annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ils ont de plus en plus de toupet nos acheteurs....

La semaine derniere, j'envoie un pendentif a une cliente en lettre simple, puisque c'est le mode d'envoi qu'elle avait choisi, et en general, ca se passe bien.

Je lui poste donc son colis a environ 13 heures vendredi, et cet apres-midi elle me contate pour me dire qu'elle vient de recevoir l'enveloppe vide... ;\   Outre le fait qu'au lieu de me contacter sur eBay, la ou s'est effectué la transaction, il est impossible qu'elle l'ait deja recu, c'est mathematiquement impossible.

Je me suis donc contentee de lui demander de bien vouloir me contacter par l'intermediaire d'eBay, puisque c'est la qu'a eu lieu la transaction, mais je trouve tout ca bien etrange.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

:-x Bonjour Chrys , c'est surement une erreur , il arrive souvent que les acheteurs se trompent de vendeurs .

Je me souviens d'avoir envoyé un message à 9 h à une cliente pour la prévenir de l'envoi de son colis et à 11h30 j'ai reçu " colis bien reçu , très satisfaite de la qualité , envoi rapide " ! :^O

Message 2 sur 6
dernière réponse

Non, Chis, il s'agit bien de mon colis, elle me l'a decrit a la perfection. Reste a savoir si le colis a vraiment ete ouvert ou pas.

Donc si c'est une ruse pour avoir le beurre et l'argent du beurre, ben je vais lui envoyer un 2nd pendentif, et en recommande cette fois. Et si ca continue, ben je n'enverrai plus qu'en recommandé et je ferai payer plus cher de frais d'envoi, ou j'augmenterai le prix de l'article, tout en offrant toujours l'envoi lettre.

Ce qui est rigolo avec les acheteurs, c'est que si tu vends quelque chose a 30 Euros, et tu fais payer 3 Euros pour un envoi lettre, et 5 pour un recommandé, la plupart prendront l'envoi lettre, soit une transaction totale de 33 Euros.

Tu vends le meme article a 35 euros, frais d'envoi compris, il va mieux se vendre. Allez comprendre pourquoi...

Ca c'est le meme phenomene que le scandale des supermarchés de Rouen, qui viennent d'etre condamnés pour fausses promotions. Ils mettaient des denrées en promo par lot de 3, alors qu'en fait ca revenait plus cher que de les acheter individuellemnent. Faut vraiment etre nigaud pour se faire avoir de la sorte, mais c'est le consommateur. Il suffit de mettre le mot promo sur un truc, et ils le jettent tous dessus :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 3 sur 6
dernière réponse

Une nana qui travaille à la poste ou je dépose mes colis me dit une fois "Moi j'achète sur le net mais uniquement quand les frais de port sont gratuits", je lui ai répondu "pourtant en travaillant à la Poste vous êtes bien placée pour savoir que les frais de port ne peuvent pas être gratuits, surtout en France ou la poste est très chère"...

Elle n'a rien voulu comprendre....

Alors je crois qu'il faut pas chercher, ce qui est sur c'est qu'ajouter les frais de port dans le prix de vente c'est de moins en moins jouable compte tenu de la concurrence déloyale et pour ceux qui sont en société c'estb une catastrophe au niveau comptable...

pour ma part je délaisse de plus en plus les pseudos frais de port gratuit sinon à terme on mettrait la clé sous la porte.

Quant au suivi, à un moment j'avais envisagé l'envoi simple pour améliorer les ventes, mais les gens sont de plus en plus de mauvaise foi et à la finale ça me coûterait trop cher en deuxième envoi (avec suivi cette fois) sans compter le massacre au niveau litige et évaluation... l'effet pervers dans ce cas c'est perte d'argent avec deuxième envoi ou remboursement et risque de ne plus vendre à cause de mauvaises évaluations...

Le plus raisonnable me parait donc d'envoyer systèmatiquement avec un N° de suivi (ou du moins une preuve irréfutable d'expédition telle que le recommandé).

Il vaut mieux "rater" les ventes sur les gens qui cherchent les failles et continuer son bonhomme de chemin sereinement.

john-luck-com, simply the Best
Message 4 sur 6
dernière réponse

Ici depuis la Grece, on a pas 36 options de mode d'envoi, c'est lettre simple, et ca me revient entre  2,00 et 2,50 euros et je facture entre 2,50 et 3,00.

L'autre seule option, c'est la lettre recommandée, avec ou sans assurance. Ce qui est rigolo c'est que c'est moins cher avec assurance que sans, et ca me revient entre 4,50 et 5,00 Euros ; je facture 5,00 Euros.

Pour les achats immédiats de plus de 30 euros, meme si le client ne paie que pour un envoi en simple, je fais un recommandé, et je paye la différence de ma poche. Le cas présent, c'etait un envoi d'une valeur de 23,00 Euros, et je dois dire que j'avais pensé a le faire en recommandé, et puis j'ai changé d'avis au dernier moment. J'aurais du ecouter mon instinct, car c'est sur Paris que j'ai le plus de problemes de colis "perdus" ou ouverts.

J'ai eu le probleme aussi plusieurs fois en région Aquitaine cet hiver, j'ai donc renforcé mes enveloppes en les doublant et en les bardant de scotch, et a a marché.

Mais bon, je vais augmenter mon envoi lettre de 1 euro et je ne ferai plus que des envoi en recommandé, sauf si ce sont des clientes que je connais et en qui j'ai confiance.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 5 sur 6
dernière réponse

Oh quelle surprise...

Alors que 2 jours apres avoir soit-disant recu une enveloppe vide, je demande a ma cliente de m'envoyer une photo du colis, pour que je vois ou il a ete ouvert, elle me demande si c'est moi qui vais la rembourser ou la poste ....  ;\

Je lui reponds ni l'un, ni l'autre vu qu'elle avait choisi l'envoi lettre simple, mais que je vais faire un geste commercial et lui envoyer un autre pendentif...

Plus de nouvelles depuis, pourquoi ai-je comme l'impression qu'elle voulait un remboursement? ?:|   Oh, et pas si folle, cette fois je le lui ai envoye par recommandé. Pour moi, la perte est la meme. Pour elle, si par hasard c'était une arnaque et elle voulait garder l'article et se fire rembouser, ben c'est rapé, elle se retrouvera avec le meme article en double a la place.

Si elle me colle une neg, je m'en tappe, mais au moins elle ne pourra pas ouvrir de litige.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 6 sur 6
dernière réponse