annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

INFORMATION RESERVEE AUX PROFESSIONNELS

Conformément à la loi, en tant que vendeur professionnel, vous devez afficher dans vos annonces vos coordonnées professionnelles, notamment :

raison sociale ;
adresse postale ;
numéro de téléphone ;
numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés le cas échéant ;
numéro de TVA si vous y êtes assujetti.
Vous devez aussi afficher vos conditions de retour.

A partir du 31 mars 2008, vos coordonnées professionnelles et conditions de retour seront insérées automatiquement dans vos annonces.

Ces coordonnées professionnelles sont celles définies dans vos "Préférences de compte professionnel" et sont par défaut celles fournies à eBay au moment de l'ouverture de votre compte.

Vérifiez donc que ces informations sont bien vos informations professionnelles, et non vos coordonnées personnelles que vous auriez pu mettre lors de la création de votre compte eBay.

Pour vérifier et éventuellement modifier ces informations, coordonnées et conditions de retour, allez dans Mon eBay > Mon compte > Mes préférences > Préférences de vente > Préférences du vendeur professionnel.

Cordialement,

L'équipe eBay
Message 1 sur 88
dernière réponse
87 RÉPONSES 87

hahah oui je ferais de gros bisousxx j'en ai deja dans le bureau masi ma puce en a une grosse partie avec elle,

perso je susi svt au phone, j'adore ca .. le forfait est en consequence mais y'a des jours ou voila je veux etre un peu tranquille,

pour lhistoire du savon vibrant, l'un de nous vends des savons qui puent(dumoins c'est ce que pense un certain acheteur) cela a fait bien rire l'histoire au complet, je crois que c'est dans le threat des boulets,
et cela est tant mythique qu'on le ressort assez souvent
Message 41 sur 88
dernière réponse

En affichant mes coordonnées, je n'aurai plus aucun mal à vendre sans passer par vous... et c'est parti pour les offres en DIRECT et HORS EBAY !!!!!!!
Terminé les commissions exorbitantes
tout a fait d'accord avec vous!!!:^O
Message 42 sur 88
dernière réponse

C sur, de cette façon Ebay va de lui même faire profiter les vendeurs du contournement des frais ..
Message 43 sur 88
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
franchement il n'y a pas beaucoups d'appel et quand il y en a c'est très sympas en général. Et j'ai effectivement vendu en dehors d'E bay grace à ça !! Image and video hosting by TinyPic
Message 44 sur 88
dernière réponse

Bien plus marrant si ebay afficher les coordonnées des particuliers.:^O
Message 45 sur 88
dernière réponse

newdealdiscount, je paie la tva à la douane, je n'ai pas trop le choix, où as tu lu que j'y échappais ?
Message 46 sur 88
dernière réponse

bon, je reprends le fil : je demande un numéro intra machin chose aux impôts, j'indique ce numéro sur ebay, ensuite si j'ai bien compris, j'économise 15 % de tva sur mes ventes !
Mais ensuite, dois je la reverser à l'état, comment ça se passe ?
Je suis en micro pour 2007, voili voilou
Message 47 sur 88
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Si tu es en micro, tu ne peux pas être dispenser de TVA. tu dois la payer quand tu achètes quelques choses (et quand c'est hors CEE, il faut ABSOLUMENT dédouaner ses achats... Y en a qui le font pas pour économiser des sous, et bien attention ils ont la liste de tous les transporteurs qui ne passent pas par la douane, genre EMS, mais ils sont fichés quand même... Dans ce cas, il faut aller à la douane près de chez vous (souvent près des aéroports) pour les faire dédouaner, sinon ca coute très cher!)
et tu ne récupères pas la TVA sur ce que tu achètes...
si tu es en micro, tu ne peux pas récupérer ta TVA.
Si tu veux jouer avec la TVA, tu dois passer en réel.
voiloù images

qy493jmp
etvvrkp6
Message 48 sur 88
dernière réponse

Dans ce cas, il faut aller à la douane près de chez vous (souvent près des aéroports) pour les faire dédouaner, sinon ca coute très cher!)

Et je peux vous assurer que c'est folklorique !
En général ils vous disent de passer par un transitaire...(soit un minimum de 150 euros de frais)...il faut vraiment insister pour qu'ils acceptent le dédouannement.
Cela s'appelle une "Liquidation d'office - Formulaire N°145"
Reste le problème de la facture...quand vous achetez à un particulier hors CEE sur Ebay dans l'intention de revendre, dédouaner s'avère pratiquement impossible....

@+

Yann
Message 49 sur 88
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Et oui... vive ebay:^O etvvrkp6
etvvrkp6
Message 50 sur 88
dernière réponse

passer par un transitaire...(soit un minimum de 150 euros de frais

Et c'est le meilleur moyen! Après, les frais, ça dépend complètement de transitaire et de la nature de la marchandise.

Dédouaner par soi-même, c'est vraiment pénible, je préfère de le faire faire.

Ce qui est marrant, dans ma petite niche, je suis la seule (je sui formelle) de dédouaner, les autres font "des économies". Bon courage, les copines! :-x
Message 51 sur 88
dernière réponse

Et c'est le meilleur moyen!

Pour le transitaire, ca c'est sur !
Message 52 sur 88
dernière réponse

Et pour moi aussi!

Je suis en 95, donc Roissy, c'est le même département, la livraison ne coûte pratiquement rien, les frais sont vraiment faibles.
Mais j'économise le temps fou :dédouanement le jour même, la livraison le lendemain dans la matinée.
Message 53 sur 88
dernière réponse

Atelier gravure, j'importe depuis 3 ans, alors tu penses bien que le dédouanement, je commence à en connaître un rayon. IL N'Y A AUCUN MOYEN de ne pas dédouaner, donc le pb ne se pose pas !!!
Je parle de la TVA ebay, c'est tout !
Message 54 sur 88
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
C'est tellement facile d'aviter la douane, que la quasi totalité des particuliers plus quelques pros (et ça j'en suis convaincue aussi), ne font pas dédouaner et gagne ainsi quelques sous...
Et après on s'étonne que les prix soient si bas... etvvrkp6
etvvrkp6
Message 55 sur 88
dernière réponse

irina, c'est 150 euro par type d'articles, maintenant je passe par UPS ou DHL, j'ai fait le calcul, tu paies moins à l'arrivée avec DHL que par un transitaire, meme si au départ le prix est nettement moins cher au kilo !
Ceci dit, j'importe plusieurs types d'articles, çà chaque fois j'en avais pour minimum 300 à 600 euro de frais de transit, c'est monstrueux !
DHL me prend cher (au Népal), mais au final j'économise encore. TVA + TRANSIT représente environ 50 % de ma commande là bas, bcp moins dans les autres pays
Message 56 sur 88
dernière réponse

atelier gravure, si tu fais venir 3 articles oui, mais pas 5 kilos de bijoux ou autres ! la douane ne demande pas si on veut ou pas, elle impose, on ne peut pas passer à travers
Message 57 sur 88
dernière réponse

sans compter que parfois, ils ouvrent les malles, quand ils sont mal lunés 😛
Message 58 sur 88
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
pour revenir sur le risque -réel- de cambriolage si on laisse nos coordonnées perso : de toute façon un nuisible pourra nous faire un achat bidon et il les aura nos coordonnées....alors appliquons la loi et prenons une bonne assurance....
Message 59 sur 88
dernière réponse

90 euro ? tu me donnes son adresse ? ici c'est minimum 150 euro
Message 60 sur 88
dernière réponse