annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Importation via la Poste ? Frais de douane ? TVA ?

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pour une importation en provenance des Etats Unis, lorque l'envoie est effectué par voie postale (airmail postal service).
La poste me fera payer la TVA à réception du colis ?
J'ai posé la question à un commercial de la poste et il ne savait pas (je viens d'ouvrir un compte pro poste).
Une dernière question, il n'y a pas de frais de douane pour les envoies postales services ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

atoucoeur
Non applicable
Bonjour, il y a une franchise de taxe pour les particuliers jusqu'à 70€ je crois. Pas pour les pro. IL faut s'acquitter de la TVA et le cas échéant payer les droit d'importation qui varient en fonction de la classification douanière des produits importé. La classification est un véritable casse tête et il est très difficile de connaitre produit par produit la taxe d'import quand il en existe une ... le mieux est de bosser avec un transporteur qui fait aussi transitaire ( DHL, UPS Feddex )Evite les petits transporteurs exotique, ils sont souvent la cible des controles des douanes ... Attention en tant que pro les amendes sont salées ...
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=533 pour toutes les info.
Bienvenue dans un monde de brutes ... ]:)
:_|
Message 2 sur 8
dernière réponse

Merci pour cette réponse, ce n'est pas évident 😞 ....
Message 3 sur 8
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
ou ouvre ta boutique en Bulgarie ... ils sont dans la CEE maintenant, mais pas leurs douanes ... :^O
Ca va être à la mode bientôt ca , les boutiques ebay bulgare ... et on va morfler :_|
Message 4 sur 8
dernière réponse

Oui je me suis renseigné auprès des douanes, il me faut une demande d'autorisation de commerce (import) qui se trouve à la préfecture : J'y suis allé cet après midi et la personne est en repos X-(, c'est vrai on est mercredi après midi :_|. Pourtant j'avais pris soin de tel le matin en précisant que je passerai l'après midi et gros vent, p****n !!
Message 5 sur 8
dernière réponse

Et ensuite il ne me manquera plus que le AIMG (autorisation import matériel de guerre) car je veux par la suite, importés des couteaux poignard, collection,...
Il va falloir avancé doucement mais surement ]:)
Message 6 sur 8
dernière réponse

genereuses
Non applicable
Bonsoir

Des précisions peut être....

LA poste demande des frais de douanes pour les colis envoyés via la poste étrangère ou pour les chronoposts (j'ai des facture de douanes chrono à régler à la poste ou au livreur chrono).

PArfois si pas de certif origine dans le colis : bloqué par la douanes (10 jours pour 2 colis...).
Je suis régulièrement taxée par FEDEX (+ de 2000 euros !!).. bref 1 fois que vous payez les frais de douanes vous êtes inscrit dans le pc douane et youpi tous vos colis y ont droit.
Le seul moyenn "dixit livreur de chronopost" : se faire livrer les colis à plusieurs adresses differentes et noms diff afin d'éviter les frais mais bon...
Sinon astuce (toutes les boites font ça meme les très grosses) .... pour éviter ou limiter les frais mais là c'est SECRET DEFENSE.
Message 7 sur 8
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
et la SAMU, tu les as prévenu ?? t'as vu tes couteaux ??? ils font froid dans le dos, et inversement, une fois dans le dos ... t'es froid :_|
Message 8 sur 8
dernière réponse