Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 09:58
comme tout le monde, j'ai régulièrement des acheteurs qui demandent l'annulation de leurs achats, ce que je fais facilement (plus facile à gérer que l'impayé qui va suivre, droit de rétractation, etc). Sauf que régulièrement (presque 50% du temps), ils se plantent dans leur réponse au message d'ebay et confirment leur achat au lieu de l'annuler. Et ensuite, galère pour récupérer au moins la commm.
Quelqu'un a-t'il une copie du message que recoive les acheteurs que je puisse mieux guider les petits nouveaux sur ce qu'ils doivent faire?
Merci d'avance.
Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 10:04
moi perso j'ai enregistré un message tout prêt que j'envoie aux clients pour les prévenir de répondre correctement aux message Ebay.
Voici la copie :
"bonjour
Ebay va vous adresser un mail pour vous demander de confirmer que vous avez renvoyé l'objet et obtenu le remboursement.
Ils appellent ça un litige de non finalisation par consentement mutuel..le nom fait peur, mais cela n'a absolument aucune incidence sur votre compte Ebay.
Il vous suffit de répondre à ce mail,
cela me permet juste de récupérer la commission encaissée par Ebay sur la vente de l'objet.
Merci d'avance,
cordialement
framboise "
à adapter bien sûr à l'annulation d'une vente si ce n'est pas un retour d'article.
je gère ces message dans gestion automatique des mails.
Si ça peut t'aider, voilà,
j'ai pas mieux à proposer.
Framboise
Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 10:15
Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 10:39
Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 10:46
en fait, il n'y a que deux options disponibles et l'acheteur doit confirmer son choix en cochant une des deux cases.
Dans ce genre d'annulation par "accord mutuel", le client n'a pas la possibilité d'ajouter un message (contrairement au litige pour non paiement).
Il convient d'envoyer un message au client lui demandant de cocher la case "J'ACCEPTE DE NE PAS FINALISER LA TRANSACTION".
Dans tous les cas, il est plus facile de téléphoner au client, lui expliquer la manoeuvre et l'accompagner dans celle-ci en direct...
Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 10:52
merci pour votre aide. Je vais rajouter l'info sur la case à cocher dans mon message, je verrais bien si le taux de plantage évolue dans le bon sens.
Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 11:04
Rien de mieux dans ce monde cruel et froid qu'un rapport humain direct Xavier


Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 11:25
Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 13:03
J'ai un gars qui m'achete un objet a 29.90 euros, profil zero, et evidemment 15 jours apres, pas de paiement.
Je lui telephone et la le gars est gené comme tout. Il commence par me dire qu'il a du payer par paypal. quand j'insiste pour lui dire que je n'ai rien recu, je lui demande s'il est toujours interessé par on achat et il finit par m'avouer qu'il a trouvé soit disant moins cher localement....
Bref, il ne veut plus de l'objet. Je lui precise donc que ca serait bien qu'il se connecte assez vite sur ebay car je lui envoie uen demande d'annulation par accort mutuel, histoire que je recupere mes frais de vente.
Ok il me dit, et cinq jours pares j'attends encore....
Bref, c'est pour ma pomme....
Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 13:43
Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 14:58
Il me semble qu'avec un accord d'annulation mutuel, si le gars ne repond pas, c'est mort. Et plus possible ensuite d'ouvrir un litige...
M'enfin, j'espere que tu as raison.
Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 15:06
Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 19:53
Je viens de relancer une autre annulation à l'amiable, voilà ce qui apparait avant la confirmation de l'envoi du message, en bas de page:
En l'absence de réponse de l'acheteur dans un délai de 7 jours, vous pourrez demander un avoir de la commission sur le prix final. Pour de plus amples informations sur cette procédure, consultez notre Règlement sur les objets non payés.
Donc, a priori, tu récupères bien ton avoir dans 2 ou 3 jours.
Help sur annulation d'une vente à l'amiable SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2008 20:22
