annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de douanes et Extorsion de fonds (dédommagement...)

Bonsoir à toutes et tous,

Une nouvelle fois tourmenté dans les péripéties d'eBay (faute de trouver le sommeil) je me tourne vers vous pour savoir si j'ai une chance de faire sauter une tomate qui murira prochainement.

J'ai précédemment expédié à un de mes clients Belge une commande pour laquelle ce dernier a eu des frais de dédouanement ce qui est normal au delà d'un certain montant.

Or ce jour, cette personne se permet de me contacter, mécontente d'avoir eu 10 euros de dédouanement à régler et elle souhaite que je la dédommage.
Elle en vient même à me reprocher de ne pas avoir fait de fausse déclaration en Douanes....

Il est clair qu'il incombe aux clients de régler ces frais de douanes et non aux vendeurs.
Soucieux de garder une bonne relation avec le client j'ai tout de même proposé d'offrir l'intégralité des frais d'expédition pour une autre commande qu'il s'agisse de lui-même ou d'un proche.

Puis j'ai reçu ceci : (en prenant sa respiration ca passe)

monsieur vous ête s très aimable dans vos mail
mais je vous assure que ce sont des frais de présentation à la douane pourtant avec moins de 22 euros pas de problème , donc ne plus utiliserde taxi post vous payez pour rien le facteur qui m'a servi été a vélo et le délai est très long : transport normal.
je vous propose de me dédomager de suite et dans l'avenir je serais un acheteur fidèle si tant est que je ne serai plus taxé, d'ici hong kong china ,pas de problème normalement mais usa d'office taxé
G
--------------------------------------------------
Et son premier Mail :
monsieur j'ai la désagrable nouvelle d'avoir été taxé de 10 euros à la douane je suis très mécontent avez vous indiqué un prix élevé sur l'envellope ??
------------------------------------------------------

Sachant que je ne le dédommagerai pas pour cela, au risque de prendre une mauvaise évaluation, ai-je la possibilité d'un recours ?

Merci pour votre aide.
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

ericetnath34
Non applicable
Les frais de douane étant légaux il te faut le mentionner sur ton annonce.
Ils restent à la charge de l'acheteur, mais si c'est un particulier il te faut le prévenir, tu as le devoir d'informer tes clients.
Sur un coté purement légal, un acheteur faisant commande de produits hors CEE doit payer les droits de douanes. Nul n'est sensé ignoré la loi.
Message 2 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Il ne faudrais pas qu'il devienne un fidèle client parce que si il te fait le coup à chaque fois !!!
Sont tous pareils. Ils achetent une daube (ou pas) et après quand il faut payer la douane il n'y a plus personne !
C'est au client dfe payer la douane et normalement il devrait y avoir douane à CHAQUE FOIS ! Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 27
dernière réponse

Frais d'expédition exorbitants + douane, rendraient nettement moins attractifs les prix et la concurrence...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 4 sur 27
dernière réponse

Merci pour vos réponses.

Il me reste à espérer qu'il m'évalue en mentionnant qu'il a eu des frais de douanes pour que je puisse la faire sauter et encore.

Quant aux frais de douanes, il sont systématiques pour mes clients belges, tout colis passant par EMS d'une valeur située entre 0 et 22 euros sera taxé de frais de présentation douanière (Frais propres à TaxiPost).
Au delà, il y aura des frais de dédouanement et des frais de dossier plus importants (semblable à tous les Pays adhérents à l'union).
Pour un client avec plus de 160 évaluations, pour la plupart de l'étranger, je trouve anormal qu'il ignore cela ou tout simplement il le prétend.

Bref je verrais bien, j'ai accepté de joué le jeu eBay (beaucoup plus fatiguant et stressant que les autres) je dois donc en accepter les contraintes.
Message 5 sur 27
dernière réponse

Chauffe le bien pour qu'il te mette une tomate bien diffamatoire.je plaisaante.........
Message 6 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Les frais de douane étant légaux il te faut le mentionner sur ton annonce.
Ils restent à la charge de l'acheteur, mais si c'est un particulier il te faut le prévenir"

pas d'accord, un acheteur capable d'acheter hors CEE doit savoir qu'à priori il doit payer des droits de douane...

sinon nos annonces vont devenir de vrais romans...et de toute façon personne ne les lit B-)
Message 7 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
C'est sure que si la douane taxais tous les paquets des partics, peut être qu'ils reviendaient acheter chez nous ! Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 27
dernière réponse

ericetnath34 a raison, cela fait partie du règlement Ebay pour les vendeurs installés hors CEE. Je me dois donc d'indiquer aux clients ignares que la douane n'est pas une légende et que je ne la paie pas pour eux.

Comme dit Lacogi29, les annonces vont devenir des romans, surtout que les acheteurs en lisent généralement pas plus que le titre et parfois se donne la peine de lire la première phrase de l'annonce.

Trop de naïveté sur ebay ou trop de mauvaise foi ?

J'attends ma sanction avec au moins la fierté de ne pas avoir cédé.
Un peu de chance et ce sera demain, c'est le 30 septembre (ma fête) 😐
Message 9 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"C'est sure que si la douane taxais tous les paquets des partics, peut être qu'ils reviendaient acheter chez nous !"

et double effet pour le budget de l'Etat.........

pauvre France...les mêmes qui soutiennent Hadopi soutiennent Polanski, pour ceux qui n'auraient pas compris !
protéger une certaine caste, passe bien avant de gérer les finances publiques..........
Message 10 sur 27
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
les mêmes qui soutiennent Hadopi soutiennent Polanski
les mêmes qui frappent aveuglément les sans papiers laissent entrer impunément les virus de notre économie.
les mêmes qui retirent le permis à un commercial et mette sa famille à la rue relâchent en 48H00 un délinquant dealer au volant d'une voiture volée avec agression.
Des centaines comme celà ?
Une encyclopédie en 30 volumes ne suffirait pas
Message 11 sur 27
dernière réponse

C'est la triste réalité, mais c'est la réalité du capitalisme, sans foi, ni loi, ni sentiment !

Il faut malheureusement vivre avec, ou s'exiler sur une ile déserte...

Toutefois, si vous avez 5 mn, tournez-vous vers certains pays, et vous verrez qu'il fait, malgré tout, bon
vivre en France 😉

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 12 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
ça commencerait à bouger ?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-lutte-sans-merci-contre-le-travail-dissimule-_40731-1077283------35238-add_actu.Htm
Message 13 sur 27
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
'il fait, malgré tout, bon
vivre en France

Tout à fait.
Message 14 sur 27
dernière réponse

Ben évidemment qu'il fait bon vivre dans un pays ou tout est permis aux frais de la princesse :^O

les mêmes qui soutiennent Hadopi soutiennent Polanski

Là par contre, je ne vois pas du tout le rapport ...

Manifestement, y en a au moins une qu'a compris :^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 27
dernière réponse

cela fait partie du règlement Ebay pour les vendeurs installés hors CEE. Je me dois donc d'indiquer aux clients ignares que la douane n'est pas une légende et que je ne la paie pas pour eux.

:O

Nous auraient-ils un peu écoutés, alors ???

]:)

t'inquiètes Sparky, les HK s'en tapent le coquillard, ils n'appliquent pas ... Et il ne leur arrive rien ...
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"les mêmes qui soutiennent Hadopi soutiennent Polanski

Là par contre, je ne vois pas du tout le rapport ..."

la solidarité de caste...bon je sais c'est pas nouveau B-)

Me Eolas, sur son blog, fait d'ailleurs le même rapprochement....
Message 17 sur 27
dernière réponse

la solidarité de caste

Soutenir Hadopi, c'est soutenir quelle caste ??? Ce sont surtout les circuits de ventes musique et vidéo qui ont morflé, pas les "castes" !!! (Donc tous les emplois liés) .

Les majors sont à 100% pour la disparition du support physique, d'où leur total mutisme juridique en matière de lutte contre le téléchargement, warner en tête de file . Au mépris de tous leurs salariés, sous traitants et même artistes .

En Europe, le système de partage de revenu dans la location vidéo a toujours été rejeté par les majors alors qu'en place depuis 15 ans aux USA ... Y gagnent pas assez ...

Quand il n'y aura plus de support physique, donc plus aucunes galettes à "ripper", ça va être nettement plus dur, le P2P; vos films vous les raquerez 4/5 euros en VOD streaming, vous n'aurez pas le choix hormis des petis malins très branchés (quand ils veulent vraiment protéger, ils peuvent ... Qui a vu "Safari" sur le net ??? : personne ]:)) .

Pour la Zik', le mode de consommation est différent; déjà on ne le consomme pas une seule fois comme un film, et du mp3 sur une chaîne de mélomane ça écorche gravement les esgourdes . La Zik commerciale va surtout être touchée, et artistiquement c'est un bien pour tout le monde .

Hadopi c'est necessaire pour l'artistique et les artistes et surtout contre les majors qui voient dans le tout numérique une gigantesque pompe à fric sans masse salariale .

C'est une caste d'actionnaires qui a récupéré le phénomène pour virer 80% de leurs salariés, annihiler la location vidéo (source de tous les maux ils paraît) et plus largement la vente de support physique, tant pis pour les chaînes de distribution commerciales et logistiques et les emplois qui vont avec, c'est justement là que réside l'ultime finesse : vous raquerez aussi cher mais il n'y aura plus d'intermédiaires, tout le profit pour l'éditeur . Et les artistes sont pris par les nouilles . Pour une fois, ils ont su raisonner à long terme, et comme il faut .

Quel rapport avec Polanski ???

C'est le dindon de la farce, un peu comme Briatore, de plus l'affaire a 30 ans !!! Les faits sont prouvés mais la "victime" elle même se déclare consentante et demande qu'on ne le poursuive pas !!! Dans les 70's les groupies étaient rarement majeures, pas farouche et la plupart du temps demanderesse !!!

Le killer (Jerry Lee lewis) avait épousé au milieu des années 50 sa cousine de 13 ans; ça a choqué, ça lui a fait de la pub, mais il ne lui est rien arrivé; ni à Bill Wyman, qui s'est tapé sa Mandy de 16 ans dès l'US tour 78; Encore moins les glimmers twins, qui déflorait à tour de rôle sister marianne mineure, y en avait plein le Sun à l'époque !!!

Les blogs c'est bien car c'est vox populi direct; mais Me Eolas se faît de la pub avec les mots clefs hadopi et polanski qui monte fort sur google, avec des théories qui auraient bonne place avec begbeder en edito de voici de par les moyens et exemples employés .

La solidarité de caste, c'est un réel et constant fléau dans l'histoire quand au rapprochement et l'haromisation des peuples .

Mais ça n'est surtout pas ça !!!

Internet in finé, ça nous lobotomise encore plus .

La preuve par 9 ci-dessus .

Si quelqu'un a l'adresse du blog de ce Eolas, je laisserai bien un commentaire ...
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Je dirais à peu près comme CriCri... Au sujet de Polansky

C'est effrayant quand même (je ne sais pas qui est cet Eolas, maître de quoi??) mais la vindicte des peine à jouir 35 ans plus tard, tous regroupés derrière Marine Le pen (comment : C'est pas un gros mot ça, ça devrait passer en ****** ** *** que fait le robot d'e**y), on est quand même dans une dérive plus que douteuse, si je devais être condamné pour toutes les filles de moins de 18 ans que j'ai sauté ce serait perpet'

Ouarf.... Ce qui est marrant c'est qu'il faut revenir au sujet du Thread :

Souvenez-vous :

Je suis très impressionné par la belle solidarité (pour revenir au sujet), de nos camarades PS, envers le pauvre camarade PS de Taiwan.

Problème de douanes entre Taiwan et la Belgique...

Mais c'est à pisser de rire : Welcome to the big problems !!!!

Pour finir, j'espère que vous allez trouver une solution pour votre ami... ou lancer une pétition pour nos CAMARADES vendeurs de pièces automobiles de contrefaçon made in taiwan, afin qu'ils puissent continuer à vendre en france SANS droit de DOUANE, sans contrôle, avec le statut de PS, et ainsi en finir avec ces industries salissantes qui défigurent nos beaux paysages... en les délocalisant enfin définitivement là où il n'y a ni règles sociales ni aucun syndicat chiant...

Je meurs de rire...

ARGGGG:^O
Message 19 sur 27
dernière réponse

Bonjour Leslous,

Ce sujet ne traite pas d'un problème de douanes puisque bon nombre de mes clients paient des frais de dédouanement, ne vous comportez pas comme un acheteur, lisez donc le thread ;-).
Le problème est qu'un acheteur me demande de lui payer ses frais de dédouanement sans quoi il me sanctionnera, c'est simple non ?

Pour les produits de contrefaçon, j'en suis aussi révolté que vous mais cela ne me concerne pas, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
C'est navrant que vous puissiez avoir ce type de jugement.

Pour en revenir au sujet, Ebay exige depuis peu que la mention concernant les douanes soit visible, je l'indiquerai donc dans les instructions de paiement ou les conditions de vente.
Quant à mon acheteur il ne se manifeste plus, peut-être que ma plainte auprès d'ebay a porté ses fruits.

Quoi qu'il en soit, merci à toutes & tous pour vos réactions 🙂
Message 20 sur 27
dernière réponse