annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IL nous a quitté ....

IL nous quitté...

On peut estimer que ce n'est pas l'endroit pour en parler...
Mais qui peut prétendre ne pas se sentir concerné ...
Notre vie quotidienne, nos joies, nos problèmes, nos difficultés,
Ne sont pas très différents de ce contre quoi il a lutté.

L'indifférence.

L'indifférence du riche envers l'appauvrit,
L'indifférence du bien logé envers le sans logis,
L'indiférence du repu envers le mal nourrit,
L'indifférence du puissant à qui tout réussi,
Envers le malchanceux à qui rien n'a sourit.

Il a refusé.

Il a refusé de laisser faire.
Il a refusé de laisser tomber les pauvres hères,
Les sans espoir, les sans carrière,
Assumer seuls le poids de leur misère.

Il a décidé d'agir.

Sans argent, sans pouvoir, sans relation,
Il s'est dressé contre la prohibition,
Remué ciel et terre avec sa seule passion,
Et à finit par engendrer la compassion.

Accepter les autres...

Nul n'est vraiment à l'abri d'un raté,
Et dans un pays qui aspire à être civilisé,
Tout être humain, quelle que soit son passé
A droit de conserver sa dignité.

Avec ses mains, son courage et sa bonne foi
Il trouvé les mots, les gens et les endroits,
Ceux qui rassemblent les bons et les adroits,
Tout ceux qui pensent que le bonheur est un droit.

Mourir en paix...

L'Abbé tu nous a quitté, toi qui n'avais pas un coeur de Pierre,
D'autre reprendront le flambeau, la lutte contre la misère.
Ton héritage, j'en suis sûr est entre de bonnes mains
Et nous essayerons tous de construire de meilleurs lendemains.

Nous sommes tous concernés

Trop souvent, nos problèmes quotidiens,
Nous incitent à ne pas comprendre notre voisin,
Toute sa vie, L'Abbé nous l'a montré,
La solution est dans la solidarité.

Espérons que cet exemple magistral,
Porté par l'Abbé bien au delà du normal,
Nous serve de repair, de modèle contre nos envies,
Et éclaire notre route sur le chemin de la vie.

Bon vent l'Abbé ...

Alain et Irina
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

IL nous a quitté ....

Si tout les hommes de dieu pouvaient penser et agir comme lui....
Image and video hosting by TinyPic
Message 21 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

Dmp,

Je te remercie pour ce post très intéressant (en tout cas il m'a beaucoup intéressé), car je suis entièrement d'accord avec toi sur le devoir d'une société de ne pas laisser pour compte les plus démunis.

Je n'ai pas dit autre chose quand après le constat du pourquoi de la situation actuelle je précisais :

"Il serait malvenu de leur reprocher.
Ce n'est pas leur faute, et personne n'est réellement à l'abri."

Je suis aussi entièrement d'accord avec COIN sur son appréciation mitigée sur les "Aides de l'état".

Quand on prétend "aider" les démunis en les "hébergeant" pour la nuit et en les remettant à la rue à six heures du matin, cette brillante action d'aide humanitaire n'a pour effet que de dilapider l'argent du contribuable sans apporter la moindre amorce d'une solution pour les intéressés.

Ceci est d'autant plus scandaleux que la France se dit un pays riche et qu'à ce titre elle dilapide encore des centaines de millions d'euros dans le reste du monde (oui, qui en a besoin aussi...) alors qu'il y a une vrai misère à traiter en France, et qui devrait être traitée chez nous.

Là encore, c'est ce qu'avait fait l'Abbé Pierre en créant ses Citées Emaus, en créant de vrais logements sociaux avec les moyens du bord, et en permettant à beaucoup de retrouver un logement, une dignité, et une vrai base de départ pour reconstruire une vie meilleure.

Ayant compris depuis longtemps que je n'avais RIEN de positif et de concret à attendre de l'état ou de la société en général (j'ai aussi connu une période TRES difficile...), je me suis attaché à trouver d'autres solutions par moi-même.

--------------

Les "Elites" se gaussent à la vision de la courbe.....

En elle même, une courbe de Gauss ne fait que représenter une simple réalité statistique étroitement liée à la loi de Paretto (règle des 20/80), et ne donne AUCUNE appréciation qualitative sur les phénomènes observés.

C'est ainsi que nos brilliants politiciens et économistes de salon nous ont proposé l'interprétation suivante:

- dans la partie basse à gauche (vous avez remarqué: à gauche), vous avez les laissés pour compte, les rebus de la société, au centre la masse silencieuse et laborieuse, et à droite l'ELITE (vous avez remarqué, à droite), ceux qui ont des capacités exceptionnelles dont vous ne devriez même pas rêver, ça vous ferait souffrir (et ça n'arrangerait pas les plans que nous avons secrètement élaborés pour vous, non, ne posez pas de questions...)

Si l'on établissait cette courbe non pas sur des critères strictement économiques, mais sur des critères d'intelligence basés non pas sur un pseudo QI, mais sur la capacité à apporter des solutions concètes et efficaces à des problèmes non moin concrets, on observerait un curieux mélange, un remixage des croyances établies, et comme dirait Céline, "les derniers seront les premiers"

L'Abbé Pierre était considéré comme un cancre à l'école, Einstein aussi, et Benjamin Franklin a échoué plus que n'importe qui d'autre dans sa vie.

Qu'on l'admette ou non, dans nos société modernes, la capacité à vivre heureux est très fortement impactée par notre capacité à acquérir notre autonomie financière. Le niveau chiffré de cette autonomie est dépendant des désirs de chacun (certains se contenteront de peu, d'autres rêvent d'être très riches).

Le problème est que très peu de gens parviennent à réaliser leur désir (quel qu'il soit).

La raison principale est que l'on ne nous a pas appris, pas préparés à cette réalisation.

Bien au contraire.

Quand on t'impose de faire 15 à 20 ans d'études (bac + 5 ou 😎 pour..... entrer dans une entreprise en contrat de qualification ou en apprentissage (même pour Science Po depuis peu) et que l'on t'a programmé pour réaliser au mieux les tâches qu'on va t'imposer (sans te poser de questions, sinon !!!....), on peu penser qu'on a bien pris garde à forger ton incapacité à agir dans ton propre intérêt, mais bien dans celui de ceux qui te maintiennent sous le couvercle.

La réalité, que bien peu de gens connaissent, est qu'il n'existe qu'une seule et unique manière de gagner de l'argent dans la vie.

Une seule.

C'est de vendre quelque chose à quelqu'un.

Le salarié vend chaque jour 8 à 12 heures de son temps à son patron. Pas cher. Son nombre d'heures à vendre est limité. Sa liberté est muselée. Il n'a ni l'argent, ni le temps, ni les connaissances, ni même le désir ou la volonté de sortir de ce cercle infernal.
Il n'a que peu de chance de réaliser ses rêves.

L'artisant vend son temps à ses clients. Quand il en a (des clients). La quantité à vendre (le temps) est limité mais le prix varie. Quand cela marche bien pour lui, l'état vient rafler la mise. Il n'a pas trop de chance de réaliser ses rêves, mais au moins il est libre.

Le commerçant ne vend plus du temps, mais des produits. Si son marché est porteur et que son approvisionnement est abondant, il peut s'enrichir.

L'entrepreneur vend le temps des autres (les salariés). Il achète pas cher et revend plus cher. Si le marché est porteur, etc etc . Ceci dit il a beaucoup de soucis: les clients, les fournisseurs, les administrations, le fisc, les douanes, les disfonctionnements,....
Il dort mal et travaille beaucoup mais peut gagner beaucoup d'argent.

Le financier: je ne vais pas m'étendre, les possibilités sont infinies, les risques aussi.

Et puis enfin, le top du top: le marchand de rêves: le jackpot. Vous vendez l'espoir de gagner le pactole (c'est à dire un produit qui n'existe pas). Les gens paient, et vous redistribuez à peine la moitié de ce qu'ils ont versé aux victimes (les gagnant du lotto) (suffit de consulter les statistiques des gagnants du lotto pour comprendre).
Ca gagne gros à tous les coups et le risque est zéro.
Non, ne rêvez pas, c'est un privilège de l'état, comme les radars automatiques...

Finalement, être commerçant représente un bon compromis entre le risque, la liberté, le potentiel et les moyens nécessaires.

C'est ce que l'on fait quand on vend sur ebay.

Mais pour bien réussir, il faut appliquer les bonnes règles.

Il faut améliorer sans cesse ce que l'on fait déjà et apprendre de nouvelles techniques.
Les meilleures.

Ebay représente aujourd'hui une formidable opportunité de démarrer quasiment sans capital, sans "fond de commerce", pratiquement sans frais, et avec peu de connaissance.

Dans l'éventail des possibilités du net, il est reconnu par les experts qu'ebay est le moyen de plus facile et le moins couteux de démarrer.

Le marché est là, les clients aussi.

Mais il ne vous attendait pas, le carnet de chèque à la main...

Les concurrent non plus d'ailleurs, et il vont se défendre...

Et vous n'avez pas DROIT à votre part du gateau.

Il faut la conquérir

Et bien peu y sont préparés.

C'est ce que je voulais dire.

On peux changer cela. Apprendre, parce qu'on a pas d'autre choix.

Car comme disait Bourly, si le marché avance et que vous reculez ....

Ca va pas le faire ... 🙂

Alain
Message 22 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

Oui CriCri,

entièrement d'accord, et j'avoue que je n'aime trop m'étendre sur les "cotés noirs de La Force".

Juste assez pour comprendre et l'éviter.

Ca fait perdre du temps, ça n'aide personne et ça n'est pas productif.

Un Patron, un Vrai, c'est quelqu'un qui a monté sa propre boite.

Avec sa tête et avec ses mains.

Pas un type parachuté pour quelque raison parfois obscure, qui a le pouvoir et pas les responsabilités, qui n'a aucune réelle idée de la difficulté de démarrer de zéro ou presque, et qui se dépèche d'oublier d'où il vient.

Il est plus facile d'hériter que de construire, et de se croire intelligent pour ça.

Inutile de s'étendre, je préfère me focaliser sur mes propres objectifs.

Ca n'est déjà pas facile.

Juste un mot pour dire que je verrai avec satisfaction le jour ou le terme de "vendeur" aura perdu sa connotation péjorative (surtout en France).

Un bon vendeur (un vrai) est quelqu'un qui a en première préoccupation la satisfaction de son client. C'est une question de survie. On ne prospère que si les clients reviennent. Souvent.

Dans le monde réel, un client qui revient coute six fois moins cher qu'un nouveau client, donc le profit est bien meilleur.

C'est à cause du "coût d'acquisition". Incontournable.

Sur ebay, ce phénomène est moins évident, mais il existe bien réellement.

En deuxième, le bon vendeur préserve aussi impérativement ses propres intérêts.
Sinon il disparait.

C'est parcequ'il y a de bons vendeurs que les entreprises prospèrent et qu'elles peuvent continuer à payer leur salariés (oui, mal... 😞

Alain
Message 23 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

🙂

Bienvenue au club

Nous avons les mêmes valeurs... 🙂
Message 24 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

OK Dmp,

Cette fois on est parfaitement sur la même longueur d'onde, a un détail près, car là, je te trouve un peu déprimé 🙂

Je n'attends rien de la société, et surtout pas qu'elle change, parce que là, tu as raison, les forces en jeux dépassent l'individu.

C'est pourquoi je ne m'intéresse pas à la politique (juste pour savoir ce qui ce passe), et contrairement à beaucoup, je crois en la force de l'individu.

Ce sont des gens ordinaires, comme toi et moi, qui peuvent faire changer des choses, pas forcément à l'échelle de la planète, je n'en ai que faire (faut même pas essayer), mais au niveau de notre propre entourage.

A condition qu'on ai les moyens de le faire, et comme on ne te les donnera pas, il faut nous en occuper nous-mêmes, ce qui nous ramène au business 🙂

En tout cas, je ne lacherai jamais le morceau sous prétexte que tout le monde prétend que c'est inutile.

Ca sera toujours utile pour ceux qui en profiteront.

@+
Message 25 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

69gerard69
Non applicable
J' ai été très ému et très touché par ce merveilleux poème, adressé à un Homme, que le Monde n' oubliera pas. Merci à vous pour ce très honorable hommage. 69gerard69.
Message 26 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

Merci,

Il le méritait bien

Irina & Alain
Message 27 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

Ah, si c' était possible,
J' appellerai quelques potes pour planter des centaines de tentes sur les pentes des stations de ski pendant les vacances de février.
Maintenant que la neige est tombée, c' est là, que vont se retrouver les Français les plus privélégiés,ceux qui sont heureux qu' enfin elle soit tombée.
D' ailleurs clin d' oeil du ciel, relatif a l' hiver 54.

Mais bon, ça donne du boulot aux montagnards.
Message 28 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

Au feeling ??

J' ai peur que tu apelles les CRS, des fois que...
Message 29 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

Excuses AFRIC, j' ai pas pu m' empêcher, je ne le pense pas.
Message 30 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

africantic (998 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 26-janv.-07 00:29 CET 74 of 77
"Au feeling ??"
ben si il a une tête qui me revient pas, je vais pas m'attarder non plus

Costard, cravate, attaché-case pour ses petites affaires,bouteille de Badoit, et surtout sentir bon. Gentleman de Givenchy, Ca va???
Message 31 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

Petite pref pour OPIUM où Chanel N5...

style Working girl, pas trop.

:-D
Message 32 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

animania73
Non applicable
Tu ne devrais pas être couché à cette heure coincoin ?
Message 33 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

animania73
Non applicable
Le vendredi est une très grosse journée, donc j'en ai encore pour un bout de temps.
Mais toi, à ton âge ? Ta femme va encore me téléphoner pour que je te sermonne d'aller te coucher. Franchement marre 😉 !
Message 34 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

animania73
Non applicable
"Il m'a lancé un intox à 2 balles"
Rectification, 3 balles !
Message 35 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

animania73
Non applicable
Qu'est-ce qu'il y a en Espagne ?
Message 36 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

animania73
Non applicable
"Regarde et tu comprendra mieux..."
Ok je comprends mieux.
Pourtant en affaire les Espagnoles ne sont pas très dangereux. Les Allemands par contre c'est autre chose.
Message 37 sur 38
dernière réponse

IL nous a quitté ....

animania73
Non applicable
Bonne nuit coincoin !!
Message 38 sur 38
dernière réponse