annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port: Reagissons et vite!!!! la poste n'est pas seule!!!

leeson_media
Non applicable
bonjour a tous

je suis avec beaucoup d'interet la discussion au sujet de l'export et des tarifs postaux non concurrenciel.
Nous representons un marche potentiel enorme pour la poste par exemple mais encore faut il savoir de "combien" on parle!!!

L'intiative de faire venir un commercial de la poste sur le forum est tres bon mais il faut lui annoncer des chiffres precis.

Un exemple, mon commercial TNT me fait 20% de remise a l'export pour l'envoie de 5 colis seulement.
Nous avons pu negocier un tarif preferenciel avec TNT car nous avons, avec une autre entreprise proche de la mienne, mis nos expeditions "en commum" face a TNT.

alors, pour lancer un appel d'offre, il faudrait centraliser nos expeditions. Certes la demarche peut paraitre etrange (voir suspecte pour certains) mais je me propose d'enregistrer votre nombre d'envoi sur mars et avril.
si cette demarche vous interesse, envoyez moi vos resultats par mail

bonne ventes a tous
leeson media
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut

as-tu lu toute la discussion "au sujet de la poste"? je ne crois pas.

ce que tu proposes a déjà été fait il y a une liste avec plus de 60 vendeurs réprésentant plus de 10.000 colis. nous avons créé un système de news letters et un autre forum pour discuter de ce sujet. le problème est comment contacter de nouveaux vendeurs sans risque de se faire dégommer par les anti ps et pirates? ben y a pas dix mille solutions faut qu'ebay fasse un mailing à tous les ps et qu'il ouvre une discussion en tête de liste sur le forum ps. je t'imagine mal recevoir 10.000 messages et te taper ça tout seul. on a essayé de le faire à plus de cinq et c'était pas évident. je te propose plutôt de contacter dreamsimport30 afin qu'il te rajoute sur la liste, communique lui le nombre de colis envoyés par mois et ton e-mail pour la news letter.

le but ce n'est pas de zapper la poste car elle propose des services que les messageries express ne proposent pas : pas de refacturation du second passage, des bureaux nombreux et accessibles pour les clients afin qu'ils récupèrent leurs colis, elle est moins cher que les messageries mais plus chère que la poste belge et allemande (cf tarifs négociés avec ebay.be et ebay.de), son offre colissimo répond bien à la demande (expédition rapide et moins cher que l'express).

je pense qu'il vaut mieux soutenir le mouvement qui a déjà été lancé : demander à ebay de nous accorder un atelier dédié à ce sujet, faire un mailing pour informer tous les ps de l'ouverture de cet atelier, par la suite on pourra créer une personne morale type association afin de peser dans les discussions entre ebay et la poste et négocier avec d'autres services tels que kiala, tnt and co.
Message 2 sur 46
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
20 % de remise c est bien mais le tarif tnt est deja bien loins des tarifs de la poste a lexport non ?

colis 30 kg en france :
la poste ( tarif pro h.t ) 17 euros

tnt est a
Tarif de la livraison : 36,5 Euros HT ( tarif pro )

je veux bien avoir 20 % de reduc sur le tarif pro tnt france mais ca fera que 29 euros

Apres il y a certe les tarifs negocié qui marche au volume mais tnt en france sert principalement les societe et n est pas adpater pour livrer des petit colis ( ce qui est le cas de 90 % de mes envois ) vers des particuliers )

Au passage un colis d 1 kg chez tnt c est 14.50 euros h.t , la poste 6 euros h.t.
Message 3 sur 46
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
merci pour les chiffres kameha.

tnt et les autres transporteurs de colis express sont en général plus chers que la poste. il n'y a que kiala que je ne connais pas.

à tous les malins qui pensent qu'on pourrait se passer de la poste : faut pas rêver elle est incontournable car elle propose des services qui nous sont indispensables (lettre et colissimo).

faudrait faire une bonne étude comparative des conditions de livraison entre les tarifs de la poste française et ceux de la poste belge et allemande. ce serait également très bien si on pouvait avoir une bonne analyse de l'offre complète sur ebay.de et ebay.be. je m'occupe de ebay.be. y aurait-il un ou plusieurs germanophones capables de le faire pour l'offre ebay.de?
Message 4 sur 46
dernière réponse

Bonsoir,
Je n'ai pas encore reçu de réponse de la part de TNT, pour une proposition de prix pour notre regroupement d'ebayers, mais les tarifs seront surement plus chers que le colissimo ; mais peut être valables pour ceux qui envoient des colis de 4 à 5 Kg. TNT a également les points relais (ceux de la Redoute), mais ça augmente encore le prix + 3€. L'idéal serait que la poste fasse un effort, et que nous ayons tous un signe de reconnaissance, une carte comme la carte pro, par exemple. Soyons patients et espérons !!
A +
Jacqueline
Message 5 sur 46
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut jacqueline,

tnt répond certainement aux besoins de certains professionnels. il y a certainement des vendeurs ebay qui auront besoin de ses services. moi je l'utilise uniquement pour mes envois express de documents à l'international. pour mes colis j'y pense même pas car c'est largement plus cher que le colissimo. cependant, tnt est beaucoup plus fiable que la poste.

chronopost pour faire une comparaison m'a bloqué un envoi de document ultra urgent à l'aéroport charles de gaulle car au guichet ils m'avaient mal informé sur la bonne façon de remplir leur formulaire. au lieu de m'appeler de suite ils ont préféré attendre lundi pour me contacter. une autre fois ils se sont trompé sur la ville de destination. depuis j'utilise plus chronopost.

l'idéal serait que la mobilisation soit plus soutenue et structurée mais on a rencontré de grosse difficultés à communiquer avec les ps qui ne viennent jamais sur le ps. donc tu as raison soyon patiens et opiniâtres!!!

@+++
Message 6 sur 46
dernière réponse

Non applicable
vrai ou faux voici une image utilise par la poste sur la parti contrat pro : https://www.coliposte.fr/pro/docs/phototheque/divers/facture_bas_2.jpg

chiffre de remise impressionnant ( celui des d150 aussi ...d150 = colis que la poste considere comme non conforme , non stable non me canisable )

y au ntruc bizzarre aussi ici : https://www.coliposte.net/pro/services/main.jsp?m=30103010

Rapidité : Un délai de 48 h en jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine (y compris ses codes armées et la Corse) et Monaco.
Un délai indicatif de 4 jours pour les envois au départ de la France métropolitaine vers l'Andorre.
Pas d'engagement de délai sur le Secteur Postal 69000.

y a un soucis sur lyon ?
Message 7 sur 46
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
kame tu peux me dire pour toi ce qu'ils font à la poste pour :
"Règles d’indemnisation 

Pour porter réclamation, le client doit fournir sa preuve de dépôt.
En cas de hors délai l’indemnité versée au client sera égale au maximum
aux frais d’envoi du colis."
moi il me parle toujours de négocier mes 50%
pour le 69, j'ai est vécu et même certains magasins comme D---Y en électroménager, ne font plus de livraison dans certains secteur comme Vénissieux... et en plus la Poste a un service colis ZERO là bas : je ne n'ai jamais vu un colis arriver chez moi !!!: cad toujours avisé pour le retirer au bureau de poste

Message 8 sur 46
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Jacquelin,
perso je discute avec Chronopost et Coliposte en ce moment pour les Ebayeurs.
Je part plutôt sur l'idée d'acheter du prépayé en gros et de le revendre au détail aux ebayeurs (si bien entendu la minip permet de dégager un ointéret pour l'Ebayeur, sinon bien sûr ça ne peut pas marcher).
Tu devrais aussi regarder si c'est envisageable avec TNT.

Sérieux, on n'arrivera jamais à obtenir un groupement des Ebayeurs, qui sont individualistes. Je pense en revanche que si une entreprise trouve son interret à faire l'intermédiaire, ça peut fonctionner. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 9 sur 46
dernière réponse

sapions79
Non applicable
@*www.kamehameha-shop.com*
20 % de remise c est bien mais le tarif tnt est deja bien loins des tarifs de la poste a lexport non ?

colis 30 kg en france :
la poste ( tarif pro h.t ) 17 euros

tnt est a
Tarif de la livraison : 36,5 Euros HT ( tarif pro )

je veux bien avoir 20 % de reduc sur le tarif pro tnt france mais ca fera que 29 eu

Eh Eric ca me rappelle un sketch de COLUCHE be la France pourait si elle voudrait avec sa force nucleaire detruire 80% des Chinois mais l'inconvenient c'est que les 20% qui restent sont encore plus 5 fois nombreux que nous

Tout ca c'est pour aller dans ton sens...la poste me demandais 37 euros pour envoyer de la came au Portugal et un des leader de la messagerie me demandait 80€... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 10 sur 46
dernière réponse

Non applicable
ben stock les denieres fois ils ont pas recu mon fax .. j ai du poster la reclamation ecrire les adresse d expedition etc .. du coup ca m a pris le choux et je verifie plus les hors delai , trop penible mais avant jetait remboursé ou plutot credite du montant h.t de l envoi dans " la facture de 2 mois d apres "

C est une idée justine car la seule solution pour baisser nos frais d envoi avec la poste serai d augmenter nos envois donc s associer a plusieurs mais la poste ne voudra jamais faire de sous compte entre differente societe 😞 et si elel le faisait et qu un des sous compte a un soucis de tresorerie probleme pour les autres ...

ou alors il faudrai ( comme pour acheter des carton en gros chez raja et avoir des reduc par exemple ) creer uen centrale d achats .

Mais regrouper des societées eparpillé en france avec chacun son domaine different et des situation differente ( micro , eurle /sarl tva pas tva ) c est quasi impossible ...

Lol lapin 🙂 et le pire avec le petrole qui flambe jai bien peur qu on aie plutot une augmentation qu une reduction deja un fournisseur a monter ses prix mateire premeire des emballage en plastique = petrole + ups surcharge carburant ...
Message 11 sur 46
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
bonjour

apres un premier contact avec TNT ( a confirmer), pour un volume de 10.000 colis sur 60 points de ramassages differents, on peut attendre un tarfis de 4 €HT le 1er kilo plus 0.2 €HT le kilo supplementaire.
j'aurais plus d'info dans la semaine car un conseille grands compte doit me contacter
l'express n'est pas si cher si on mets le volume sur la table!!!!
Message 12 sur 46
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Eh Eric ca me rappelle un sketch de COLUCHE be la France pourait si elle voudrait avec sa force nucleaire detruire 80% des Chinois mais l'inconvenient c'est que les 20% qui restent sont encore plus 5 fois nombreux que nous""

:^O

Arf Lapin ta logique est d'une simplicité redoutable; àa me rappelle certains vendeurs qui étaient contents de gratter 1 euro sur le dos du client et qui vendaient leur objet à la moitié de sa valeur. :^O
Message 13 sur 46
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
une precison egalement. Depuis le 2 mai, TNT fait le particulier sans probleme. De plus, en cas d'absence du client, le colis est avisé et relivré au relais colis le plus proche le meme jour
Message 14 sur 46
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
les tresors de justine

cela est possible. En faite, il s'agit d'un compte principal et d'un sous-comptes pour chaques ebayeurs, il regle sa facture directement. Le compte principal sert de "centrale d'achat globale"
Message 15 sur 46
dernière réponse

labanquisesurprise
Non applicable
Bonjour ,
je ne suis pas encore passée en compte pro à la poste , je voulais me lancer et compte tenu que cela me coute 1 euro de plus par colis je pense que je vais laissé tomber , je n'ai aucun avantage hormis de ne plus remplir les liasses !! mais à 1 euro de plus je peux encore le faire .Je ne fais pas la queue à la poste , je dépose mes colis et je récupere les bons le lendemain .
je pense que la seule facon de négocier c'est de le faire directement avec son bureau de poste ou au centre de tri .
Message 16 sur 46
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
pas mal leeson_media. On continue chacun de son côté, on vera bien ce qu'on trouve à la fin, et on prendra le meilleur. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 17 sur 46
dernière réponse

Non applicable
exact j ai recu ce matin une doc de tnt pour le e commerce et les particuliers 🙂

10 000 colis ca fait quand meme 2 ans d expeditions de ma societe c est 10 000 colis sur 1 an ? :)
Message 18 sur 46
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Non, c'est 10000 par mois, c'est ce qu'on a annoncé en gros avex Dream, 60 PS qui représentent en gros 10000 par mois sur 60 points géographiques différents. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 19 sur 46
dernière réponse

Non applicable
ahhhhhhhhh ok 🙂 desole suis un peu largue aujourhdhui 3 h avec ma comptable ca ma mis un mal de tete .. :)
Message 20 sur 46
dernière réponse