Je navigue entre 4.6 et 4.7 sur les frais de port alors que dans 99% des cas, je ne compte que les frais de port réel de la Poste.
Je ne prends rien pour les cartons, les bulles, les enveloppes, j'ai encore des annonces ci et la en boutique avec les traifs 2007 de la poste....
De plus, je fais toujours les regroupements en fonction du poids du colis afin de limiter les fdp. Et parfois, ca me perds du temps de tout peser... blablabbla...
Bref, avoir au dessus c'est utopique à mon avis. Je pense que certains notent en fonction du prix des fdp de la poste. Et c'est vrai qu'ils sont elevés mais que peut on y faire nous vendeurs????
Honettement, 8€30 pour envoyer un colis entre 2 et 3 Kg, c'est vrai que c'est abusé. La aussi la poste a bien profité de l'euro et du boom du e-commerce. Ca fait 54.50 francs et ma postière me disait encore il n'y a pas si longtemps, que si à l'époque du franc ils avaient osé demander 54 francs pour envoyer un colis, il se le serait certainement pris dans la tronche (le colis)..
Mais la, 8€30, ca sonne bien, c'est frais, bref ca passe comme une lettre à la poste, c'est le cas de le dire!!!!