annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

INTERDIT DE VENTE DE PRODUIT DE MARQUE : BESOIN D'AIDE

Bonjour
Je viens d'etre interdit de vente d'une marque de produits, on m'a supprimé tous les ventes de cette marque.
J'achette cette marque chez un fournisseur "avec facture".
Pourquoi cela est interdit de vendre si j'achete chez mon fournisseur ?
Doit on demander l'autorisation de vendre à tous nos fournisseur ?

Merci pour votre aide.
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Je ne connais pas le nom du produit que tu vends, mais souvbent (et surtout dans la cosmetique, soin du corps, etc), le fabriquant peut refuser que son produit soit revendu par certaines personnes a certain prix et donc il en faut pas l autorisation de ton fournisseur mais celui du fabricant.

Par exemple en tant aue coiffeur tu peux tres bien lacheter a un gossiste pour tes salons de coifures, d'avoir le droit de les utiliser mais pas celui de les revendre, ou alors pas celui de les revendre en desosus d'un prix publique.
Message 2 sur 19
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
ça pue encore la balance tout ça !
Message 3 sur 19
dernière réponse

A partir du moment où elle achète ces produits, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit de les revendre, puisqu'elle est pro - ILHEM
ILHEM
Message 4 sur 19
dernière réponse

tapsus118 moi aussi je ne comprends pas que je puisse vendre des produits que j'achette chez un grossiste ....
Message 5 sur 19
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Le problème vient du programme EVE
C'est une liste de fabricants, et marques qui interdisent d'être sur ebay (j'ai le problème avec un fabricant que je ne citerai pas).
Ces marques, déposent un dossier auprès de ebay dans le cadre du programme EVE, en amenant un maximum d'éléments pour se prémunir de la contrefaçon et interdire leurs nom sur ebay.
Une fois le dossier accepté par ebay, ce n'est pas ebay qui chasse les annonces, mais bien le fabricant lui même qui tape son nom dans le moteur de recherche.
Si il voit un article à lui, il dénonce le N° d'objet via le programme EVE et l'annonce saute sans appel possible.
A savoir, que si tu ne remets pas l'annonce, même si tu en as eu beaucoup de virées, malgrès le message de ebay, ton compte ne sera pas restreint pour cela.
Le miens serait fermé depuis belle lurette.
Ce programme fait suite a quelques grands procès perdus par ebay pour vente de contrefaçons.
Bonne soirée
Nath
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 19
dernière réponse

ericetnath34 si je comprends bien on peut remettre les objets en vente sans sanction de ebay ?
Message 7 sur 19
dernière réponse

tapsus:

les lois sont ainsi faite, si je suis fabricant et que je souhaite que mes produits ne soient vendu que en boutique, par des vendeurs agréé ou bien que j autorise ms produits a ete utiliser dans un milieux professionnel, rien ne pourra t 'autoriser a les vendre meme si tu les achetes legalement à un revendeur.

Si je suis gentil je t'enverrai qu'un recommandé ou je ferais agir EVE, si je suis mechant tu aura un constat d'huissier et un depot de plainte aupres du tribunal du commerce competent pour vente non autorisée et parasitaire de mes produits. Si ca ne suffit pas et que je suis suffisament puissant je te mettrais la pression pour que tu abandonnes tes ventes ou bien que tu vendes mes produits aux prix que je souhaite et sur les canaux que je souhaite, quitte a trouver ton fournisseur qui revend mes produits afin de lui indiquer clairement qu il doit arreter de te les vendre dans ces conditions la.

Il va falloir que vous vous plongiez dans le code du commerce un peu, le code de la consommation egalement. Welcome to the real world 🙂

PS: attention je ne represente pas un fabricant, c'est juste pour dire que c'est juste comme ca que ca se passe ds le monde reel.
Message 8 sur 19
dernière réponse

et dans le monde de la cosmetique ou du soins cappilaire c hyper facile de connaitre le fournisseur, suffit juste de t'acheter un produit, lire le numero de lot et en 2 secondes je sais qui te l'a vendu (ou eventuellement si ce produit aurait pu etre une contrefacon ou bien dérobé)

enfin tt les fabricants ne le font pas, je te rassure, mais ils sont tres fort pour proteger au mieux leurs interet et faire du lobying
Message 9 sur 19
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Coiffure 2007 ; je t'ai conseillé de ne pas remettre en vente
Message 10 sur 19
dernière réponse

Enfin!!!super tu te retrouve avec du stock sur les bras!!c'est cool!!le minimun serait de faire passer les infos avant de plomber les gens !!!X-(

j'avais l'intention de vendre des eaux de toilettes ici attention pas du Mior du krélain ou du chamel!!mais comme j'ai eu vent que certaines mises en vente pouvait te scalper en deux deux j'ai vraimment laisser tomber!d'acord avec Nath!ne remet rien en vente!!!
Message 11 sur 19
dernière réponse

renseigne toi pour savoir si le fabricant a bien spécifié des canaux de distri part et si oui essaye de le contacter : vous pourrez peut etre faire tomber le grossiste peu scrupuleux !
Vérifie d'abord si les canaux de vente sont restreints, sur ebay ça peut aussi etre de la delation...
Message 12 sur 19
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
un lien très intéressant sur l'abrogation de l'interdiction du refus de vente
http://www.distripedie.com/distripedie/spip.php?article80
Message 13 sur 19
dernière réponse

pire que cela.
Vous allez à une vente aux enchère sur liquidation judiciaire d'une parfumerie, vous achetez des lots de parfums et cosmétiques, en tant que pro, le commissaire priseur vous signifiera que vous récupérez la TVA, mais ne vous dira pas que vous ne pouvez rien en faire,sinon les offrirs, car vous ne pourrez pas les revendre sans enfreindre la loi. J.L
J.L
Message 14 sur 19
dernière réponse

Enfin c'est si compliqué que ça de la part d'ebay d'avertir les gens !!non d'un chien!!de faire passer des circulaires?
des listes de marques soumises à EVE!

Tout le monde n'est pas au courant de tout quand meme!!

Apres ils plombent les gens:Ben maintenant vous etes au courant!!hein ça clignotte pis on vas vous suspendre!!vilains vendeurs!! c'est la methode ball trapp:
POOOL!!!

J'hallucine quand je vois le nb de vendeurs particuliers avec leurs X flacons de parfums(neufs et sous blisters)

c'est pas un cadeau pourri de la tante Elise là!!c'est carrement du bizzz bien planqué!!mais pour eux Bluesky!!RAS!!!

Enfin!!c'est encore une bataille contre les moulins a vents!

J'espere que tu trouveras une issue via ton grossiste Coiffure!je ne sais pas quel est ton produit mais j'ai une copine sur les marchés qui fait des produits de soins qui c'est fait descendre par la douane avec du KERASTASE c'etait du destock d'aubervillier!elle savait pas elle avait les factures pourtant!
Message 15 sur 19
dernière réponse

connaissez vous la liste des marques sur EVE ?
Message 16 sur 19
dernière réponse

Ah!!j'avais pas vu ta réponse!!coiffure!!

et bien je crois que meme ebay ne sais pas lui meme!!ou il sait mais comme tout fonctionne à l'americaine :pression et auto flinguage c'est beaucoup plus simple de ne rien dire!!

Chachou(ma copine des marchés)n'a plus le droit de vendre:
KERASTASE,WELLA,BALMAIN je crois que ça s'écrit comme ça!

vente interdite en dehors des salons pros et points de vente spécifiques.
Carrément dég! car elle contait bcp sur ses nouveaux produits!!vu la conjoncture!
Message 17 sur 19
dernière réponse

Tu n'as plus qu'à ouvrir un second compte ou plusieurs compte part pour les écouler en tant que cadeau de la grand-mère et de la tantine ...
je parie que là personne ne te fais sauter tes annonces !
Message 18 sur 19
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Dingue !

J'espère que Microsoft ne vas interdire de vendre via ebay !
Message 19 sur 19
dernière réponse