Bonsoir à toutes et tous,
Une nouvelle fois tourmenté dans les péripéties d'eBay (faute de trouver le sommeil) je me tourne vers vous pour savoir si j'ai une chance de faire sauter une tomate qui murira prochainement.
J'ai précédemment expédié à un de mes clients Belge une commande pour laquelle ce dernier a eu des frais de dédouanement ce qui est normal au delà d'un certain montant.
Or ce jour, cette personne se permet de me contacter, mécontente d'avoir eu 10 euros de dédouanement à régler et elle souhaite que je la dédommage.
Elle en vient même à me reprocher de ne pas avoir fait de fausse déclaration en Douanes....
Il est clair qu'il incombe aux clients de régler ces frais de douanes et non aux vendeurs.
Soucieux de garder une bonne relation avec le client j'ai tout de même proposé d'offrir l'intégralité des frais d'expédition pour une autre commande qu'il s'agisse de lui-même ou d'un proche.
Puis j'ai reçu ceci : (en prenant sa respiration ca passe)
monsieur vous ête s très aimable dans vos mail
mais je vous assure que ce sont des frais de présentation à la douane pourtant avec moins de 22 euros pas de problème , donc ne plus utiliserde taxi post vous payez pour rien le facteur qui m'a servi été a vélo et le délai est très long : transport normal.
je vous propose de me dédomager de suite et dans l'avenir je serais un acheteur fidèle si tant est que je ne serai plus taxé, d'ici hong kong china ,pas de problème normalement mais usa d'office taxé
G
--------------------------------------------------
Et son premier Mail :
monsieur j'ai la désagrable nouvelle d'avoir été taxé de 10 euros à la douane je suis très mécontent avez vous indiqué un prix élevé sur l'envellope ??
------------------------------------------------------
Sachant que je ne le dédommagerai pas pour cela, au risque de prendre une mauvaise évaluation, ai-je la possibilité d'un recours ?
Merci pour votre aide.