annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fiscalité et E Bay

diorella101
Non applicable
Bonjour a tous
Quelqu'un a t-il idée des regles fiscales auxquelles sont soumis les eventuels revenus tirés de la vente sur E Bay a titre personnel d'objets ?
Ni reponde que ceux qui veulent, je ne demande aucun cas nominatif.
Merci
Sonia SONIA
SONIA
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Fiscalité et E Bay

hyper-lau
Non applicable
le professeur PRB est demandé pour une consultation;-) .

I'M A POOR LONESOME SELLER
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 2 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

dmp7712
Non applicable
Régime fiscal des commerçants, ni plus, ni moins, sauf si tu vends tes ours en peluche. Les détails dépendent ensuite de ton status juriduque.
Message 3 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

jpr75
Membre eBay
PRB, PRB, une nouvelle recrue pour ton début de lobby!:^O
Message 4 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

prbprc
Non applicable
jpr pourquoi ne pas faire le travail pour moi?
Message 5 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

bourly89
Non applicable
arreter les gars,2000 objets en vente, 300 a 400 ventes pas mois de materiel neuf , c'est un gag!:^O
Message 6 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

master.price
Non applicable
je n'avais pas vu :^O , diorella c'est pour te rassurer que tu nous pose la question ? si t'es pas declaré , enleve ton logo ps et fais toi discret(e)...
vivons bien , vivons caché ...

Message 7 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

john.k2
Non applicable
Whououuuuu!
2000 objets en vente, moi c'est pas demain la veille:^O

Message 8 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

jpr75
Membre eBay
2125 pour être précis. En plus ce ne sont pas des trucs à un euro. Drole d'idée de la vente à titre personnel. Mais bon...
Message 9 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

jpr75
Membre eBay
Désolé, prb, ce cas me semble désespéré.
De plus, j'ai des idées politiques ok, mais aucun désir de constitution de lobby politique "cyber-commerce à tendance ultra-libérale".
Message 10 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

prbprc
Non applicable
Jpr, ne me dis pas que tu raisonnes comme un certain JP qui est passé à la TV :^O

Où tu vois pour les PS d'ebay un "cyber-commerce à tendance ultra-libérale"? pour ceux qui veulent en vivre...

Moi je vois dans les statuts qui nous concernent une espèce de carcan injouable destiné à bloquer dans l'oeuf toute initiative privée...
Nous sommes plus près de l'ancienne Russie que de l'Allemagne ou de l'Espagne...je précise pour des individus seuls, sans soutien de capitaux illimités, pour qui les régles sont très différentes...

Ce que tu dénonces est en France depuis longtemps à travers:
les banques
les compagnies d'assurances
les compagnies des eaux
le pétrole
les hypermarchés
les travaux publics
et bien d'autres....

Chacun de nous a payé pour ce qu'ils sont devenus...

et pour les chinois, qui vend leurs produits, des boîtes bien françaises (et quelques ps dans une nano structure invisible à l'oeil nu)

Le lobby du statut qui serait digne de faire durer une création plus de 18 mois n'est pas de l'ultra-libéral, c'est de l'anti gabel de louis XIV...
et nous sommes au 21 éme siècle...

Ou alors on nous dit clairement pas de création d'entreprise..."nôtre libéralisme nous permet d'accepter que vous travailliez sans déclaration, sans aucun filet y compris social"

Mais là les régles du jeu ne sont plus du tout les mêmes...

Dans les années 80 des ingénieurs aux USA qui après 17heures commençaient un autre Job, raisonnaient en termes de:

"Si je reste en bonne santé, après les études de mes enfants en prenant ma retraite à 68 ans, mon capital est suffisant pour vivre jusque 78 ans"

et après mystère...capital épuisé

voilà le vrai capitalisme riche...le capitalisme pauvre est encore plus terrible...

:_|
Message 11 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

merdouilles2
Non applicable
et vivre moins c est toujours un peu plus mourir...
Message 12 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

dmp7712
Non applicable
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Message 13 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

jpr75
Membre eBay
prb: oui, je sais que la société évolue, et que de multiples réglementations entravent les (quelques) rares bonnes volontés.
Ceci dit, je n'ai pas le courage de participer à des coalitions d'individus pour réclamer une amélioration globale. J'ai déjà assez participé à divers mouvements associatifs de promotion culturelle et artistique.
Quand la PDG d'ebay.com (Meg Whitman) est venue en France, elle a donné une conférence en compagnie de Christian Jacob (ministre des PME/PMI)à Paris. Gregory Boutté était sans doute présent. Ces dirigeants ont infiniment plus de facilités que nous pour se faire entendre des pouvoirs publics et proposer. C'est donc à eux de prendre l'initiative, car du chiffre d'affaires réalisé sur ebay.fr dépend la commission perçue par ebay.
Message 14 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

prbprc
Non applicable
JPR, le forum d'ebay a fait plus de bruit que tout ce que tu peux imaginer...
Des choses se feront, il faut que ce soit simplement les bonnes...
et biensûr ebay est partie prenante dans tout çà....
Message 15 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

bourly89
Non applicable
:O:8}:^O
Message 16 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

master.price
Non applicable
tiens diorella ne vient plus ?

Message 17 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

bourly89
Non applicable
sonia, reviens:_|
Message 18 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

mdr 🙂 ca change pas ici je me pointe 2 mois apres ( voir 3 ) et c est tjr pareil 🙂

Donc au choix etre non declare et risquer de se faire pincer ou etre declarer et payer ses charges ... chacun voit il est clair que pour moi je suis passé d un statut de chomeur salarie a gerant non salarie au sens figure comme au propre lol .

Les 2 cote de la barriere ne sont pas enviable 🙂
Message 19 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

prbprc
Non applicable
et oui kamehameha-shop_france, quand on débute ou redébute, il faut pouvoir ne pas se payer pendant des mois?, et assurer une gerance veut dire savoir lire un bilan,pour ne pas assumer la responsabilité de la gestion qui précede....et en payer les dettes...
Message 20 sur 24
dernière réponse