annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de douanes et Extorsion de fonds (dédommagement...)

Bonsoir à toutes et tous,

Une nouvelle fois tourmenté dans les péripéties d'eBay (faute de trouver le sommeil) je me tourne vers vous pour savoir si j'ai une chance de faire sauter une tomate qui murira prochainement.

J'ai précédemment expédié à un de mes clients Belge une commande pour laquelle ce dernier a eu des frais de dédouanement ce qui est normal au delà d'un certain montant.

Or ce jour, cette personne se permet de me contacter, mécontente d'avoir eu 10 euros de dédouanement à régler et elle souhaite que je la dédommage.
Elle en vient même à me reprocher de ne pas avoir fait de fausse déclaration en Douanes....

Il est clair qu'il incombe aux clients de régler ces frais de douanes et non aux vendeurs.
Soucieux de garder une bonne relation avec le client j'ai tout de même proposé d'offrir l'intégralité des frais d'expédition pour une autre commande qu'il s'agisse de lui-même ou d'un proche.

Puis j'ai reçu ceci : (en prenant sa respiration ca passe)

monsieur vous ête s très aimable dans vos mail
mais je vous assure que ce sont des frais de présentation à la douane pourtant avec moins de 22 euros pas de problème , donc ne plus utiliserde taxi post vous payez pour rien le facteur qui m'a servi été a vélo et le délai est très long : transport normal.
je vous propose de me dédomager de suite et dans l'avenir je serais un acheteur fidèle si tant est que je ne serai plus taxé, d'ici hong kong china ,pas de problème normalement mais usa d'office taxé
G
--------------------------------------------------
Et son premier Mail :
monsieur j'ai la désagrable nouvelle d'avoir été taxé de 10 euros à la douane je suis très mécontent avez vous indiqué un prix élevé sur l'envellope ??
------------------------------------------------------

Sachant que je ne le dédommagerai pas pour cela, au risque de prendre une mauvaise évaluation, ai-je la possibilité d'un recours ?

Merci pour votre aide.
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

lacogi29
Non applicable
"Hadopi c'est necessaire pour l'artistique et les artistes et surtout contre les majors qui voient dans le tout numérique une gigantesque pompe à fric sans masse salariale ."

tu serais pas un peu naif qqfois cricri ?
Message 21 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
http://maitre-eolas.fr/ ( maitre parce qu'avocat....)
Message 22 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
quant à Polanski, le problème qui se pose c'est de savoir pourquoi les artistes reconnus seraient des justiciables à part ( ce que disent ceux qui soutiennent Hadopi...ce n'est pas un hasard )
Message 23 sur 27
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
Pour la Zik', le mode de consommation est différent; déjà on ne le consomme pas une seule fois comme un film, et du mp3 sur une chaîne de mélomane ça écorche gravement les esgourdes . La Zik commerciale va surtout être touchée, et artistiquement c'est un bien pour tout le monde

meconnaissance des choses
avoir une artiste comme madonna qui vend permet de produire dautres petit groupes.....

sur le mp3 pourri la tas raison....

ca rigole pas au us c pas comme ici ......ou finalement avec les remises de peines et autres ben ya 30 000 peines qui ne sont pas faites....cool pour les victimes...

Comme dans certains etats ben si t saoul ou ta mefu au volant et que tu cause un accident et be tu vas payer les f dhosto de tout le monde....une journée en rea coute dans les 8000e par personne donc sa fait reflechir et responsabilise les gens pas comme ici..
ya qua voir tout les cretin qui font nimporte quoi sur les piste de sky...et allez l'helico losto et tout le reste
et c pas grave c la secu qui paye......!!!
au us t responsable et adulte dans certains etats si tu veux pas de protection sociale et be tu la prends pas et tassumes en cas de couq dur....pour info avoir une protection sociale coute moins cher quand france et la medecine las bas c plutot top niveau et de pointe...
Message 24 sur 27
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Qui disait qu'aux US les diagnostics médicaux étaient plus rapides qu'en France ?
_Le toubib appelle ta banque
_Ensuite il te dit si c'est grave ou pas.
Message 25 sur 27
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
pis il te soigne mieux parce quil a peur des proces.....alors qu'ici vat attaquer un doc..........c comme le plombier las bat le mec il tentube pas....tjrs cause des proces et le garagiste etc.....
Message 26 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Se faire serrer 35 ans après alors que la victime elle meme renonce à ses poursuites c'est beneficier d'un traitement de faveur ! t'as raison Lac"

faudrait peut-être ne pas détourner ce que j'ai dit

"Le post de Cricri a tout résumé thx"

c'est juste une opinion, que tu partages évidemment...

ceci-dit pour moi fin de la conversation
ça n'a rien à voir avec ebay, ni même le commerce, ....et pour ce qui est d'un éventuel dialogue...disons qu'il y a plus de possibilités ailleurs
Message 27 sur 27
dernière réponse