annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HALLUCINANT LE COPIER COLLER EST DE RETOUR

catalane0
Non applicable
Alors là c'est la meilleur:en me promenant sur ebay,je suis tomber sur une annonce curieux j'ai été voir et là surprise croyant avoir mal vu je regarde une 2ème fois et là stupeur,que vois-je : on m'a copier/coller la photo d'une de mes annonce,c'est grave quand meme surtout que je ne peux pas m'etre trompé,trop d'indices.Mais où va t-on et en plus ce n'est pas un profil 0.J'ai de suite déclaré cet incident au service conso car ne pouvant savoir si c'est l'emprunt d'une photo ou une arnaque car ce n'est pas marqué photo non contractuelle et de toute manière le règlement est strict sur ce point,si tous le monde vole les photos à autrui on est pas sorti!Entre ceci et ne plus pouvoir mettre d'éval négatives pour non paiement mais où va t-on?Comment reconnaitre les bons des mauvais maintenant?Mr ébay sans vouloir jouer le justicier il serait peut-etre temps de trouver une solution efficace,merci.Cata
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

ardetel
Non applicable
Le seul moyen de ne pas se faire voler de photo, c'est de la signer avec paintshop.pro ou photoshop.
Message 2 sur 17
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonsoir,
je vous remerci pour l'info.Avant je faisais mes annonces via ébay et avait mon pseudo inclus dedans,depuis que j'utilise turbo lister j'ai remarqué que mon pseudo ne figurait plus sur mes photos,y'a t-il un moyen pour le faire apparaitre?Cata
Message 3 sur 17
dernière réponse

moerosama
Non applicable
ça m'est deja arrivé, ça m'avait un peu enervé et en contactant la personne concerné comme je m'y attendais elle me repond qu'elle n'a pas d'appareil numerique, et m'accuse en plus de moi aussi prendre mes photos ailleurs alors que je passe pas mal de temps à prend de belles phots et à les decouper faire des collages .....

sinon à part mettre son nom de vendeur sur les photo en utilisant une soft de retouche photo je ne vois pas ce que l'on peut faire, mais c'est encore quelquechose pourprendre du temps en plus, quand j'ai quelques dizaines de photos c'est un peu embetant.

sinon au niveau du copier coller j'avais aussi constaté des petit profil qui copiait collait la description d'une grande boutique sans même tel quel sans la recopier puisque les couleur et la police etaient identique 😞

je pense que même en leur expliquant c'est pas la peine
Message 4 sur 17
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
bah....
en janvier.... 1200 annonces environ donc le même nombre de photos...
je dormais déjà pas la nuit, je ne mangeais plus poru pouvoir tout claquer pendant la promo à un euro....
comment aurais je pu la signer??
je vais voir loin là mais il n'y aurait pas un logiciel de retouche automatique??^^,,, çà c'en est une de bonne idée lol....
Message 5 sur 17
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Y a bien plus simple, faites comme pour les prisonniers quand on les photographie.
mettez en bas de votre photo,a cheval sur le doccument, sur un carton assez lisible en blanc "copyrigt maoucrepe" et le tour est joué..
Message 6 sur 17
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
ah bah pas bête ardetel lol mais je pense que çà prend pas mal du paysage de l'image et l'acheteur potentiel a plus de mal à discerner l'objet en vente....... 😉
J'ai pensé maintes et maintes fois à ce genre de procédés mais on doit pouvoir discerner tout le temps les objets;....
1) un plan de prise de photographie clair
2) un objet exposé de manière adéquate
tout objet en plus comme un crayon peut aider sur l'idée qu'on se fait de la taille de l'objet, mais rajouter une languette en carton.....je vais encore y réfléchir mais c'est pas mal comme idée....
tout vient à point à qui sait attendre, mais nous faisons tout pour économiser le temps passé à créer ces annonces 😉
Message 7 sur 17
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui c'est une bonne idée mais pour le moment je n'ai vu personne qui arrivait à donner un beau resultat en mettant un papier ;(
Message 8 sur 17
dernière réponse

ardetel
Non applicable
essai et tu veras bien.. qui n'essai rien n'a rien..
le gars ce qui cherche c'est de voir que c'est bien une pantoufle que tu vends et non pas une paire de sabots..
ceux qui piquent les images ne savent pas se servir de logiciel de retouches photo.
alors meme un petit grafiti en bas de la photo, on reconnait que c'est la tienne et on te la prend plus.
Message 9 sur 17
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Re,
merci à vous pour la solution toutes photo prise et diffusée dans annonce suis passé par logiciel de photo et ai mis mon grafiti perso ca ne prend pas trop de temps ni de place maintenant si il s'amuse à copier coller ca pourrait etre marrant!!!!!La personne qui n'a pas d'appareil photo numérique je comprend le règlement dit bien qu'on a pas le droit de se servir de photos copier mais à la limite l personne qui prend une photo copier pourrait au moins avoir la descence d'avertir et de stipuler dans son annonce photo non contractuelle car si mon objet ne s'était pas vendu une fois celui ci remis en vente j'imagine bien la tete d'un acheteur potentiel en voyant la meme photo sous deux pseudo different.Cata
Message 10 sur 17
dernière réponse

moerosama
Non applicable
tu as trouvé un logiciel qui met ton nom automatiquement sur les photos ? ou tu as fait manuellement sur chaque photo ? j'aimerais bien un soft qui taggue toute mes photos à la suite quand même :=
Message 11 sur 17
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonsoir,
j'utilise photostudio 2000 tres simple d'utilisation,je le fait mnuellement à chaque fois mais j'ai pas regardé si je pouvais l'enregistrer pour qu'il me le mette à chaque fois quand je sors mes photos les emmenes direct met ma griffe et les enregistre.Cata
Message 12 sur 17
dernière réponse

ardetel
Non applicable
moi j'utilise paintshop pro et ca va tres bien.
si tu as un logo de pret, tu n'a plus qu'a faire un copier/coller sur chaque image. 5 minutes par images de la rigolade.
Message 13 sur 17
dernière réponse

catalane0
Non applicable
exatc on peut faire comme vous dite preparer sa griffe ou logo perso et le copier coller sur la photo a l'endroit qu'on veut sympa merci pour tout vos conseils cata
Message 14 sur 17
dernière réponse

numb_6
Non applicable
La solution, c'est le traitement par lots dans photoschop, en appliquant un script sur tout un dossier (Mac) ou répertoire (Windoze) contenant les photos à "marquer".

Mais, enlever une mention de © est un jeu d'enfant. Alors, à quoi bon se faire du travail en plus?

Mais, si vous voulez vraiment vous protéger, adoptez Digimarc (plug-in payant) ou équivalent (marquage invisible) que vous seconderez par un © apparent.

Cela dit, je me moque bien de retrouver mes photos ailleurs, même si le procédé est détestable, en effet.
Message 15 sur 17
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui j'ai toujours hésité à perdre du temps à marquer mes photos sachant que l'on peut facilement effacer un logo.
sinon le mieux reste un nom en travers des photos avec une bonne transparence pour ne pas gacher l'image, là je pense qu'on ne pourra pas l'enlever sans gacher la photo.
Message 16 sur 17
dernière réponse

jmb75018
Non applicable
bonjour
si vous voulez faire vite et pas perdre de temps,
essayez les feuilles de cellophane transparentes avec une signature ou votre logo fait au marqueur .
une couleur différente sur chaque feuille pour faire contraste en fonction de la couleur dominante des objets.
inclinaison du flash a 45 degrés pour eviter le reflechissement.
cordialement
jmb75018
jmb75018
Message 17 sur 17
dernière réponse