annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

INFORMATION RESERVEE AUX PROFESSIONNELS

Conformément à la loi, en tant que vendeur professionnel, vous devez afficher dans vos annonces vos coordonnées professionnelles, notamment :

raison sociale ;
adresse postale ;
numéro de téléphone ;
numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés le cas échéant ;
numéro de TVA si vous y êtes assujetti.
Vous devez aussi afficher vos conditions de retour.

A partir du 31 mars 2008, vos coordonnées professionnelles et conditions de retour seront insérées automatiquement dans vos annonces.

Ces coordonnées professionnelles sont celles définies dans vos "Préférences de compte professionnel" et sont par défaut celles fournies à eBay au moment de l'ouverture de votre compte.

Vérifiez donc que ces informations sont bien vos informations professionnelles, et non vos coordonnées personnelles que vous auriez pu mettre lors de la création de votre compte eBay.

Pour vérifier et éventuellement modifier ces informations, coordonnées et conditions de retour, allez dans Mon eBay > Mon compte > Mes préférences > Préférences de vente > Préférences du vendeur professionnel.

Cordialement,

L'équipe eBay
Message 1 sur 88
dernière réponse
87 RÉPONSES 87

j'ai appelé les zimpots, il faut en faire la demande, je n'en avais pas en effet...
Message 21 sur 88
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Si ebay t'enlève la tva luxembourgeoise (15 %), tu devras la payer en France (19,6 %) soir 4,6 % de coùt en plus pour toi

Mais euh...faut je vois cela avec me femme (lol on dirait Colombo) c'est elle qui s'occupe de la compta de m.... 🙂

Car j'ai entendu le comptable pour le bilan en patrler, mais vraiment la compta ça m'inspire pas du tout ]:)

Bilko
Message 22 sur 88
dernière réponse

emoigems
Non applicable
Etant en Micro, je n'ai pas non plus de n° de TVA intra et ça ne me derange pas plus que ça ! On vit tres bien sans.
Message 23 sur 88
dernière réponse

morte de rire, bien sur qu'on vit bien sans, surtout si on doit la payer en france
pas bien compris cette histoire avec ebay, suis sure que peu de monde ont compris en fait, si tu ne paie pas la tva au luxembourg, tu la reverses en france, c'est ça ?
Message 24 sur 88
dernière réponse

numéro de TVA si vous y êtes assujetti.

Laura ne l'est pas sacco, elle est en micro .

Pour ceux qui sont en micro, mieux vaut payer ebay TTC (vous avez le droit de payer la tva en cee dans le pays ou vous achetez si ça n'excéde pas 10 000 euros par an) .

Pour ceux qui sont assujettis, il faut payer hors taxe, ou se palucher la récupération au Luxembourg .

si tu ne paie pas la tva au luxembourg, tu la reverses en france, c'est ça ?

C'est exactement ça, donc 4,6 % de plus pour ceux qui ne récuppèrent pas la tva ensuite . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 25 sur 88
dernière réponse

Faut d'mander au Jano le libellé qu'il faut mettre sur les factures en micro (lui il saît ;-)), et mettre ça dans les conditions générales en bas des annonces et basta . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 88
dernière réponse

TVA non applicable, article 293B du CGI
Message 27 sur 88
dernière réponse

Voilà, merci ;-) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 28 sur 88
dernière réponse

Laura comment fais-tu pour importer hors zone euro sans payer la tva française? Je croyais qu'il fallait être déclaré au réel pour pouvoir le faire et qu'il y'avait des formalités douanières à effectuer?
Message 29 sur 88
dernière réponse

Mais il n'y a que la TVA qui vous intéresse?
Lorsque vous vous serez fait cambriolés parce que vos coordonnées complètes seront sur ebay,et même si vous travaillez à domicile,eh! bien,cette TVA,vous l'aurez oubliée!!!
Message 30 sur 88
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
revoilou tour eiffel.... le magasin en dur aussi tu ( pardon VOUS) peux te le faire cambrioler quand au reste il y a des assurances pour cela ou des boites postales. Image and video hosting by TinyPic
Message 31 sur 88
dernière réponse

alors on se fait cambrioler dès kon met ses coordonnées,
c'est quoi cette histoire, ?:|

y'a de quoi faire quand meme:
alarme, chien, videosurveillance, voisin, ex-femme qui veut une pension alimentaire, :^O

y'a tout le necessaire pour l'éviter ce cambriolage
Message 32 sur 88
dernière réponse

exact, le tel c'est super pour faire son taf de commercial...
de plus, certain sont rassurés d'avoir quelqu'un a qui parler avant de valider son achat
Message 33 sur 88
dernière réponse

oui enfin encore faut il ne pas avoir des coups de fil tout au long de la nuit .. non pas que je dorme mais par principe .. deja que je ne reponds jamais aux appels masqués ou numeros que je ne connais pas ..
Message 34 sur 88
dernière réponse

biensure, nous on filtre, celui qui laisse un message pour un article qu'il veut et qui a besoin de conseils, bah si on le rapl c'est une vente de sure !
Message 35 sur 88
dernière réponse

vi pdt un moment mon repondeur c'etait "oui .... ha salut comment va ? .... non j'deconne je ne veux pas savoir tu parles au repondeur .." puis plus de mesage mais de la musique qui hurle a en eclater le cerveau .. puis juste "ok c'est a vous" le tel me servant a tout je ne me vois pas prendre un second portable .. le 1er coutant deja plus cher par mois que le net et le cable et les options reunis
Message 36 sur 88
dernière réponse

hahaha en general a 3h je suis encore debout .. mais pour qeu je reponde faut vraiment que je sache de qui il s'agit ... vive le vibreur (sous toutes ses formes y compris en savon)
Message 37 sur 88
dernière réponse

Ben perso j'ai un vieux portable dédié avec une entrée libre sfr 15eur/3mois pour garder le numéro, et tu mail en réponse aux messages ou rapelle d'un autre phone ]:) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 38 sur 88
dernière réponse

arrf vais devoir y penser
Message 39 sur 88
dernière réponse

cricri , tu rappeles d'un fone masqué ?

non, pas du tout; mais il faut avoir un phone, je l'ai mis en page perso, mais je ne répond qu'à ce que je veux et quand je veux .

je rappelle d'ailleurs cause moins cher, ou plutôt mail .

1 appel sur 2 c'est un BS qui me demande si je suis grossiste, et ne m'a rien acheté . Comme répondre par la négative (]:)) c'est risque de tomate ou vente bidon, pas d'autre choix . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 40 sur 88
dernière réponse