annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestionnaire de litige: qui peut me dire comment ca fonctionne?

Hello,

J'avais l'habitude pour les mauvais payeurs, d'ouvrir une annulation à l'amiable pour objet acheté par erreur, mais j'ai cru lire ici que ce n'etait pas la bonne méthode car ca ne couvrait pas le vendeur...

On m'a donc conseillé d'utiliser carrement le litige pour objet non payé mais vu que la procedure a changé, qui peut m'expliquer une bonne fois pour toutes cela en détail?

J'ai vu qu'il fallait maintenant ouvrir le litige "l'acheteur n'a pas payé l'objet" entre 4 et 32 jours maximum apres la vente....

Il faut egalement que le litige soit cloturé apres 36 jours maximum pour recevoir un avoir sur la comission de vente. En clair, si on ouvre le litige au 32eme jour, cela ne laisse que 4 jours pour trouver une solution...

Ok, ca j'ai compris....

Maintenant :

Si l'acheteur vous a contacté et que vous avez accepté d'étendre le délai de paiement, vous pouvez attendre jusqu'à 36 jours après la fin de transaction pour fermer le litige.

Ca, c'est si on ouvre le litige au bout de 7 jours par exemple, c'est à dire qu'on peut etendre le delai jusqu'a 36 jours pour voir si le gars va payer. Mais la limite reste bien a 36 jours max dans tous les cas, c'est ca?

Pour ceux qui sont familiers avec ca, vous laissez combien de temps avant d'ouvrir votre litige? 4 jours ca me parait ridicule, mais 15 jours c'est deja pas mal non pour envoyer un chèque?

Ou 15 jours pour envoyer, un rappel au 21 eme et ouverture du litige au 27eme?

Maintenant, dans le cas ou l'acheteur ne paie pas, on cloture donc le litige au plus tard au 36eme jour...

Il est indiqué que l'acheteur est signalé à notre équipe Confiance et Sécurité. Différentes mesures pourront être prises, notamment l'enregistrement des objets non payés sur le compte de l'acheteur.

Ca on s'en fout un peu parce que je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent bien lui faire. Et de toutes facons, l'acheteur peut tres bien ouvrir un nouveau compte dans la foulée....

Vous pouvez remettre l'objet en vente (et vous pourrez recevoir un avoir des frais d'insertion si l'objet est vendu lors de la remise en vente ainsi qu'un avoir de la commission sur le prix final).

L'avoir sur la comission finale, ok! Mais l'avoir des frais d'insertion, ca marche comment dans le cas d'un objet en achat immédiat avec plusieurs exemplaires? Car je ne me souviens pas avoir beneficié un jour de cela moi....

Maintenant, la question principale:

Un acheteur mis en litige pour objet non payé, qu'il ait repondu ou pas au litige, peut il par la suite mettre une evaluation negative a son vendeur pour ces objets non payés?

En clair, est on succeptible de represailles sur ces objets? Je dis sur ces objets car je suppose qu'il faut vite aller le mettre dans ces 5000 et prier pour qu'ils ne viennent pas nous harceler par la suite avec un 2eme compte...

Dans le cas ou il peut laisser des negatives, quelle est la politique d'ebay a ce sujet? Ils les otent facilement ou c'est la croix et la banniere pour esperer les faire enlever?

Merci pour vos réponses qui je pense serviront à un grand nombre et pas qu'a moi car je ne dois pas etre le seul à m'interroger la dessus. Ebay n'etant pas tres clair la dessus.... Le message a été modifié par :
estjeux
Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0