annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventaire, Excel et Formules HELP !!

Bonjour et Joyeuse Année à tous. Une nouvelle année commence et deja la prise de tête avec les inventaires..Je bloque sur une formuule excel qui me ferai gagner un temps enorme.
Explication. J'ai pusieurs taux de dollar d'articles achetés a des mois different, la formule que je souhaite est la suivante :
si le N° de Ref commande = 18-35095 alors le taux est de 1,22 et si le N° de Ref commande = 18-37878 alors le taux est 1,57

REFERENCE COMMANDE QTE PRIX $ Taux Prix€
18-35095 2 7,84
18-37878 2 7,84
18-39878 5 6,80

Anisi je devrais pouvoir trouver le prix en euro de mes articles
Beinh voila, un grand merçi pour votre aide qui me fera gagner un temps enorme car j'ai plus de 600 Ref et je ne m'imagine pas calculer le taux de chacun des articles ligne par ligne..
Sinçères remerçiements
Kamisra
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

ericetnath34
Non applicable
Je te conseille de poster sur : http://www.astucesinternet.com/forum/
Ta formule finale sera du type :
=18-35095->*1.22
tu trouveras la réponse exacte à ta question
Message 2 sur 7
dernière réponse

Merçi pour votre réponse et votre conseil EricetNath. j'ai finallement opté pour un appel à mon comptable qui m'a retourné le tableau avec la formule.
Faut dire que pour une novice la formule etait plutôt complexe....
Amicalement
Kamisra
Message 3 sur 7
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Eric au clavier (très rare) = Oui ta formule intègre la fonction "et" ainsi que la fonction "ou" avec, si j'ai bien compris : la notion de sup à: > et inf à: < et des valeurs nominales.
Pour info note l'adresse au dessus, ce forum pour excel est excellent.
Cordialement
Eric
Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour Eric, en fait j'ai du faire un second tableau avec les taux qui est en relation avec le tableau principal.., la formule etait la suivante :
=+RECHERCHEV(B2;I$1:O$17;7;FAUX())

J'aurai pu chercher longtemps ehheheheh

Amicalement

Kamisra
Message 5 sur 7
dernière réponse

Ce que je ne comprends pas c'est que cela doit être calculé au déballage des cartons avec le coût du transport et les frais de dédouanement en +
Kamisra contacte-moi par mail si tu veux...
Blablabla
Message 6 sur 7
dernière réponse

Dès que tu mets des conditions (si, ou, et), le plus dur pour qu'elles passent, ce sont les virgules dans les formules, ils faut les gérer à la rédaction exactement comme des parenthèses .

Met les d'abord sur du papier, ça aide ;-) -----------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=HNY8eYmzdH4 2010 updated :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 7
dernière réponse