Tu as raison a 100%, le probleme est que tu n'auras aucune réponse serieuse ici et nulle par ailleurs non plus.
Il y a longtemps qu'il ne traine plus aucun pinkie ici. Et de toutes facons, toutes leurs interventions sont sans interet car ils te diront juste qu'ils font remonter tes complaintes et que bien sur, ton cassera pris en compte.....
Qui plus est, je dirais que malheureusemnt, ces pinkies ne sont que de la simple chair à canon, envoyées en 1ere ligne une fois de temps en temps pour calmer les utilisateurs mais qu'ils ont les mains liées.
Ils n'ont sans doute aucun pouvoir de decision et a la limite est ce qu'un responsable francais ebay en a sur ce domaine des evaluations, restrictions??? J'en doute.
Ou tu as tout faux par contre, c'est sur ce point:
"Mr EBAY si vous desirez garder vos vendeurs ... donc vos acheteurs il serait bon de prendre en consideration les revendications de ceux qui vous font vire et de nous donner les moyens au minimum de repondre a armes egales avec les clients"
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai compris que la politique d'ebay c'etait plutot:
"Il faut contenter à tout prix les acheteurs pour les garder sur le site. Et ce à tout prix en leur donnant toutes les garanties: protection paypal, evaluation unilaterales....
et de toutes facons, s'il y a des acheteurs, il y aura toujours des vendeurs pour leur proposer de la marchandise".
Bref, ils savent bien que si demain tu pars, malgré toutes les conditions draconniennes imposées aux vendeurs, ainsi que des comissions en hausse constante, IL Y AURA TOUJOURS UN AUTRE VENDEUR POUR PRENDRE TA PLACE!!!"
Ont ils tort, ont ils raison? L'avenir le dira mais il n'y a aucun doute que c'est la voie qu'ils ont choisi:
+ de clients = + de vendeurs