Pourtant, il est fort à parier que d'ici moins de 5 ans le site soit innondé par les mises en vente de vendeur improvisés sur le tas... Et il serait non moins naif de penser que l'orsqu'il y a un vide réglementaire, personne ne s'y engouffre.
Je ne suis pas sûr que la politique d'ebay soit de devenir un site de vente de tout et n'importe quoi, complètement saturé... La preuve est déjà que les mises en ventes sont payantes, et les options jadis gratuites deviennent peu à peu payantes aussi... Le nouvel objectif dans cela n'est pas le CA, critère quantitatif, mais bien l'objectif qualitatif, d'être un site sachant allier diversité et qualité.
Je pense que les prochaines préocupations d'ebay ne seront pas le CA, mais bien d'essayer de ne pas se laisser gangrenner la notoriété qu'il a acquise dans un temps ou les possesseurs d'ordinateur n'était qu'une minorité finalement.
Et si des mecs comme moi se mettent à acheter des ordinateurs portable et appareils photo dernier cris... c'est déjà un signe... Bientôt nous serons 5 fois plus... Et ebay n'aura que faire de son CA, il sera acquis d'office... La préocupation sera tout autre...
C'est une opinion personnelle.
The World is yours...