GREVE ILLIMITE DES EVALUATIONS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-10-2008 08:14
Tel mac mahon a malakof.... J'y etais ... et ???
Bien ... Bravo... Convivial ... Ca change ... on nous ecoute .. on prend note de nos remarques ... mais pour quels resultats ?
- POUR COMMENCER
Je ne vais parler que du systeme d'evaluations ... comme a la convention
On nous a dit que le systeme permettant de laisser des evaluations negatives etait une mauvaise chose ... TROP de pros s'en servaient en represaille (je ne me sents pas concerne) mais ... ADMETTONS...
J'ai une simple remarque a faire ...
Puisque les evals negatives sont une mauvaise chose ... pourquoi laisser le fusil dans les seules mains d'acheteurs qui pour la plus part ne savent pas tirer ...
ou evaluent negativement pour un oui ou pour un non ... voire meme pour rien ... juste sur un coup de sang
c'est autrement plus dangereux ... (pour nous vendeurs)
De plus maintenant ce sont les clients qui font du chantage ou menacent d'eval negative ... puisqu'ils savent qu'on ne peut pas leur en laisser une
C'EST FACILE DE POINTER QUELQU'UN AVEC UNE ARME QUAND ON SAIT QU'IL N'EN A PAS...
Exemple
Un client monte son materiel .. sans meme lire la notice d'emploi branche du 12 V sur un appareil alimente en 5 V ... evidemment ca crame et il me telephone...
MATOS POURIT NE FONCTIONNE PAS... vous me rembousrsez ou je previens EBAY et je vous mets une eval negative vous allez perdre vos clients avec ce que je vais mettre ...
il renvoie... on le rembourse... juste pour qu'il s'ecrase et soit sympa de ne pas nous noter negativement...
ca fait cher l'eval...
mais moins cher que de prendre 10 ou 15 evals du meme style avec les risques de fermeture de compte etc...
EST CE NORMAL ?????
- ENSUITE
Puisque comme ON (EBAY STAFF) nous l'a dit ... les evaluations negatives sont dansgeureuses et nefastes ... pourquoi laisse t on aux seuls acheteurs la possibilite de les utiliser ? meme a tort ?
Un client de mauvaise foi (j'en connais) peut nous allumer sans que l'on ne puisse rien faire ni rien dire
Un client qui ne paye pas peut tout de meme laisser une eval negative ...
Un client peut selon son humeur recevoir un produit et dire en commentaire " C OK" et laisser une eval negative...
Les clients ne savent pas que EBAY nous juge et nous favorise ou non selon les resultats de leur evaluations sans faire de distingo entre les vrais problemes et les evals d'humeur...
UNE EVAL NEGATIVE = UNE EVALE NEGATIVE ...
il n'y a pas de fumee sans feu
he bein si ... allez en boite il y a des apareils a fumee et pourtant il n'y a pas de feu ... (hors mis au 5 - 7 .. mais il y a longtemps .. ou sur la piste de danse parfois ... (voire ailleurs aussi)
Bon restons serieux
- LES ETOILES
La grande idee ... incontrolable et incontrolee...
En ce moment on peut beneficier d'une remise de 10 % si toutes les moyennes sont superieures a 4.5
Pourquoi un client vote et d'un seul coup d'un seul ...
bien que j'ai recu une eval positive ... mes etoiles baissent ... j'etais a 5 sur 2 categories ... et je "plonge" d'un seul coup sur une seule eval a 4.8 ?
il serait bon de ponderer les ardeurs de certains clients ... qui tel a l'epoque romaine levent ou baissent le pouce et on le droit de vie ou de mort sur des professionnels qui font leur metier du mieux qu'ils peuvent
PAS FACILE ICI ... et meme de moins en moins facile...
- QUE FAIRE
Que faire contre les clients qui ne payent pas ... ou qui soit disant on achete par erreur ...
Un client m'a achete 5 produits... et ne paye pas ...
1 relance de paiement apres 8 jours PAS DE REPONSE
Une 2eme relance .. 12 ..15 jours apres ...
Toujours rien .... PAS DE REPONSE
je fais une demande de litige pour au moins etre rembourse des frais encaisses par EBAY .. et la comme par enchantement le client me contacte pour me dire qu'il a commande par erreur ...
5 FOIS DE SUITE sur 5 PRODUITS DIFFERENTS ...
faut le faire
je la joue cool parce que en plus cet error man pourrait me laisser 5 eval negatives ... et moi rien ..
Ensuite je me rends compte que ce meme client a ete acheter chez un concurrent (chinois) donc moins cher ...
Faut quand meme pas prendre les vendeurs que pour des C...
L'on ma repondu au telephone ... essayez de negocier avec votre acheteur ...
NEGOCIER QUOI ? Il a achete ailleurs et j'ai la chance qu'il ne m'ait pas laisse d'eval negative ...
Extrapolons ...
Il me laisse 5 evals negatives ...
QUE FAIRE ?
Comme on me l'a dit ...essayer de negocier
et a part ca ??
meme si il retirait ses evals cela remonte la moyenne mais les textes restent visibles ...
Que penseront les clients suivant en voyant cela ? sans meme savoir les tenants et aboutissants de l'histoire ?
Vous pensez serieusement qu'ils vont se precipiter chez moi pour acheter ? ou aller chercher ailleurs un autre vendeur ?
De plus ... je ne peux RIEN FAIRE pour prevenir les autres vendeurs par des evals negatives QUE CE "CLEINT" est un client verreux dont il faut se mefier...
je ne peux tout au plus que laisser une eval positive mais laisser un texte NEGATIF ...
Mr EBAY ... REVEILLEZ VOUS ...
La conjoncture.. le pouvoir d'achat .. les offres multiples ... les promos ... etc .. font que les clients sont de plus en plus volatiles ...
Sans parler des nouvelles dispositions mises en place par EBAY avec le choix par mots cles et autres criteres de choix .. font que les ventes baissent a la vitesse grand V ... et que les clients se font a priori de plus en plus rares ...(meme sans parler d'achats .. mais simplement de consultations des annonces 'j'ai mes propres stats sur les visites de mes pages ebay')
Mr EBAY si vous desirez garder vos vendeurs ... donc vos acheteurs il serait bon de prendre en consideration les revendications de ceux qui vous font vire et de nous donner les moyens au minimum de repondre a armes egales avec les clients
Ou alors ...
SUPPRIMEZ aussi les possibilites d'evals negatives ou neutres aux clients ...
D'ici peu on se retrouvera avec des clients 100 % d'eval positives ..; et des vendeurs a 50 ou 70
CELA NE VOUDRA PLUS RIEN DIRE
ENFIN et pour en terminer ...
JE FAIS GREVE ILLIMITE D'EVALS
ET SI TOUS LES VENDEURS FAISAIENT DE MEME ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-10-2008 09:28
Il y a longtemps qu'il ne traine plus aucun pinkie ici. Et de toutes facons, toutes leurs interventions sont sans interet car ils te diront juste qu'ils font remonter tes complaintes et que bien sur, ton cassera pris en compte.....
Qui plus est, je dirais que malheureusemnt, ces pinkies ne sont que de la simple chair à canon, envoyées en 1ere ligne une fois de temps en temps pour calmer les utilisateurs mais qu'ils ont les mains liées.
Ils n'ont sans doute aucun pouvoir de decision et a la limite est ce qu'un responsable francais ebay en a sur ce domaine des evaluations, restrictions??? J'en doute.
Ou tu as tout faux par contre, c'est sur ce point:
"Mr EBAY si vous desirez garder vos vendeurs ... donc vos acheteurs il serait bon de prendre en consideration les revendications de ceux qui vous font vire et de nous donner les moyens au minimum de repondre a armes egales avec les clients"
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai compris que la politique d'ebay c'etait plutot:
"Il faut contenter à tout prix les acheteurs pour les garder sur le site. Et ce à tout prix en leur donnant toutes les garanties: protection paypal, evaluation unilaterales....
et de toutes facons, s'il y a des acheteurs, il y aura toujours des vendeurs pour leur proposer de la marchandise".
Bref, ils savent bien que si demain tu pars, malgré toutes les conditions draconniennes imposées aux vendeurs, ainsi que des comissions en hausse constante, IL Y AURA TOUJOURS UN AUTRE VENDEUR POUR PRENDRE TA PLACE!!!"
Ont ils tort, ont ils raison? L'avenir le dira mais il n'y a aucun doute que c'est la voie qu'ils ont choisi:
+ de clients = + de vendeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-10-2008 09:32
Ce ne sont pas les vendeurs qui font vivre ebay, ce sont les acheteurs.
Sans acheteurs, il n'y a pas de vendeurs.
Alors qu'en donnant tous les droits aux acheteurs, ils esperent leur donner toute confiance, donc les faire venir en masse. Et plus il y aura d'acheteurs, plus il y aura de vendeurs..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-10-2008 11:17

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-10-2008 12:18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-10-2008 12:20
le problème étant qu'il y a de moins en moins, sinon d'acheteurs, tout du moins d'achats...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-10-2008 12:28
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-10-2008 13:10
Bien entendu, je joignais a mon message un copier/coller de la page d'eBay expliquant cette regle.
A chaque fois, l'acheteur s'est calme et nous avons pu negocier. Faut pas toujours se laisser faire non plus!
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-10-2008 23:51
Si des vendeurs osent attaquer les acheteurs qui ne paient pas (référé, injonction de payer) ou (diffamation si négétive non méritée) (escrocrie, si objet reçu et ouverture litige payapl pour non reç) celà fera réflichir ces pseudo acheteur avant toutes tentative de chantage.
Pourquoi on serait pas comme les vendeurs allemands, eux ils n'hésitent pas à attaquer quand il faut.
Croyeé-moi ça marche, je l'ai déjà testé, lettre recommandée sous 8 jours, sinon saisine du Juge de Proximité, et hop problème réglé et éval positive.
pour la saisine du juge de proximité, je me propose de le faire pour vous si vous avez un mauvais client dans le Département du nord 59 après mandat biensure en espérant que tous les PS feront de même chacun dans son département, ainsi nous pourrons changer peut être les chose.
Si vous comptez sur ebay ou paypal pour changer les choses, vous pouvez attendre longtemps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-10-2008 00:45
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-10-2008 09:46
"Salut a tous
Je viens juste de m'inscrire sur PP et en parcourant le forum .je vois qu'il faut 3 jours pour valider une transaction .Y a t il d'autres astuces ou mauvaises surprises "