le 09-02-2012 18:46
Mon ami a aussi une boutique sur eBay, mais il vend des trucs de collection.
Il a un client regulier en Russie qui se permet de plus en plus de libertés, et c'est pas faute de l'avoir prévenu d'y mettre le hola des le début.
D'abord en octobre, il n'a soit-disant pas recu un colis d'une valeur de 125,00 Euros. Bien entendu, il a fallu le croire sur parole, mais le pire c'est qu'il a voulu ouvrir un litige au bout de 52 jours, et bien entendu il était trop tard, mais on a quand meme recu un message de Paypal nous invitant a trouver une résolution a l'amiable.
La seule résolution acceptable pour le client était un crédit du montant intégral de la transaction.. X-( ... ben voyons! Mon homme a accepté a contre coeur, d'autant qu'il était alors trop tard pour se faire rembourser la commission ebay et PP.
Dans l'entrefait, le client enchéri sur plusieurs articles, mene les encheres, mais quelques heures avant la fin, il demande a mon ami d'annuler ses encheres, qu'il ne veut plus les cartes. Mon ami accepte de nouveau, le prix des articles dégringole donc, et ils partent a la moitié du prix prévu.... 😞
Le lendemain, mon ami recoit un message d'ebay disant que son compte est restreint, et ne peut donc plus rien mettre en vente. Aucune explication, sauf de les appeler. Apparemment, meme s'il n'y avait aucun litige, le client russe avait contacté ebay, et quand ils ont vu qu'on avait annulé ses encheres, ils ont cru que c'était des représailles. Il a fallu leur faire suivre les message du client pour leur prouver que c'était a sa demande.
Je conseille donc a mon ami de dire a son client de n'enchérir que s'il veut vraiment les articles, ou de le faire a la derniere minute, mais qu'on ne peut plus annuler ses encheres, mais bien sur il ne m'écoute pas :8} Quelques jours plus tard, le client demande de nouveau qu'on annule ses encheres, donc la, mon ami a refusé gentillement....
Ce soir, apres avoir remporté plusieurs encheres, et fait quelques achats immédiats hier, le client l'informe qu'il le paiera le 1er ou 2 mars :^O
Cette fois, la coupe est pleine, mais c'etait pas faute de l'avoir prédit.
Ah oui, apres le colis "perdu" on lui a dit que désormais tous les envois se feraient par colis recommandé, il a dit oui, mais au moment de payer la facture il voulait plus payer 3,00 euros de plus. ON les a mis de notre poche ?:|
J'avais sentile vent venir, mais mon homme ne m'écoute jamais, et apres c'est moi qui dois l'aider a recoller les morceaux.... Grrrrrrr
le 09-02-2012 19:12
Vous pouvez le bannir ?
le 09-02-2012 19:23
Oui, et puis meme si le type laisse une neg, mon homme n'est pas PS et eBay ne represente qu'une petite partie de ses ventes, il s'en fiche un peu des evals.
Enfin, c'est typique, il s'en fiche et il a 100% de positives, avec 5 etoiles partout!! :^O Faut dire que ses clients connaissent la marchandise, savent a quoi s'attendre, et ne sont jamais decus. C'est pas comme nous :^O
le 09-02-2012 19:29
:^O
le 09-02-2012 20:56
😉 Ah , les hommes .... si les femmes n'étaient pas là :^O
le 09-02-2012 20:58
:^O;-)
le 09-02-2012 21:17
😉 Ah , les hommes .... si les femmes n'étaient pas là :^O
Je sais pas les autres, mais le mien a pour habitude de me contredire, et a chaque fois ca rate pas, j'ai raison, ce qui lui fiche encore plus les boules :^O
le 09-02-2012 21:22
Depuis que j'ai divorcé, j'ai plus de problème ! 🙂
le 09-02-2012 21:23
:^O c'est vieux comme l'humanité ...:^O:^O:^O
Bon ! un jour ça changera peut être 😉
le 10-02-2012 08:26
Bon, alors a propos de clients qui se permettent tout, j'en ai un qui vient de prouver la theorie de Chris sur les gens qui trouvent moins cher ailleurs 😞
J'en ai une qui m'achete une alliance en tungstene, il y a quelques jours, et qui ne m'a toujours pas payee. Ce matin je suis allee faire un tour sur son profil, et je vois que le meme jours elle a achete une autre alliance dans le meme style, 3,75 Euros moins cher.
Il est donc evident qu'elle ne va pas me payer, et comme en plus elle n'a pas eu la politesse de me contacter et de m'expliquer la chose, ben c'est litige. C'est pas une nouvelle, elle a 78 evals, alors je vais pas me priver X-(
le 16-02-2012 14:39
Un exemple de cliente "louche" : je reçois ce message
"Excusez-moi, mais je n'ai pas compris pourquoi cet objet s'est affiché comme acheté par moi. J'ai du cliquer sur une touche inadéquate, je voulais juste le sélectionner. Merci de bien vouloir annuler cette vente si possible, du moins pour l'instant."
La nénette elle a un profil 720 !! Oui oui, 720, ce n'est pas une nouvelle sur Ebay et elle veut faire celle qui ne sait pas comment ça marche. J'hallucine !!
Elle mériterait une belle tomate rouge celle-là !
le 16-02-2012 14:49
:-x Et tu vas faire quoi ?
le 16-02-2012 15:39
J'ai fait une demande d'annulation de transaction par le gestionnaire de litiges, qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre ?
C'est pas la première fois qu'on me demande d'annuler une transaction, venant de "débutants" sur ebay, admettons, mais là quand même, c'est gros ! Enfin c'est la manière d'ammener la chose qui est grosse... Il faut quand même pas prendre les vendeurs pour des andouilles...
le 16-02-2012 15:46
Si au moins elle avait eu l'honnetete de dire qu'elle a change d'avis, ou qq chose de ce genre
le 16-02-2012 15:51
:-x Ben disons que t'as pas trop le choix !
Maintenant , rien ne dit qu'elle ne reviendra pas chez toi , pour un vrai achat , je dis ça car ça m'est arrivé par le passé .
Faut rester cool , et pas trop se prendre la tête :^O
le 16-02-2012 18:23
Oui peut-être qu'elle reviendra...
le 16-02-2012 18:40
Si au moins elle avait eu l'honnetete de dire qu'elle a change d'avis, ou qq chose de ce genre
C'est bien ça qui m'agace !
J'en ai un autre qui m'a fait une offre directe sur un pendentif en or, le 11, j'ai accepté le 12, et depuis silence radio !
Et deux autres dont les paiements n'arrivent pas...
Plus celle-là aujourd'hui qui achète sans faire exprès !
Ca commence à cumuler...
Mais restons zen !
le 17-02-2012 10:25
Vous bouffez pas la vie, elles ont le droit de demander l'annulation de toutes façons alors bon le résultat est le même
Peace n love les zamis
le 17-02-2012 10:45
Peace n love les zamis
🙂
le 17-02-2012 13:41
Pas facile de rester zen quand tu attends apres le fric pour payer tes factures, et quand ce genre de comportement te fais perdre une vente.
Y'a pas si longtemps une cliente m'a acheté un truc comme ca, puis le lendemain une autre cliente m'a demandé si j'en avais un autre pareil, car elle n'avait pas eu le temps de faire l'achat.
Je lui ai repondu que malheureusement je venais de vendre le dernier, mais 5 jours plus tard l;'autre n'ayant toujours pas payé, je lui ai envoyé un rappel, et c'est la qu'elle m'a dit qu'elle avait changé d'avis et voulait annuler la transaction.
J'ai recontcté l'autre cliente pour lui dire que l;'article etait de nouveau dispo, mais entre temps elle avait acheté autre chose ailleurs.
Ca n'a fait perdre une grosse vente, donc moi non plus j'étais pas zen