annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP

Salut,
comme tout le monde, j'ai régulièrement des acheteurs qui demandent l'annulation de leurs achats, ce que je fais facilement (plus facile à gérer que l'impayé qui va suivre, droit de rétractation, etc). Sauf que régulièrement (presque 50% du temps), ils se plantent dans leur réponse au message d'ebay et confirment leur achat au lieu de l'annuler. Et ensuite, galère pour récupérer au moins la commm.
Quelqu'un a-t'il une copie du message que recoive les acheteurs que je puisse mieux guider les petits nouveaux sur ce qu'ils doivent faire?
Merci d'avance.
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

framboise83
Non applicable
Bonjour
moi perso j'ai enregistré un message tout prêt que j'envoie aux clients pour les prévenir de répondre correctement aux message Ebay.
Voici la copie :
"bonjour

Ebay va vous adresser un mail pour vous demander de confirmer que vous avez renvoyé l'objet et obtenu le remboursement.
Ils appellent ça un litige de non finalisation par consentement mutuel..le nom fait peur, mais cela n'a absolument aucune incidence sur votre compte Ebay.
Il vous suffit de répondre à ce mail,
cela me permet juste de récupérer la commission encaissée par Ebay sur la vente de l'objet.
Merci d'avance,
cordialement
framboise "

à adapter bien sûr à l'annulation d'une vente si ce n'est pas un retour d'article.
je gère ces message dans gestion automatique des mails.

Si ça peut t'aider, voilà,
j'ai pas mieux à proposer.
Framboise
Message 2 sur 14
dernière réponse

Merci. j'envoie moi aussi un message de ce genre, mais ils se plantent dans leurs réponses au mail et confirme l'achat au lieu de l'annuler. Je voulais savoir si le truc est clair ou pas, pour être plus précise dans le message.
Message 3 sur 14
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
En fait, il ne faut pas qu'ils écrivent qch dans le message, juste qu'ils cochent une case! s'ils écrivent, c'ets mort!
Message 4 sur 14
dernière réponse

Bonjour,
en fait, il n'y a que deux options disponibles et l'acheteur doit confirmer son choix en cochant une des deux cases.
Dans ce genre d'annulation par "accord mutuel", le client n'a pas la possibilité d'ajouter un message (contrairement au litige pour non paiement).

Il convient d'envoyer un message au client lui demandant de cocher la case "J'ACCEPTE DE NE PAS FINALISER LA TRANSACTION".

Dans tous les cas, il est plus facile de téléphoner au client, lui expliquer la manoeuvre et l'accompagner dans celle-ci en direct...
Message 5 sur 14
dernière réponse

@tous
merci pour votre aide. Je vais rajouter l'info sur la case à cocher dans mon message, je verrais bien si le taux de plantage évolue dans le bon sens.
Message 6 sur 14
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Perso, j'appelle toujours les clients pour assurer le coups.
Rien de mieux dans ce monde cruel et froid qu'un rapport humain direct Xavier

Xavier

Message 7 sur 14
dernière réponse

Je réponds par mail à tous les messages, mais vu le panier moyen dans ma boutique et le nombre de transactions, je ne peux pas suivre si j'appelle tout le monde! Quoique depuis 2 jours, ce ne serait pas vraiement un souci... Et la dernière qui m'a fait le coup, elle est en Nouvelle Calédonie.
Message 8 sur 14
dernière réponse

Pff, de toutes façons certains sont malhonnetes et de mauvaise foi comem pas possible. Evidemment, plus de risque de rouges, donc ils s'en foutent.

J'ai un gars qui m'achete un objet a 29.90 euros, profil zero, et evidemment 15 jours apres, pas de paiement.

Je lui telephone et la le gars est gené comme tout. Il commence par me dire qu'il a du payer par paypal. quand j'insiste pour lui dire que je n'ai rien recu, je lui demande s'il est toujours interessé par on achat et il finit par m'avouer qu'il a trouvé soit disant moins cher localement....

Bref, il ne veut plus de l'objet. Je lui precise donc que ca serait bien qu'il se connecte assez vite sur ebay car je lui envoie uen demande d'annulation par accort mutuel, histoire que je recupere mes frais de vente.

Ok il me dit, et cinq jours pares j'attends encore....

Bref, c'est pour ma pomme....
Message 9 sur 14
dernière réponse

Plus que 2 jours à attendre : si pas de réponse, avoir accordé il me semble.
Message 10 sur 14
dernière réponse

T'es sur?

Il me semble qu'avec un accord d'annulation mutuel, si le gars ne repond pas, c'est mort. Et plus possible ensuite d'ouvrir un litige...

M'enfin, j'espere que tu as raison.
Message 11 sur 14
dernière réponse

Je suis sure à 95%. Il me semble que j'ai eu le cas il y a quelque temps, mais avec tout ce qui change dans tous les sens en ce moment, on ne peut plus être sur de rien! Faut peut-être faire une manip pour clore le litige au-delà des 7 jours par contre.
Message 12 sur 14
dernière réponse

@ estjeux
Je viens de relancer une autre annulation à l'amiable, voilà ce qui apparait avant la confirmation de l'envoi du message, en bas de page:

En l'absence de réponse de l'acheteur dans un délai de 7 jours, vous pourrez demander un avoir de la commission sur le prix final. Pour de plus amples informations sur cette procédure, consultez notre Règlement sur les objets non payés.

Donc, a priori, tu récupères bien ton avoir dans 2 ou 3 jours.
Message 13 sur 14
dernière réponse

oui et ça se fait automatiquement
Message 14 sur 14
dernière réponse