Bon, je recommence.
Il y a des organisteurs pas trop mouillés, discrets, de la bonne epoque ibazard qui gèrent de réseaux achats/ ventes dans diverses catégories.
Ils rachètent très bas les objets mis par des naïfs en se distribuant les butins récupérés et revendent à des tarifs probitifs ( normal, ils contrôlent les marchés)
C'est pénible car je trempe pas dans le coup.
Ils n'ont pas un seul client actuellement mais se batissent des réputs de vendeurs de produits à 2000 euros en faisant monter les prix du marché de manière artificielle.
Comme je ne marche pas (je me doute bien qu'ils me balanceront comme un kleenex quand ils n'auront plus beasoin de moi)
Pour être crédibles et balancer la drouille et inonder la catégorie, ils proposent du fric pour racheter ma place que j'ai eu du mal à me faire honnêtement et que je ne veux pas lacher (sinon je vais faire quoi ?)
Et ils me bassinent pour s'incruster:
votre objet m'interesse énormement, laissez moi enchérir !
Le problème, c'est que s'ils ont besoin de moi pour passer inaperçus, l'inverse n'est pas vraie !
Au contraire, moins je trempe dans les combines, plus j'ai de clients confiants
Leur tactique est de piéger les naïfs et les nouveaux alors que le mien est de fidéliser une clientèle !
Et ils ne lachent pas l'affaire car ils ont senti du fric dans l'art africain !
Y'a même un clown de la bande qui est parti au burkina pour faire sérieux !
remarque, je me marre !
Je fais confiance à mes amis burkinabés pour l'accueillir comme il se doit et comme il le mérite.
Il va revenir bientôt en short et les poches vides !
Ca lui servira de leçon !
Ils sont un peu trop opportunistes pour moi !
est que je vais me mettre à faire du bouddha, de la porcelaine ou autres babioles ?