annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

France: les maisons d'enchères assignent eBay en justice

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071203/tcu-france-internet-justice-0b4785e_1.html

?:| 😮
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

savoir_flair
Non applicable
Pouvez-vous deposer une reponse Lea?
Message 2 sur 21
dernière réponse

Eh bien si la Justice française fait droit à cette requête, elle couvrira de ridicule la France et son corporatisme d'un autre âge !!
Message 3 sur 21
dernière réponse

Ca se terminera comme les sites de paris face à la française des jeux . Fin de non recevoir . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 21
dernière réponse

Un commissaire-priseur qui vend un objet 100 euros prend 25 euros de commission au vendeur et 20 euros de frais à l'acheteur. Donc eBay n'est pas un commissaire-priseur puisqu'il ne se paye que sur le vendeur. CQFD. ;-);-)
Message 5 sur 21
dernière réponse

Et ce n'est que les debuts !!!!
http://www.liberation.fr/actualite/societe/295623.FR.php?rss=true
Message 6 sur 21
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
Et ce n'est que les debuts !!!!
Un debut sans fin :^O.
Chacun veut sa part du gateau et pour nous les miettes.
Message 7 sur 21
dernière réponse

lea@ebay.com
Non applicable
Bonjour à tous,

Le conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques a effectivement annoncé hier qu'il assignait eBay en justice. Cette assignation est totalement injustifiée car les activités d'eBay et des commissaires priseurs sont distinctes comme le rappelle la loi et comme nous avons pu régulièrement le rappeler aux Conseil des Ventes depuis l'implantation d'eBay en France.

eBay a inventé une autre façon d'acheter et de vendre adoptée aujourd'hui par 10 millions de français et qui n'a rien à voir avec les maisons de vente. Ces dernières n'ont par ailleurs jamais souhaité adapter leurs modes de vente aux possibilités d'Internet.

Bonne journée.
Message 8 sur 21
dernière réponse

Vive les miettes !!!!! :^O:^O:^O
Message 9 sur 21
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Salut
Mr Christian Giacomotto ferait mieux de s'occuper des commisseurs priseurs qui sans scrupule et sans vergogne volent les vendeurs ( lots étouffés, inventaires baclés, expertises mensongères, marteaux qui tombent un peu vite ... et j'en passe ) X-(X-(X-(
Oui les affaire sont dures pour les etudes qui gagnent.... beaucoup moins , même si les miettes sont encore grasses !!!
Tant pis au lieu de gagner 15.000 Euros par mois, faudra se contenter de 6 ou 8.000 Euros, quelle vie de chien ! :_|
Ce n'est pas en s'attaquant à eBay qu'il fera revivre la frénésie des ventes passées... les clients ont changé, ils ont évolué, internet existe , réveillez-vous !!! Il faut vivre avec son temps ! :^O:^O
J'aimais bien quand Mr Christian Giacomotto venait chiner chez moi, c'était y a bien longtemps... dans une autre galaxie ... Je pense qu'il n'a plus le temps de chiner, sauf peut-être sur eBay , tard le soir... MDR B-)
Message 10 sur 21
dernière réponse

vasquins
Non applicable
Hello tout le monde cela fait bien longtemps que je fréquente ce forum et là franchement il m'est impossible de ne pas réagir X-(
Je trouve la réaction de lamidesarts très pertinente bravo car franchement certaines salles (et ce n'est pas faute de les avoir fréquenté !!) sont dignes des Ecuries d'Augias et à mon avis même Hercule n'y arriverait pas:^O !!
Ebay est un formidable outil qui a révolutionné le monde des ventes et personnellement j'y trouve mon compte alors laissez nous bosser tranquille !!
Pourquoi ne pas creer un collectif de défense qui pourrait s'appeler par exemple : Pro Ebay (cela me semble de circonstance !!):-D
Quand aux commissaires priseurs qu'ils essaient déjà de develloper leur site poubelle sur internet !!
Message 11 sur 21
dernière réponse

car franchement certaines salles

Heu ... Chez nous c'est toutes . Le bon coup y est impossible sauf bonne introduction et arrosage .

En tous cas, les comisseurs priseurs sont bien fédérés et représentés, eux en tous cas, quelle que soit l'issue, le conseil des ventes (!) a demandé au trib d'interdire la vente aux enchères à ebay !!!

Pourquoi ne pas creer un collectif de défense

C'est bien ce qu'on essaye de faire . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 21
dernière réponse

Mr Christian Giacomotto

Doit être un cousin de M. Delacroix : quand une structure dépassée et inutile arrive à éliminer toute une profession par son incompétence . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 21
dernière réponse

zubulon
Non applicable
"s'occuper des commisseurs priseurs qui sans scrupule et sans vergogne volent".

Complètement d’accord avec les propos lamidesarts .
Ce qui est comique, c’est que dans une grande partie des salles des ventes en France.
C’est des partic et des marchands qui achètent pour revendre une bonne partie sur Ebay.
La fin d’Ebay, c’est la fin des salles, tout est lié.

" Quand aux commissaires priseurs qu'ils essaient déjà de develloper leur site"
Et pour parler des sites officiels de vente aux enchères.
Ce qui me fait rire, c’est les conditions générales d’utilisations.
L’art et la manière de tout vouloir s’approprier.
Extrai :

DROIT DE RETRACTATION
Les ventes aux enchères publiques d’objets mobiliers par voie électronique à distance sont explicitement exclues du champ du droit de rétractation par l’ordonnance 2001-741 du 23 août 2001 (art 121 du code de la consommation).
En raison de ce principe, chaque enchère posée et chaque adjudication est définitive.
Un adjudicataire qui refuserait d’assumer ses obligations s’exposerait à des poursuites légales et à son exclusion immédiate et définitive de la plate-forme d’enchères.
Message 14 sur 21
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Hmmmm détournement de la loi, ou légale exploitation d'une faille ... plutôt ...

idealshop-fr
Non applicable
... en même temps il doit bien y avoir un moment où l'acheteur accepte les conditions générales de vente ... et je suis pas certains que cette "restriction" exceptionnelle soit très clairement lisible sur le dit-site :S

je ne sais pas si c'est simple pour ebay de tout vérifier, par contre, ebay devrait INTERDIRE toute personne qui ouvre une boutique et qui ne présente pas de RCS, ou encore limiter le nb d'objets pour les particuliers ! ça ne viendrait à personne l'idée d'ouvrir une boutique en centre ville sans être déclarée, pourtant ebay le fait ! cela est simple à contrôler et éliminerait la moitié des black sellers !
Message 17 sur 21
dernière réponse

motowear
Non applicable
clapclapclap laura !
Ebay fonctionne à l'américaine, le profit passe en premier, point barre. Ils ont l'art et la manière de se donner bonne conscience avec des bandeaux qui "incitent" à s'enregister pro ou les bandeaux qui disent que la contrefaçon est interdite. Mais ils ne feront jamais plus si leur profit peut baisser.
Au plaisir !
Message 18 sur 21
dernière réponse

c'est bien le pb, d'où une réputation monstrueuse ! en tout cas, je ne souhaite pas de mal à ebay car j'en vis mais une petite leçon leur permettrait d'avoir un service de qualité, parce que la vie, c'est aussi imposer des règles à ne pas dépasser !!!
Message 19 sur 21
dernière réponse

uN petit message d'afric ( que j'ai legerement censuré !!! ) B-)
Pour les amateurs du genre seulement !!!!! 😛 !!!!!

Salut Stef ( c'est ouam ::: ) !

J'ai toujours et plus que jamais la bande de **** **** du *** cagoulés sur le rable.
Ils sont bien ** ********* **** **** * **
Je me demande d'ailleurs si des ********* comme ??????_fr ne travaillent pas là-bas !
Pas question de pouvoir réaccéder aux forums car j'ai mis , soit disant, trop de B***** précédemment !
je suis pourtant ps exemplaire (voir mes évals) comme on aimerait en voir de temps en temps dans ce nid de voleurs
c'est pas très juste.... faudrait lancer une pétition !!!

J'ai trouvé un coin sympa, à priori non censuré **************************************************

drouot attaque ebay !
on croit réver !

Ces fils de ***** qui font iech le monde depuis 2 ans maintenant sont justement les margoulins professionnels qui traînaient là-bas et ont déboulé en bandes organisées sur ebay !!!!

A+
Message 20 sur 21
dernière réponse