annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin des abus sur les frais d'envoi... a quand?

J'espere que je ne vous fatigue pas avec mes comparaisons entre le site .com et le .fr mais dans beaucoup de domaines, l'un a tendance a emboiter le pas a l'autre.

Donc ce matin je viens de trouver une page sur le site US, avec la liste de toutes les nouvelles reglementations pour les vendeurs, avec la date a laquelle chacune de ces mesures doi etre implementée.

L'une de ces mesures impose a présent un maximum pour les frais d'envoi pour certaines catégories, en fonction bien sur de l'objet, mais aussi de la destination. Ce montant utilise les baremes de la poste américaine, et meme si le vendeur est a l'etranger ce bareme est le meme.

Dans les Q&A ils disent que si ce montant ne couvre pas les frais d'emballage et d'affranchissemebt du vendeur, celui-ci peut l'inclure dans le prix demandé sur les Achats Immédiats, mais pour les enchees, la ils ont attrappé le pompon.. Tenez vous bien, je cite : "

- De nombreux vendeurs ont beaucoup de succes avec leurs encheres, meme avec les frais d'envoi gratuits, parce que leurs annonces apparaissent tres competitives a leurs acheteurs.

- Si vos frais d'envois sont plus eleves que le maximum impose, mettez un prix de depart plus haut pour couvrir vos frais d'envoi. Cela vous evitera de perdre de l'argent sur les frais d'envoi.

- Changez votre annonce d'enchere a prix fixe, et ajoutez vos frais d'envoi au prix demande."

Je ne vous raconte pas le nombre de CD, DVD et autres qui va arrive casse et les tomates a la clef....

Par peur de me faire interdire de ce forum, je n'exprimerais pas les conclusions que j'en tire, et qui concernent la commission sur le prix de vente, mais je pense que nous pensons tous pareil.

Ce montant maximum s'applique aussi aux vendeurs etrangers, donc la c'est peut-etre une bonne manoeuvre car ca evitera que les vendeurs de certains pays (suivez mon regard vers le soleil levant), ne fasse payer $40 pour un objet a $1.

Si ces mesures finissent par arriver aussi sur le site .fr je crains le pire pour certains vendeurs.

Est-ce que certains d'entre vous etiez au courant de ca, et c'est moi qui debarque?
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Moi j'ai pas de bol, j'ai 0,5% de mes clients qui ne savent pas lire :_|

Ca doit faire trop lontemps que je vis a l'etranger et quand je leur ecrit partout de me contacter s'il ne sont pas entierement satisfaits, ils doivent pas comprendre ?:|
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 21 sur 35
dernière réponse

alivres
Non applicable
Kadidil,

Je vais m'attaquer au problème un de ces jours,

mais je ne peux pas mettre trop d'objets identiques en vente en même temps (je risque d'introduire un biais, à savoir que le tri par pertinence empêche de remonter en tête plusieurs objets identiques).

La prochaine fois, je vais mettre une fourchette plus restreinte (port gratuit et port à 1 euro par exemple), puis je ferai le test avec port à 1 euro et port normal.

En attendant, l'écart augmente.
1 heure après la mise en vente il y avait moins de 100 références d'écart,
9 heures après, l'écart est déjà de 134 références :_|
(Sur environ 520-530 références, ce n'est pas négligeable)

Ce qui m'intéresse, c'est jusqu'où iront-ils ? --------

Pourquoi pas ERENTOLE ???

------
Message 22 sur 35
dernière réponse

Alivres,

"(je risque d'introduire un biais, à savoir que le tri par pertinence empêche de remonter en tête plusieurs objets identiques)."

Super info cette histoire de biais tu as des détails ? (ou la source de l'info) j'ai plein d'objets similaires avec des légères différences dans la description mais pas dans le titre j'aimerai en savoir plus, le prix est il pris en compte dans les critères de similitude ?

Pour l'augmentation de l'écart il y a probablement des annonces qui ont été mises en ligne avec un score de pertinence situé entre tes deux annonces et/ou d'autres annonces qui étaient plus visibles car nouvelles (moins de 24h) et qui ont perdu du score 24h après leurs mise en vente et ce sont retrouvées entre les tiennes.

Dans le même genre que pour les frais de port pensez vous que plus les évaluations détaillées sont élevées plus la pertinence est élevée ou la visibilité est simplement réduite si la moyenne est en dessous de x,x ?

Message 23 sur 35
dernière réponse

Je ne crois pas. J'ai entre 4,8 et 5 partout et mes annonces se retrouvent derriere celles de vendeurs qui ont 4,5'
?:|
Ca va pas etre coton de trouver toutes les reponses ?:|
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 24 sur 35
dernière réponse

Et en plus, ça change d'un jour à l'autre ... Ce qui sort en premier se retrouve à la queue du jour au lendemain; tu calcules, rectifie, réussi ... Et : rebelote . MDR .

Heureusement y a des évidences qui font que certaines ...

Mais y a pas de secret non plus . Mots clefs ou ventes fréquentes, y a que ça pour les faire monter .

En tout cas, remontées d'acide d'annonces boutiques qualitatives indéniables rapport à avant pour ma part . Et pas du cheap . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 25 sur 35
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
c'est compliqué, très compliqué ......
Marre de se prendre la tête ! Image and video hosting by TinyPic
Message 26 sur 35
dernière réponse

alivres
Non applicable
@kalidil,

je n'ai pas de certitude,

simplement, il y a quelques temps, j'ai mis en vente une série de revues... en gros il n'y avait que le numéro qui changeait dans le titre.

J'ai remarqué que certaines restaient scotchées dans les dernières pages et que d'autres remontaient vite en tête de liste, j'avais l'impression que quand j'en vendais une, c'est une autre qui prenait sa place.

Pour les mots clefs dans le titre c'est certain (il n'y a qu'à voir chez mariagebapteme qui a réussi à mettre des annonces en première page en les changeant).

Pour la fréquence des ventes (chez un vendeur, chez tous les vendeurs ????) je n'en sais rien, je fais dans l'occase :_| --------

Pourquoi pas ERENTOLE ???

------
Message 27 sur 35
dernière réponse

J'ai remarque que ma marchandise qui marche le mieux c'est celle dont les titres ne veulent absolument rien dire et sont une suite de mots-clefs.

Ca ne me plait pas mais c'est ca ou ne pas vendre
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 28 sur 35
dernière réponse

Ca ne me plait pas mais c'est ca ou ne pas vendre

Et on nous l'aurait reproché avant ]:):^O

Déjà dit, mais c'est Pinder ou Gruss, l'opa sur ebay :^O Pas d'autres explications :^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 29 sur 35
dernière réponse

C'est sur que c'est complexe mais si en plus il y a des critères qui bougent en permanence c'est pire :-).

cricrimassilia une idée des critères qui changent? et la fréquence des changements ? de mon coté ce qui à l'air d'avoir le plus d'influence ce sont les mots clés. Dans l'annonce est-ce que tu as pu déterminer quel genre de modification tu as du faire ? style remplacement d'un mot clé par un autre puis remise de ce même mot clé redevenu plus pertinent (est-ce cyclique) ?

chrysilla*jewelry est ce que tu compares avec des annonces qui ont les mêmes titres et les mêmes prix ?

couettecou c'est vrai que c'est dommage d'avoir à se prendre la tête comme ça. Les objets rares sont avec ce système moins pertinents que les objets les plus communs, dommage pour un site de collectionneurs. Donc fini la bonne surprise dans la page de recherche : "ah je connaissais pas ça mais c'est super hop j'achète."

Le risque de manipulations des résultats de recherche de ce moteur n'est t il pas encore plus grand qu'auparavant ?
des vendeurs trouvent les bon mots clés > seul moyen pour eBay pour faire apparaitre les autres, changement des mots clés, les vendeurs rechangent et rebolotte> ensuite les vendeurs créent des annonces qui répondent a tout les mots clés typiquement 2-3 modèles de titres d'annonce pour le même objet en vente en même temps> eBay fait comment pour faire apparaitre les objets des vendeurs qui ne se sont pas pris la tête plus que ça pour leur titre ?
Et le jour où les chinois vendrons encore plus, les mots clés qui font mouche seront-ils en anglais ? Toutes ces recherches pour faire apparaitre leurs annonces mobilisent bcp d'énergie et de temps chez les vendeurs. Et si quelqu'un de mal intentionné mettait 1 000 annonces en vente avec un mot clé bien a lui et se les rachète avec un autre pseudo pour faire monter la pertinence des titres de ses annonces, eBay s'en rendrait il compte ?
sommes nous condamnés à faire des recherches toutes les semaines pour ne pas nous retrouver en bas de page ? Et les particuliers dans tout ça face aux pros requins du référencement d'annonces ebay ils font comment?

Moi j'aimerai bien savoir comment ca marche et si ce moteur de recherche est vraiment sous contrôle parce que quand on voit dans ma catégorie des objets comme des pièces détachées ou des housses en haut des recherches ca me laisse perplexe.

"C'est Pinder ou Gruss, l'opa sur ebay " :^O en tout cas pour les vendeurs les acrobaties sont sans filet.(ni parachute doré :^O)

Message 30 sur 35
dernière réponse

Non moi j'ai remarque que certaines annonces ayant des mots-clefs similaires etaient avant certaines des miennes, certaines ayant des prix des eleves et les autres pas.

Certaines de ces annonces etaient de PS qui avaient deja vendu le meme article la semaine derniere, d'autres de particuliers qui ne vendaient cet article que pour la 1ere fois.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 31 sur 35
dernière réponse

dcokids
Non applicable
Pour ceux qui ont la chance de vendre du neuf, c'est la "popularité" qu'il faut travailler.

Mettre en vente plusieurs objets sur la même annonce, chaque fois qu'un objet et vendu, l'annonce monte dans la liste.

Votre annonce garde sa popularité pendant 7 jours après qu'elle soit terminée. Si elle a terminé en première place, elle reprend cette place dès que vous la remettez en vente.

Le problème, c'est que pour le moment, je n'arrive à faire ça que manuellement. A chaque fin d'une série d'annonces, je les reprend 1 à 1 pour regarder si elles ont été vendues ou non !:-(

Si quelqu'un a trouvé comment faire autrement je suis preneur. 🙂
Message 32 sur 35
dernière réponse

Pour moi c'est difficile etant donne que prs de 80 a 90% de ma marchandise est en exemplaire unique, c'est souvent des fins de serie.

Alors je regarde les autres annonces qui sont en tete et j'essaie d'utiliser les memes mots clefs. Mais bon, je regardais hier, et y'a prinicpalement des achats immediats, ou des encheres avec gros prix de depart.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 33 sur 35
dernière réponse

pareil pour moi, d'où la décision d'en finir, car je peux pas (et je ne veux pas) avoir 100 exemplaires du même modèle
Message 34 sur 35
dernière réponse

Pareil pour moi étant sur des produits d'occasion j'ai une logique de produits uniques... 😞 sinon au lieu de décrire à fond chaque objet je dois tout réduire peut être à l'état et alors j'aurai peut être des petites séries d'objets mais le client y perds...

Message 35 sur 35
dernière réponse