelle chacune de ces mesures doi etre implementée.
L'une de ces mesures impose a présent un maximum pour les frais d'envoi pour certaines catégories, en fonction bien sur de l'objet, mais aussi de la destination. Ce montant utilise les baremes de la poste américaine, et meme si le vendeur est a l'etranger ce bareme est le meme.
Dans les Q&A ils disent que si ce montant ne couvre pas les frais d'emballage et d'affranchissemebt du vendeur, celui-ci peut l'inclure dans le prix demandé sur les Achats Immédiats, mais pour les enchees, la ils ont attrappé le pompon.. Tenez vous bien, je cite : "
- De nombreux vendeurs ont beaucoup de succes avec leurs encheres, meme avec les frais d'envoi gratuits, parce que leurs annonces apparaissent tres competitives a leurs acheteurs.
- Si vos frais d'envois sont plus eleves que le maximum impose, mettez un prix de depart plus haut pour couvrir vos frais d'envoi. Cela vous evitera de perdre de l'argent sur les frais d'envoi.
- Changez votre annonce d'enchere a prix fixe, et ajoutez vos frais d'envoi au prix demande."
Je ne vous raconte pas le nombre de CD, DVD et autres qui va arrive casse et les tomates a la clef....
Par peur de me faire interdire de ce forum, je n'exprimerais pas les conclusions que j'en tire, et qui concernent la commission sur le prix de vente, mais je pense que nous pensons tous pareil.
Ce montant maximum s'applique aussi aux vendeurs etrangers, donc la c'est peut-etre une bonne manoeuvre car ca evitera que les vendeurs de certains pays (suivez mon regard vers le soleil levant), ne fasse payer $40 pour un objet a $1.
Si ces mesures finissent par arriver aussi sur le site .fr je crains le pire pour certains vendeurs.
Est-ce que certains d'entre vous etiez au courant de ca, et c'est moi qui debarque?
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!