annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gros cheque

tooloutil2000
Non applicable
Bonjour,

Je viens de realiser une grosse vente environ 3500 euros de materiel, l'acheteur m'a envoyer un cheque a n'encaisser que le 6/02, par contre il a besoin du materiel de suite. De plus l'utilisateur n'est plus inscrit sur ebay depuis hier, je l'ai contacté via mail et il me dit que chez lui tout est normal et qu'il est encore inscrit. Qu'en pensez vous? quels seraient mes recours si le cheque se révéle sans provisions? Puis je appeler sa banque pour connaitre sa solvabilité? Merci de me faire partager vos expériences si vous avez eu des cas similaires
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Gros cheque

Moi, je n'expédie rien - Essaie de joindre sa banque mais cela m'étonne qu'elle te renseigne - De plus, même s'il est solvable aujourd'hui, qui peut te garantir qu'il y aura de l'argent sur le compte le jour où tu présenteras ton chèque ?
C'est un pari trop risqué - ILHEM
ILHEM
Message 2 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

perso j'attendrais d'encaisser le cheque trop dangereux sinon... sutout s'il est plus inscrit
Message 3 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

Pas d'envoi du matériel avant l'encaissement du chèque, de plus appeler la banque pour s'assurer de la solvabilité. Je le fais régulièrement quand c'est un gros chèque et la banque m'a toujours répondu.
Message 4 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

tooloutil2000
Non applicable
Merci pour tout ces precieux conseils je vais tenter le service tel PS (faut bien qu'il serve a qqch bonne idée saccotino), et je vais aussi essayer sa banque je vous tiens au courant.

Cdlt
Message 5 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

tooloutil2000
Non applicable
Bon ben le servis PS ne sert pas a grand chose ils n'ont pas le droit de me communiquer la raison pour laquelle il n'est plus inscrit ca ne m'avance pas plus.
Message 6 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

Anonymous
Non applicable
3500 euros c'est beaucoup en effet. N'oublie pas la reserve d'encaissement sur le chèque. Ce n'est pas prace qu'il apparait sur ton compte qu'il est OK. Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

tooloutil2000
Non applicable
Bon j'ai reussi a avoir sa banque et en effet ils sont en train de cloturer son compte donc c'était l'arnaque assurée.
Message 8 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

pinaise tu l'a echappé de peu!!!!!!!!!
je comprend pas qu'il s'enfonce un peu plus avec ces achats la
ils sont ouf les mecs:_|
Message 9 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

Moralité : Il faut toujours être prudent avec de telles sommes...
Message 10 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

Il ne manque pas d'air...tu devrai présenter le chèque à ta banque le 6, et dès le rejet, tu portes plainte pour escroquerie...il ne sait pas ce qu'il risque à ce jeu là!!C'est grave pour lui!!
Message 11 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

lacogi29
Non applicable
"Il ne manque pas d'air...tu devrai présenter le chèque à ta banque le 6, et dès le rejet, tu portes plainte pour escroquerie."

NON, chèque sans provision.....dans sa grande bienveillance le législateur considère qu'un défaut de paiement n'est pas -forcément-une escroquerie....et je vous dis pas la galère, surtout si le gus est insolvable, ce qui , soit dit en passant, est le cas maintenant de la grande majorité de nos compatriotes....
Message 12 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

Je le déposerai maintenant pour son bien.
Ca peut l'aider d'être en interdit bancaire un long moment !
Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

tooloutil2000
Non applicable
j'ai eu le num de sa banque car j'ai recu le cheque hier, par contre aujourd'hui il a repris contact avec moi a ma demande en m'envoyant son num de portable je l'appel et vous tiens au courant je suis assez curieux d'entendre ses explications.
Message 14 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

il a juste été un peu trop gourmand. Avec un montant plus moderé,ça passait.
Message 15 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

yakmi.1
Non applicable
juste une remarque-question, en theorie, la banque de l'acheteur n'a pas a révélé la solvabilité ?!?

C'est du secret pro... non ?
Message 16 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

lacogi29
Non applicable
"juste une remarque-question, en theorie, la banque de l'acheteur n'a pas a révélé la solvabilité ?!?

C'est du secret pro... non ? "

tout à fait...surtout au téléphone !:-(

finalement à force de faire des lois et des règlements on en arrive à ne plus respecter les règles du bon sens le plus élémentaire...
Message 17 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

surtout n'envoie rien tro bizarre
Message 18 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

C'était quoi le matos? des outils pour faire le casse du siècle?
Message 19 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

tooloutil2000
Non applicable
Non simplement des outils car le gars se mettaient a son compte apparement. J'ai essayé de le joindre sur son portable et pas de news je lui ai envoyé un mail et toujours pas de nouvelles, je pense qu'il a tenté un coup et ca aurait pu passer.

Pour ce qui est de la banque et du secret pro, je leur ai juste demandé si j'avais le droit de connaitre la situation grosso modo de la personne et le gars sans rien me devoiler m'a fait comprendre qu'il valait mieux ne pas encaisser le cheque.
Message 20 sur 29
dernière réponse