annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin des abus sur les frais d'envoi... a quand?

J'espere que je ne vous fatigue pas avec mes comparaisons entre le site .com et le .fr mais dans beaucoup de domaines, l'un a tendance a emboiter le pas a l'autre.

Donc ce matin je viens de trouver une page sur le site US, avec la liste de toutes les nouvelles reglementations pour les vendeurs, avec la date a laquelle chacune de ces mesures doi etre implementée.

L'une de ces mesures impose a présent un maximum pour les frais d'envoi pour certaines catégories, en fonction bien sur de l'objet, mais aussi de la destination. Ce montant utilise les baremes de la poste américaine, et meme si le vendeur est a l'etranger ce bareme est le meme.

Dans les Q&A ils disent que si ce montant ne couvre pas les frais d'emballage et d'affranchissemebt du vendeur, celui-ci peut l'inclure dans le prix demandé sur les Achats Immédiats, mais pour les enchees, la ils ont attrappé le pompon.. Tenez vous bien, je cite : "

- De nombreux vendeurs ont beaucoup de succes avec leurs encheres, meme avec les frais d'envoi gratuits, parce que leurs annonces apparaissent tres competitives a leurs acheteurs.

- Si vos frais d'envois sont plus eleves que le maximum impose, mettez un prix de depart plus haut pour couvrir vos frais d'envoi. Cela vous evitera de perdre de l'argent sur les frais d'envoi.

- Changez votre annonce d'enchere a prix fixe, et ajoutez vos frais d'envoi au prix demande."

Je ne vous raconte pas le nombre de CD, DVD et autres qui va arrive casse et les tomates a la clef....

Par peur de me faire interdire de ce forum, je n'exprimerais pas les conclusions que j'en tire, et qui concernent la commission sur le prix de vente, mais je pense que nous pensons tous pareil.

Ce montant maximum s'applique aussi aux vendeurs etrangers, donc la c'est peut-etre une bonne manoeuvre car ca evitera que les vendeurs de certains pays (suivez mon regard vers le soleil levant), ne fasse payer $40 pour un objet a $1.

Si ces mesures finissent par arriver aussi sur le site .fr je crains le pire pour certains vendeurs.

Est-ce que certains d'entre vous etiez au courant de ca, et c'est moi qui debarque?
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

alivres
Non applicable
Et encore ce n'est qu'un début,

C'est déjà le cas sur .de depuis plusieurs mois pour certaines catégories.

sur .uk à partir de janvier, je crois, pour les dvd, ce sera port gratuit imposé :_|

Ils s'alignent sur les pratiques d'autres plateformes, sauf qu'ils ne tiennent pas compte que la majorité de leurs vendeurs (tous ceux qui jouent à la marchande) ne savent pas compter. --------

Pourquoi pas ERENTOLE ???

------
Message 2 sur 35
dernière réponse

Tout est là :

(Dsl pour la traduction, j'allais pas la refaire non plus LoL)

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500051785&tstart=80&mod=1223992225836 Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 35
dernière réponse

alivres
Non applicable
D'ailleurs, leur soi-disant tri par pertinence tient déjà compte des frais de port.

Je viens de dupliquer une série de 3 annonces (même titre, même descriptif)

Pour les premières, j'ai mis un prix fixe 19,95 euros + 4,40 euros de frais de port. Total : 23,35 euros par livre

Pour les autres, j'ai utilisé l'option port gratuit et un prix de vente de 23,35 euros (je n'offre pas le port, désolé M. Ebay, je l'intègre !) . Total 23,35 euros par livre.

Résultat des courses, les 3 annonces avec le port gratuit commencent leur carrière plus de 100 places avant les 3 autres (sur un mot clef qui sort à peine 530 références).

OK, je vais payer un peu plus de com. (mais, si je les avais intégrées dans mon prix de vente, cela n'aurait probablement rien changé)

Et si un client m'en achète 2, je suis largement gagnant sur les frais de port, puisqu'en réalité je vais lui faire payer 8,80 euros de port, alors que d'habitude il aurait payé 4,90 euros pour 2 articles. 😛

Où est la logique de cette pertinence ?
Ebay nous inciterait-il à utiliser des méthodes de margoulins made in asia pour être visibles ? --------

------
Message 4 sur 35
dernière réponse

Non, cette nouvelle methode est pour eviter le soit-disant contournement de la commission. En fait ca ne leur plait pas de ne pas pouvoir nous facturer une commission sur les frais d'envoi, donc en nous les faisant incorporer dans le prix de vente, ca resoud le probleme.

Je sais que certains ont deja compris ce que tu viens de nous expliquer car j'ai remarque que certains vendeurs avaient considerablement reduit leurs frais d'envoi.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 5 sur 35
dernière réponse

Frais d'envoi inclus dans le prix de vente + Paypal imposé = par ici la monnaie.
On y vient, faut pas rêver... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 6 sur 35
dernière réponse

alivres
Non applicable
chrysilla,

ils copient (mal) le modèle d'amz.
C'est devenu une habitude ces derniers temps :_|

Amz, par exemple, fonctionne depuis toujours avec des frais de port forfaitaires en fonction des catégories et des destinations. Et prend une com. sur ces frais au passage !
Au moins c'est clair, tout le monde est logé à la même enseigne.

Là, ils fixent un maximum, mais ils avantagent ceux qui bidouillent leurs prix ou vendent beaucoup (donc ont plus de chance d'avoir des achats groupés).

Ce que j'ai fait avec mes bouquins, c'est un bidouillage ]:)
C'est malsain.

Si je vendais du neuf en quantités dans une catégorie très encombrée, où le même article est proposé par 30 ou 40 vendeurs différents,
évidemment que je mettrais tout en port gratuit avec des prix gonflés, rien que pour rendre les concurrents invisibles !
(ce n'est rien d'autre que la technique des asias dans l'autre sens) --------

------
Message 7 sur 35
dernière réponse

Oui, j'ai aussi remarque qu'ils n'avaient pas encore touche a l'assurance, mais ca va venir...

Vous verrez, un jour prochain BB proposera l'assurance....
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 8 sur 35
dernière réponse

Euh... je viens de voir un truc la...

Lorsque j'ai demarre cette discussion, j'ai pas mis ce titre...

Les pinkies, vous m'avez change le titre de ma discussion?

Pourquoi?
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 9 sur 35
dernière réponse

Bonjour,

Merci Alivres pour le tuyau mais pour moi mettre les frais de port gratuits ne change rien au classement j'ai même essayé de mettre 50€ en frais de port et cela ne change toujours rien.

A mon avis le tri par pertinence au niveau des frais de port est plus fin qu'une simple distinction entre vente avec frais de port ou vente frais de port gratuits.

Hypothèses :
- selon catégorie critère "frais de port" du tri par pertinence activé ou pas
- frais de port "maxi" fixés pour la catégorie par ebay
- pourcentage frais de port / prix de vente peut être quelque chose comme 10%...

Allons y sur le reverse engineering du tri par pertinence lol, si dans votre catégorie le classement bouge avec le port faites des tests, partagez un peu les résultats :)

Message 10 sur 35
dernière réponse

alivres
Non applicable
Bjr kalidil,

bien sûr que le tri par 'pertinence' est beaucoup plus fin que ça.

Mais on a la preuve par l'absurde qu'il ne l'est pas. CQFD :^O

(ce n'est pourtant pas compliqué de faire calculer un robot sur un total !) --------

------
Message 11 sur 35
dernière réponse

On est d'accord sur la complexité de la "bête" dans son ensemble mais essayer de comprendre comment fonctionne dans un premier temps le critère "frais de port" serait à mon avis intéressant.

1. pour trouver le montant maximal de frais de port que l'on peut mettre pour un objet x ou y et ainsi optimiser ses frais
2. pour éviter les acheteurs mécontents lors des commandes groupées ou carrément l'absence de commandes groupées. La réduction sur les frais de port ça incite quand même l'acheteur à prendre d'autres objets surtout pour les produits de faibles valeurs.

Message 12 sur 35
dernière réponse

Les frais de ports insérés dans le montant du prix de vente, je pense est une tromperie pour le client car nous devons cocher la case port gratuit.

Si nous écrivons à nos clients dans les descriptifs d'annonce que les frais de ports sont compris dans le prix de l'objet, en cochant la case frais de port gratuit, nous allons nous faire traiter de menteur et de voleur.

Et je vous dis pas les questions à longueur de journée.

Pour ma part, je pense que le tri par pertinence, à certe quelque chose à voir avec nos ventes, mais le plus important est la communication avec nos clients.

Pourquoi les frais de port sont cher
Pourquoi les bijoux sont cher
Pourquoi je dois attendre un peu pour être livré.

Tout cela est expliqué dans mes annonces.

Avant je livrais mes parfums sous un délai d'un mois, j'ai jamais pris de rouge pourquoi ?

Parce que tout simplement les délais de livraison étaient expliqués, comme je le fais pour certains de mes bijoux.

Allez voir mes étoiles et mes éval.

Voilà pourquoi pour moi, le moteur de recherche n'est pas important, le plus important est le sérieux du vendeur, cela se retrouve sur son chiffre d'affaire.
Message 13 sur 35
dernière réponse

Je n'irai jamais acheter chez un vendeur, qui écrit qu'il livre sous 48 heures et qui prend des rouges parce qu'il livre au bout d'un mois.

par contre j'irai s'il explique, la raison du retard de livraison.
Message 14 sur 35
dernière réponse

Bonjour Alivres,

Hier je suis allée voir tes éval, je peux te dire que, toi, itroika, marinakitty et moi avons la même façon de travaillé et les mêmes textes d'évals

- Envoi rapide et soigné
- Vendeur sympa bonne communication
- Objet bien emballé
- Objet conforme à la description

Voilà la force qui fera nos ventes la qualité de notre travail et la satisfaction d'Ebay dans ses critères de bons vendeurs.

Certains très gros vendeurs feraient mieux d'aller voir nos évaluation et nos descriptifs d'annonce et d'en prendre de la graine, cela leur amènerait plus de clients et leur éviterait les restrictions de compte.
Message 15 sur 35
dernière réponse

alivres
Non applicable
Je passe beaucoup plus de temps à regarder comment travaillent les autres, qu'à regarder mes évaluations 😛

Et il y a à apprendre chez tout le monde 😉

(en ce moment, ce sont les techniques des asias que j'étudie. Franchement, certains sont très très forts. 😮 ) --------

------
Message 16 sur 35
dernière réponse

Franchement, certains sont très très forts. 😮 )

Par exemple ?
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 17 sur 35
dernière réponse

Et moi (incorrigible perfectionniste) je suis admirative devant une telle classe et telle qualité:

http://www.signity.com/en/flash/gemvisions09/visions09.html

http://www.signity.com/en/information_quality.php?det=x&int_id=164

http://www.signity.com/en/information_packaging.php?det=x&int_id=181
Message 18 sur 35
dernière réponse

Alivres,

moi aussi je regarde comment bossent les autres, et j'ai une proposition à faire à Ebay France pour développer mes ventes, c'est un partenariat que jamais personne n'a proposé.

Mais, pour cela, je dois être irréprochable à tous les niveaux, au niveau de ma clientèle et au niveau d'Ebay, au niveau de ma marque, afin d'être crédible.

Tout cela passe par des dialogues, des arguments, une qualité de travail.

C'est cela aussi je pense être un professionnel
Message 19 sur 35
dernière réponse

@mariechristineb3341 Bjr, C'est sûr que la qualité de service est importante surtout sur le long terme et que c'est la base pour vendre. Mais pour ceux dont le volume de vente doit être important pour subsister je pense que l'étude des différents critères du tri par pertinence est très importante.

@ Alivres avez vous essayé avec vos trois objets d'en mettre un gratuit, un frais de port a +/- 1€, un frais "normaux" pour voir

- si moins les frais de port sont élevés plus l'objet est haut et ce de manière progressive

- ou si il existe un seuil critique de frais de port en dessous duquel l'objet à la même visibilité que lorsque les frais de port sont gratuits

?:|

Message 20 sur 35
dernière réponse